Messages envoyés "disparus" ?

14 réponses
Jcourble
Bonjour

Windows XPSP3, Outlook express, brusquement, hier midi, je ne retrouve plus
dans le dossier "Eléments envoyés" que le dernier message envoyé, hier midi
...
A noter que, chaque fois qu'Outlook Express veut compresser les fichiers, il
s'arrête en indiquant qu'un "dossier est utilisé par une autre application",
et il semble que ce soit le dossier "Eléments envoyés" ..

Help ! Merci d'avance

--
Jean Courouble

10 réponses

1 2
Jacquouille la Fripouille
"Jcourble" a écrit dans le message de groupe de discussion :
51ee4b35$0$2273$

Bonjour

Windows XPSP3, Outlook express, brusquement, hier midi, je ne retrouve plus
dans le dossier "Eléments envoyés" que le dernier message envoyé, hier midi
...
A noter que, chaque fois qu'Outlook Express veut compresser les fichiers, il
s'arrête en indiquant qu'un "dossier est utilisé par une autre application",
et il semble que ce soit le dossier "Eléments envoyés" ..

Help ! Merci d'avance

____________________________________________________________

Ton fichier Eléments envoyés.dbx est corrompu.
Regarde ici :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/a.htm
OE étant fermé, tu renommes ton fichier en Eléments envoyés.old . (Ceci par
mesure de prudence)
Tu rouvres OE et tu auras un fichier Eléments envoyés.dbx tout neuf.
Un conseil, si tu veux conserver des mails envoyés, ne les laisse pas dans
cette boîte, mais transfère les dans des dossiers locaux selon les critères
de ton choix (sujet, destinataires etc.)

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Jcourble
Merci pour ces infos, mais ... c'est encore plus drôle que je ne pensais !
- je fais une recherche Windows, tous fichiers sur *.dbx
- j'obtiens une liste, très longue, de fichiers dbx
à toutes dates et parfois répétés (par exemple spam(x).dbx, x variant de 1 à
24 pour le moment)
- je retrouve même des fichiers "éléments supprimés.dbx" ???
- je retrouve deux fichiers "éléments envoyés.dbx",mais datant de 2011 et,
semble-t-il, retrouvés
sur le serveur "McAfee Online backup", que je n'utilise plus depuis 2011
justement
- mais je ne retrouve qu'un mini-fichier "éléments envoyés.dbx" daté hier,
avec uniquement les
3 messages que j'ai envoyés hier !

Il me semble qu'il y ait eu, à la suite d'un chkdsk, suppression, effacement
plutôt,
du fichier "Envoyés", qui était donc probablement corrompu ?

J'avais fait un tri il y a un mois, éliminé ou classé ailleurs, un certain
nombre de messages

Tant pis ? Perdus ? Requiescant in pace ?

Merci
--
Jean Courouble
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: kslni3$p3g$

"Jcourble" a écrit dans le message de groupe de discussion :
51ee4b35$0$2273$

Bonjour

Windows XPSP3, Outlook express, brusquement, hier midi, je ne retrouve
plus
dans le dossier "Eléments envoyés" que le dernier message envoyé, hier
midi
...
A noter que, chaque fois qu'Outlook Express veut compresser les fichiers,
il
s'arrête en indiquant qu'un "dossier est utilisé par une autre
application",
et il semble que ce soit le dossier "Eléments envoyés" ..

Help ! Merci d'avance

____________________________________________________________

Ton fichier Eléments envoyés.dbx est corrompu.
Regarde ici :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/a.htm
OE étant fermé, tu renommes ton fichier en Eléments envoyés.old . (Ceci
par mesure de prudence)
Tu rouvres OE et tu auras un fichier Eléments envoyés.dbx tout neuf.
Un conseil, si tu veux conserver des mails envoyés, ne les laisse pas dans
cette boîte, mais transfère les dans des dossiers locaux selon les
critères de ton choix (sujet, destinataires etc.)

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"

Luc
Dans 51ee93a1$0$2291$,
Jcourble a écrit

Merci pour ces infos, mais ...

[snip]

"Jcourble" a écrit dans le message de
news:51ee93a1$0$2291$
Merci pour ces infos, mais ...

[...]

Si tu as le malheur de suivre les "conseils" de Jacquouille, c'est sûr, tu
n'auras plus aucune chance de retrouver le contenu de ton dossier 'Eléments
envoyés'.

Bon, pour essayer de s'y retrouver un peu dans ce fatras, dis-nous quels
sont les dossiers 'Eléments envoyés (xx)' existant dans le dossier de
stockage de ton OE, en précisant pour chacun leur poids et leur date.

De même, regarde dans la Corbeille quels dossiers Elément envoyés.bak
existent avec les poids et dates de suppression respectifs.

