météo du jour en grésivaudan...

markorki
Bien sûr, si un ou deux conifères pouvaient masquer les maisons voisines...

http://cjoint.com/12nv/BKClnQHknrV_mm_2012-11-28_11-37-27_k200__010744_niv_cj.jpg

http://cjoint.com/12nv/BKClvaox5Q7_mm_2012-11-28_11-37-54_k200__010745_niv_cj.jpg

Il y un léger recadrage entre les 2 prises de vue.

La légère différence d'aspect vient de flash ou non-flash.

Contrairement à ce que prétendent d'aucuns et même quelques
d'auqu'autres, le flash ici (45 mais pas 44)pourraitt être un avantage,
en mettant plus de lumière sur les feuilles colorées que sur le fond,
hélas un peu lumineux ce matin, mais en fin de journée, il n'y aura
probablement plus de neige.
L'idéal pour augmenter l'efficacité du flash serait de baisser la
sensibilité (pour diminuer la part de la lumière ambiante) et de
disposer d'un flash très puissant...

1 2 3
markorki
Ghost-Rider a écrit :
Le 28/11/2012 18:24, markorki a écrit :

Le flash est une belle invention.

Bon, j'ai refait 4 photos ce soir dans le noir presque absolu, sous
pluie battante. La moins pire est celle-ci :
http://cjoint.com/12nv/BKCsrXl6jaC_mm_2012-11-28_19-04-47_k200__010749_niv_cj.jpg

Elle est quand même pas très nette.

C'est vrai, mai je crois que ça vient autant de la pluie (plus ?) que de
l'opérateur...

Là, souviens toi, moi je suis au sec, la photo a plu, mais les lointains
sont pourtant un peu flous, pour cause de douche en cours sur la colline
d'en face.
http://cjoint.com/12oc/BJwtWFeEhT6_mm_2012-03-07_14-40-07_g11__000114_cj.jpg

Sur ma photo d'hier, la douche est sur moi comme sur le sujet, et la MAP
faite dans le noir, avec un sujet trop loin pour que le faisceau d'aide
à l'AF soit efficace, donc j'ai mis à la main un truc au jugé, pas très
loin de l'infini, qui est bon dès avant 20m avec ce zoom grand-angle ;-)
markorki
Ghost-Rider a écrit :
Le 28/11/2012 23:49, Alf92 a écrit :
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit

[...]

http://tinyurl.com/reliefTREE

Ben comment t'as fait ce relief ?

Ben il est bon...

Et je crois me souvenir en effet qu'entre les deux photos, je me suis un
peu déplacé latéralement, et je me suis très légèrement tourné,
mais je ne l'ai pas fait avec la 3D en vue ;-)
Alf92
"Den" a écrit

avec les hypothèses suivantes
flash : ~10000ème de s, et vitesse d'un goutte en chute libre : ~20m/s

D'après la photo, on dirait plutôt des grosses gouttes : la résistance de
l'air ne compense plus l'attraction terrestre, amha. La vitesse n'est donc
plus constante au cours de la chute.
Y a-t-il des physiciens dans la salle ?

http://www.chimix.com/an10/bac10/as00.html

Alf92
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 50b73a53$0$9010$
Ghost-Rider a écrit :
[...]

oui
il y a aussi un léger décalage en hauteur, c'est pour ça que la 3D n'est pas
parfaite.
Stephane Legras-Decussy
On 11/29/2012 09:11 AM, Den wrote:

[...]

la vitesse se stabilise très vite, la résistance de l'air
devient égale au poids.

poids d'une bille d'eau = 1000 x 4/3 pi R³ g

trainée dans l'air à T ambiante (formule de Stokes)
= 18.6E-6 pi R V

R en metre et V en m/s

à vos calculettes, je ramasse dans 1 heure ...
1 2 3