messages "blancs"

Bibi Fricotin
Bonjour
Depuis quelques mois nous (je suppose que je ne suis pas le seul
privilegie..) recevons des mails vierges
pas d'expediteur, pas de sujet et rien dans le corps du message
Ca provient d'un tri fait en amont ou quoi d'autre??
Merci
MBG

NM
hello Bibi Fricotin you wrote

[...]

Solution donnée cette nuit par Luc sur le forum microsoft
outlookexpress6.

Avé

NM
[...]

Copié du post

Un robot-spammeur (celui qui envoie les spams, pas celui qui récupère les
adresses dont on parle habituellement) qui s'est vautré probablement.

Un petit truc tout simple pour ne pas recevoir ces trucs, créer une règle
de
courrier ('Outils' --> 'Règles de courrier' --> 'Courrier' --> 'Nouveau')
qui va les supprimer directement du serveur, règle rédigée ainsi :
Lorsque la ligne De ne contient pas 'a' ou 'b' ou 'c' ou 'd' ou 'e' [...]
ou
'0' ou '1' ou '2' ou '3' ou '4' ou '5' ou '6' ou '7' ou '8' ou '9'
et Lorsque la ligne objet ne contient pas 'a' ou 'b' ou 'c' ou 'd' ou 'e'
[...]
Le supprimer du serveur

Remarque : pour obtenir "ne contient pas" il faut cliquer sur le bouton
'Options' de la fenêtre 'Sélectionner des personnes' lors de la rédaction
de
la règle pour cocher l'option 'Le message ne contient pas les personnes
ci-dessous'.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

HD
Il m'arrive également fréquement de recevoir ce genre de message "vide"...

Pas bête l'astuce de la règle avec "Ne contient pas"... Merci pour l'info
:-)

--
@+
HD
HD
Pour info, et pour que cette règle ne pose pas de problème, voici les
lettres les plus couramment utilisées en français:
ESARTINULOC
--
@+
HD
NM
hello HD you wrote

Pour info, et pour que cette règle ne pose pas de problème, voici les
lettres les plus couramment utilisées en français:
ESARTINULOC

Ok, Merci ;-)
--
CrAzYbOb

Reply to valid.
It could be something, it might mean nothing.

Since I lost MD So, everything went wrong

Luc
HD nous a déclaré

Il m'arrive également fréquement de recevoir ce genre de message
"vide"...

Pas bête l'astuce de la règle avec "Ne contient pas"... Merci pour
l'info :-)

Padkoi ! ;-)

--
Cordialement

Luc Burnouf

HD
Petite correction...

[...]

Il me semble qu'il ne faut pas ici des << ou >> mais des << et >> car sinon
l'on risque de supprimer bon nombre de messages... Non ?

--
@+
HD

Luc
HD nous a déclaré

Petite correction...

[...]

Non, c'est bien 'ou' qu'il faut.

--
Cordialement

Luc Burnouf

jc
[...]

Il ya plus simple:

règle pour le contenu -> Corps --> Contient --> (vide)

Ca marche avec Mozilla, il n'y a aucine raison que celà ne fonctionne
pas avec un autre logiciel!

HD
Par "Corps" tu veux dire "Subject" ou "Objet" ? Si c'est le cas... il y'a
risque de faire passer à la trappe des mails qui ne proviennent pas de
robots spammeurs... car il y'en a encore qui envois des mails sans jamais
mettre d'objet. J'ai qques collègues ou amis qui ne se soucient guère de
mettre un objet à leurs emails... malgrès le fait que je leur ai dit et
répété que celà pouvait causer des soucis...
--
@+
HD