En attendant, ne lance aucun compactage (ou refuse le compactage s'il t'est
proposé à la fermeture de OE) et ne vide pas ta Corbeille.

PS : pour un meilleur suivi du problème, merci de répondre sous la citation.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Jcourble
Bonsoir

Hélas, tout avait, semble-t-il, réellement disparu ... un chkdsk
"malencontreux", à la suite d'une indication de Outlook Express disant que
le "magasin est détérioré" ?

Too bad ... merci quand même !

--
Jean Courouble
"Luc" a écrit dans le message de
news: 51ee9768$0$18748$
Dans 51ee93a1$0$2291$,
Jcourble a écrit

Merci pour ces infos, mais ...

[snip]

"Jcourble" a écrit dans le message de
news:51ee93a1$0$2291$
Merci pour ces infos, mais ...

[...]

Si tu as le malheur de suivre les "conseils" de Jacquouille, c'est sûr, tu
n'auras plus aucune chance de retrouver le contenu de ton dossier
'Eléments envoyés'.

Bon, pour essayer de s'y retrouver un peu dans ce fatras, dis-nous quels
sont les dossiers 'Eléments envoyés (xx)' existant dans le dossier de
stockage de ton OE, en précisant pour chacun leur poids et leur date.

De même, regarde dans la Corbeille quels dossiers Elément envoyés.bak
existent avec les poids et dates de suppression respectifs.

En attendant, ne lance aucun compactage (ou refuse le compactage s'il
t'est proposé à la fermeture de OE) et ne vide pas ta Corbeille.

PS : pour un meilleur suivi du problème, merci de répondre sous la
citation.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Luc
Dans 51f1623f$0$14007$,
Jcourble a écrit

[... ordre des citations rectifiées ...]

Dans 51ee93a1$0$2291$,
Jcourble a écrit

Merci pour ces infos, mais ...

[snip]

"Jcourble" a écrit dans le message
de news:51ee93a1$0$2291$
Merci pour ces infos, mais ...

[...]

Si tu as le malheur de suivre les "conseils" de Jacquouille, c'est
sûr, tu n'auras plus aucune chance de retrouver le contenu de ton
dossier 'Eléments envoyés'.

Bon, pour essayer de s'y retrouver un peu dans ce fatras, dis-nous
quels sont les dossiers 'Eléments envoyés (xx)' existant dans le
dossier de stockage de ton OE, en précisant pour chacun leur poids
et leur date. De même, regarde dans la Corbeille quels dossiers Elément
envoyés.bak
existent avec les poids et dates de suppression respectifs.

En attendant, ne lance aucun compactage (ou refuse le compactage s'il
t'est proposé à la fermeture de OE) et ne vide pas ta Corbeille.

PS : pour un meilleur suivi du problème, merci de répondre sous la
citation.

Bonsoir

Hélas, tout avait, semble-t-il, réellement disparu ... un chkdsk
"malencontreux", à la suite d'une indication de Outlook Express
disant que le "magasin est détérioré" ?

Too bad ... merci quand même !

Dans la Corbeille, y a-t-il un ou des fichiers .bak ?

PS : pour un meilleur suivi du problème, merci de répondre sous la citation.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Jcourble
--
Jean Courouble
"Luc" a écrit dans le message de
news: 51f18c8e$0$2221$
Dans 51f1623f$0$14007$,
Jcourble a écrit

[... ordre des citations rectifiées ...]

Dans 51ee93a1$0$2291$,
Jcourble a écrit

Merci pour ces infos, mais ...

[snip]

"Jcourble" a écrit dans le message
de news:51ee93a1$0$2291$
Merci pour ces infos, mais ...

[...]

Si tu as le malheur de suivre les "conseils" de Jacquouille, c'est
sûr, tu n'auras plus aucune chance de retrouver le contenu de ton
dossier 'Eléments envoyés'.

Bon, pour essayer de s'y retrouver un peu dans ce fatras, dis-nous
quels sont les dossiers 'Eléments envoyés (xx)' existant dans le
dossier de stockage de ton OE, en précisant pour chacun leur poids
et leur date. De même, regarde dans la Corbeille quels dossiers Elément
envoyés.bak
existent avec les poids et dates de suppression respectifs.

En attendant, ne lance aucun compactage (ou refuse le compactage s'il
t'est proposé à la fermeture de OE) et ne vide pas ta Corbeille.

PS : pour un meilleur suivi du problème, merci de répondre sous la
citation.

Bonsoir

Hélas, tout avait, semble-t-il, réellement disparu ... un chkdsk
"malencontreux", à la suite d'une indication de Outlook Express
disant que le "magasin est détérioré" ?

Too bad ... merci quand même !

