Météo

LeLapin
Ca y est, la côte basque est sous la neige ! Et pas qu'un peu. C'est
con, mes skis de fond sont restés à Toulouse...

--
LeLapin

1 2 3 4
Jac.
"LeLapin" :

"LeLapin" :

Par contre les gens d'ici ont tous plus ou moins de la famille ou
des amis à l'intérieur ou en altitude, alors ils connaissent.

Ouais, moi j'ai le voisin du beau-frère de l'épicier qui connaît la
boulangère de Castagno alors, tu parles si le ski, ça me connaît.

On parlait de conduite automobile dans la neige. Fait suivre !

Si tu conduis bien dans la neige parce que tu connais quelqu'un qui
conduit bien dans la neige, moi je skie bien parce que je connais
quelqu'un qui skie bien.

--
A compris, lapin ?
Lys
"LeLapin" a écrit dans le message de
news: hl1dlb$27a0$
Jac. a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Oui ben moi je connais Mme Prost alors la conduite dans la neige hein !
;P
Claude.Chataigneau
hl19ok$1vp4$
hl10mk$1g49$
Lys a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de
news: hl0rac$16j5$
Ca y est, la côte basque est sous la neige ! Et pas qu'un peu. C'est
con, mes skis de fond sont restés à Toulouse...

Cela va encore faire la une des JT de ce soir...

" La neige est tombée en abondance sur la côte Basque " (et en vidéo,
tu as la statue de je ne sais trop qui recouverte d'un quart de
centimètre de poudreuse) :)

Ca a continué de neiger jusqu'à maintenant. Il doit y avoir 10 cm. C'est
énorme pour ici. Et maintenant il fait soleil, c'est beau !

Il y a combien de temps que t'avais pas vu ça par chez toi ?

Ca fait maintenant 6 ans que je suis ici, et en bas on a juste vu un ou
deux petits centimètres fondus tout de suite lors de deux hivers. Ca,
j'avais jamais vu. Quand on monte un peu vers l'Espagne par les Pyrénées
ou quand on va vers l'arrière-pays c'est beaucoup plus courant.
Heureusement.

Il a fait -1° toute la journée, la neige a pas mal tenu, mais ça retombe
depuis quelques minutes.

Une température de -1° est l'idéal pour la neige et j'ai vu que ce soir tu
étais en alerte orange. Demain, 40 cm.
--
Claude

Je me marre pour tous ces couillons de Landais qui déjà ne savent pas
conduire, alors dans la neige ! Par contre les gens d'ici ont tous plus ou
moins de la famille ou des amis à l'intérieur ou en altitude, alors ils
connaissent.

J'ai un pote dans l'est des US, près de Washington, qui m'a envoyé des
photos, il est tombé un bon mètre. Ils n'en avaient jamais vu autant non
plus. Son toit commence à craquer.

--
LeLapin

LeLapin
Gina Patterson a tapoté du bout de ses petites papattes :
Lys a écrit le 11/02/2010 14:06:

"LeLapin" a écrit dans le message de
news: hl0t11$19v6$
Clea a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit :
Ca y est, la côte basque est sous la neige ! Et pas qu'un peu. C'est
con, mes skis de fond sont restés à Toulouse...

La Bretagne Sud aussi : http://urlalacon.com/CgOPqh

Je viens de faire une photo de ma fenêtre :
http://cjoint.com/?clnxGxNC0Q

C'est laquelle ta fenêtre ?...

Ok je sors...

:)

Non restez, vous avez raison. "Depuis ma fenêtre".

"L'un et l'autre se dit ou se disent."

J'avais pressenti que quelqu'un ferait le gag en écrivant. Je me
demandais qui le ferait ;)

--
LeLapin
Claude.Chataigneau
hl1saq$5f$

LeLapin a écrit :
[...]

Allé, je me jette à l'eau. "L'un et l'autre se dit " l'un et l'autre sont au
singulier.
--
Claude

--
LeLapin

LeLapin
hl1saq$5f$

LeLapin a écrit :
[...]

Dommage...

"L'un et l'autre se dit " l'un et l'autre sont au singulier.

Pas loin. Il s'agit d'une phrase à usage pédagogique, de Bouhours, je
crois, qui explique qu'on peut accorder soit au pluriel soit au
singulier.

--
LeLapin
Claude.Chataigneau
hl1t9a$1vl$
hl1saq$5f$

LeLapin a écrit :
[...]

Ha bon, je l'aurais écris comme ça pourtant. Si non j'aurais dis " les uns
et les autres se disent ".
Ca neige toujours ?

--

Claude

--
LeLapin

LeLapin
hl1t9a$1vl$
hl1saq$5f$

LeLapin a écrit :
[...]

Volets fermés. On verra demain si ta prévision se réalise. Ca serait
chiant pour la Souris, c'est son dernier jour d'école.

--
LeLapin
Claude.Chataigneau
hl1vcc$5ji$
hl1t9a$1vl$
news: hl1saq$5f$

LeLapin a écrit :
[...]

Ben ce n'est pas ( ma ) prévision mais celui de météo France, je ne connais
pas le climat de chez toi, mais généralement avec une alerte orange, il faut
t'attendre à plus de 3 flocons.
--
Claude

--
LeLapin

LeLapin

[...]

Oui mais en général, ici on a un micro-climat. Toute la semaine
dernière il a fait ciel bleu et plein soleil, avec jusqu'à 15 ou 16°,
alors que Météo France nous mettait sous la pluie.

--
LeLapin
1 2 3 4