La météo des systèmes... Janvier 2010 !

P4nd1-P4nd4
Voyons, Windows perd un peu depuis 1 année, au profit de Linux ? Nah !

De l'Iphone et Symbian...

http://marketshare.hitslink.com/os-market-share.aspx?qprid=9

Mais nous savons que ce site est pro-Linux, alors qu'ici, on est plutôt
à 0.73 % ...

http://gs.statcounter.com/#os-ww-monthly-200901-201002

En france, pays de toutes les contestations, Linux progresse fotement

http://gs.statcounter.com/#os-FR-monthly-200901-201002

WIndows 7 perd de grosse part de marché néanmoins... Dans les Iles
Marchalls !!!

http://gs.statcounter.com/#os-MH-monthly-200901-201002

Bref, ces quelques chiffres sont clairs: Linux est un tigre de papier,
un épouvantail effrayant les enfants, que sais-je encore, une chose
aussi pertinente qu'une danseuse sans son tutu

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

1 2 3 4 5
P4nd1-P4nd4
pehache-tolai a formulé la demande :
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

Mais si tu tiens absolument à enculer les mouches, tu remarqueras
qu'en fait la pente de la droite est très légèrement négative : c'est
donc une baisse de Linux qu'on observe en tendance sur un an :-)

Ah non pardon, au temps pour moi là-dessus, elle est très légèrement positive
:-)

L'honneur de Linux est sauf.

La chance de Linux, c'était vers 2007-2009 lorsque Vista a pas mal
merdé

Aujourd'hui, c'est fichu, entre W7 qui est la référence des OS devant
MAC OSX, avec l'IPAD qui arrive et ceux qui veulent garder XP, Linux
c'est foutu, la barque est pleine

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Stephan Peccini
Le 04/02/2010 22:04, pehache-tolai a écrit :

Bon, je me vois donc obligé de te claquer le bec une bonne fois pour
toutes sur cette histoire. Une régression linéaire sur les données de
Linux de janvier 2009 à janv 2010 montre une droite complètement plate.
Malheureusement pour toi c'est ce qu'on appelle une stagnation :
http://cjoint.com/?cev5q2YnhC

C'est bizarre mais *toutes* les comparaisons de parts de marché pour
*tous* les constructeurs ou éditeurs se font à même période sur deux
années pour tenir compte des variations saisonnières et *jamais* sur une
régression linéaire. Il y a bien une raison mais tu vas aller leur
expliquer qu'ils ont tort dans leurs analyses.

Essaye encore, tu es magnifique.

--
Stéphan Peccini
Stephan Peccini
Le 04/02/2010 22:05, pehache-tolai a écrit :

Quand tu auras un instant tu commenteras la *vraie* tendance sur un an...

Qui ne sert à rien, bien évidemment.

--
Stéphan Peccini
Stephan Peccini
Le 04/02/2010 22:04, pehache-tolai a écrit :

> Bon, je me vois donc obligé de te claquer le bec une bonne fois pour
> toutes sur cette histoire.

Où ça ?

> [...]

C'est bizarre mais *toutes* les comparaisons de parts de marché pour
*tous* les constructeurs ou éditeurs se font à même période sur deux
années pour tenir compte des variations saisonnières ou lorsqu'elles se
font sur deux périodes consécutives, c'est pour expliquer la raison de
la variation saisonnière et *jamais* sur une régression linéaire sur un
an. Il y a bien une raison mais tu vas aller leur expliquer qu'ils ont
tort dans leurs analyses.

Essaye encore, tu es magnifique. Ce qu'il y a de bien, c'est que tu
perds complètement de vue la manière dont sont faites ces statistiques,
que tu n'en analyses pas les conséquences mais que tu en tires des
conclusions.

Sinon que te dis ta tendance sur 3 ans : 0,5% en 2007, 0,8% en 2008 et
1% en 2009 ? En ayant là, éliminer toute variation saisonnière.

--
Stéphan Peccini
Stephan Peccini
Le 05/02/2010 06:57, Stephan Peccini a écrit :

[...]

Juste comme ça :

http://www.silicon.fr/fr/news/2010/01/04/recap_2009___les_parts_de_marche_des_systemes_d_exploitation?page=2

Tu y trouveras une raison des variations saisonnières. Et
éventuellement, tu la combineras avec une que tu as trouvées tout seul.

--
Stéphan Peccini
debug this fifo
pehache-tolai wrote:

http://cjoint.com/?cev5q2YnhC

c'est marrant cette obsession des kroteux à se tripoter la
nouille devant les statistiques du web-bizness...
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

avec l'IPAD qui arrive

windows septven tourne sur ARM maintenant ?

et ceux qui veulent garder XP

plus pour longtemps, hein.
pehache-tolai
"Stephan Peccini" a écrit dans le message de
news: hkgbvm$re4$
[...]

Tu sais que tu parles comme un politicien ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"Stephan Peccini" a écrit dans le message de
news: hkgcct$re4$

[...]

Merci de me faire rire.

Car voilà l'explication géniale de ton lien :
"...nous nous apercevons cependant que Linux a été plus présent pendant la
période estivale. Il semblerait donc que les utilisateurs privés soient plus
enclins que les entreprises à installer ce système d'exploitation open
source."

C'est marrant, mais sur les stats de Net Applications c'est en août, mois
qui se situe il me semble en pleine "période estivale", que le score de
Linux est le plus faible des 12 derniers mois.

Trop puissante ton explication.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
pehache-tolai
"debug this fifo" a écrit dans le message de news:
hkgnnm$lpp$
pehache-tolai wrote:

http://cjoint.com/?cev5q2YnhC

c'est marrant cette obsession des kroteux à se tripoter la
nouille devant les statistiques du web-bizness...

Ce qui est encore plus marrant c'est le nombre de linuxiens qui mordent à
l'hameçon :-)