Dans la Corbeille, y a-t-il un ou des fichiers .bak ?

PS : pour un meilleur suivi du problème, merci de répondre sous la
citation.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

De nouveau ce midi !!! ; en fait, Outlook Express a voulu "compresser les
fichiers pour gagner de la place", puis erreur "Windows a dû fermer
l'application msimn.exe ... " et plus de Dossier d'éléments envoyés !!! pas
de fichiers .bak correspondant aux éléments envoyés ! et pas de "éléments
envoyés.dbx"

Jean Courouble
Jacquouille la Fripouille
"Jcourble" a écrit dans le message de groupe de discussion :
51f7d42e$0$13989$

De nouveau ce midi !!! ; en fait, Outlook Express a voulu "compresser les
fichiers pour gagner de la place", puis erreur "Windows a dû fermer
l'application msimn.exe ... " et plus de Dossier d'éléments envoyés !!! pas
de fichiers .bak correspondant aux éléments envoyés ! et pas de "éléments
envoyés.dbx"

______________________________________

Je t'avais conseillé de ne pas laisser de messages à conserver dans le
Eléments envoyés, mais de les déplacer dans tes dossiers locaux. J'espère
que tu l'as fait car en cas de pépin, notamment lors du compactage, ce sont
les dossiers Boîte de réception, Eléments envoyés et Eléments supprimés qui
morflent.
Maintenant tu as un autre problème soit à cause de ton OE, soit à cause de
ton PC. Mais je ne suis pas technicien. Je laisse la place.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Jcourble
"Jcourble" a écrit dans le message de
news: 51f7d42e$0$13989$

--
Jean Courouble
"Luc" a écrit dans le message de
news: 51f18c8e$0$2221$
Dans 51f1623f$0$14007$,
Jcourble a écrit

[... ordre des citations rectifiées ...]

Dans 51ee93a1$0$2291$,
Jcourble a écrit

Merci pour ces infos, mais ...

[snip]

"Jcourble" a écrit dans le message
de news:51ee93a1$0$2291$
Merci pour ces infos, mais ...

[...]

Si tu as le malheur de suivre les "conseils" de Jacquouille, c'est
sûr, tu n'auras plus aucune chance de retrouver le contenu de ton
dossier 'Eléments envoyés'.

Bon, pour essayer de s'y retrouver un peu dans ce fatras, dis-nous
quels sont les dossiers 'Eléments envoyés (xx)' existant dans le
dossier de stockage de ton OE, en précisant pour chacun leur poids
et leur date. De même, regarde dans la Corbeille quels dossiers Elément
envoyés.bak
existent avec les poids et dates de suppression respectifs.

En attendant, ne lance aucun compactage (ou refuse le compactage s'il
t'est proposé à la fermeture de OE) et ne vide pas ta Corbeille.

PS : pour un meilleur suivi du problème, merci de répondre sous la
citation.

Bonsoir

Hélas, tout avait, semble-t-il, réellement disparu ... un chkdsk
"malencontreux", à la suite d'une indication de Outlook Express
disant que le "magasin est détérioré" ?

Too bad ... merci quand même !

Dans la Corbeille, y a-t-il un ou des fichiers .bak ?

PS : pour un meilleur suivi du problème, merci de répondre sous la
citation.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

De nouveau ce midi !!! ; en fait, Outlook Express a voulu "compresser les
fichiers pour gagner de la place", puis erreur "Windows a dû fermer
l'application msimn.exe ... " et plus de Dossier d'éléments envoyés !!!
pas de fichiers .bak correspondant aux éléments envoyés ! et pas de
"éléments envoyés.dbx"

Jean Courouble

Je complète avec quelque chose découvert en lisant la Faq indiquée dans la
réponse de Luc : en cherchant dans Outils-Options-maintenance, je ne vois
PAS la ligne correspondant à "Compacter les messages en arrière-plan", ce
qui doit vouloir dire que je ne peux pas empêcher le compactage des messages
? et manifestement, c'est lors du compactage qu'il se passe quelque chose de
bizarre ?
--
Jean Courouble
Herser
Jcourble a écrit dans le message de
news:51f7d42e$0$13989$

..................... pas de fichiers .bak correspondant aux éléments
envoyés !

Ces .bak sont créés dans la corbeille, lors du compactage.
As-tu vérifié dans la corbeille ?
Jcourble
"Herser" a écrit dans le message de news:
51f7ee6c$0$14019$
Jcourble a écrit dans le message de
news:51f7d42e$0$13989$

..................... pas de fichiers .bak correspondant aux éléments
envoyés !

Ces .bak sont créés dans la corbeille, lors du compactage.
As-tu vérifié dans la corbeille ?

Rien dans la corbeille ! après le compactage

--
Jean Courouble
1 2