Pour le moment, j'ai relié ma vieille chaîne stéréo par la prise
casque (gros jack) à la prise micro (petit jack) de mon ordinateur avec
un réducteur de jack.
Pour le moment, j'ai relié ma vieille chaîne stéréo par la prise
casque (gros jack) à la prise micro (petit jack) de mon ordinateur avec
un réducteur de jack.
Pour le moment, j'ai relié ma vieille chaîne stéréo par la prise
casque (gros jack) à la prise micro (petit jack) de mon ordinateur avec
un réducteur de jack.
Bonjour à tous, je suis en ce moment dans une période numérisation
et je cherche une méthode alliant une bonne qualité de son et un
investissement ultra-réduit.
Pour le moment, j'ai relié ma vieille chaîne stéréo par la prise casque
(gros jack) à la prise micro (petit jack) de mon ordinateur avec un
réducteur de jack.
Bonjour à tous, je suis en ce moment dans une période numérisation
et je cherche une méthode alliant une bonne qualité de son et un
investissement ultra-réduit.
Pour le moment, j'ai relié ma vieille chaîne stéréo par la prise casque
(gros jack) à la prise micro (petit jack) de mon ordinateur avec un
réducteur de jack.
Bonjour à tous, je suis en ce moment dans une période numérisation
et je cherche une méthode alliant une bonne qualité de son et un
investissement ultra-réduit.
Pour le moment, j'ai relié ma vieille chaîne stéréo par la prise casque
(gros jack) à la prise micro (petit jack) de mon ordinateur avec un
réducteur de jack.
Bonjour à tous, je suis en ce moment dans une période numérisation
et je cherche une méthode alliant une bonne qualité de son et un
investissement ultra-réduit.
Pour le moment, j'ai relié ma vieille chaîne stéréo par la prise casque
(gros jack) à la prise micro (petit jack) de mon ordinateur avec un
réducteur de jack. En ce qui concerne l'enregistrement, je me suis
procuré Audacity 1.2.6 [ http://audacity.sourceforge.net/ ] .
Ce bricolage rudimentaire fourni une qualité raisonnable si l'on pense
à réduire le volume d'enregistrement au minimum ( sinon, gare à vos oreilles
!)
Bonjour à tous, je suis en ce moment dans une période numérisation
et je cherche une méthode alliant une bonne qualité de son et un
investissement ultra-réduit.
Pour le moment, j'ai relié ma vieille chaîne stéréo par la prise casque
(gros jack) à la prise micro (petit jack) de mon ordinateur avec un
réducteur de jack. En ce qui concerne l'enregistrement, je me suis
procuré Audacity 1.2.6 [ http://audacity.sourceforge.net/ ] .
Ce bricolage rudimentaire fourni une qualité raisonnable si l'on pense
à réduire le volume d'enregistrement au minimum ( sinon, gare à vos oreilles
!)
Bonjour à tous, je suis en ce moment dans une période numérisation
et je cherche une méthode alliant une bonne qualité de son et un
investissement ultra-réduit.
Pour le moment, j'ai relié ma vieille chaîne stéréo par la prise casque
(gros jack) à la prise micro (petit jack) de mon ordinateur avec un
réducteur de jack. En ce qui concerne l'enregistrement, je me suis
procuré Audacity 1.2.6 [ http://audacity.sourceforge.net/ ] .
Ce bricolage rudimentaire fourni une qualité raisonnable si l'on pense
à réduire le volume d'enregistrement au minimum ( sinon, gare à vos oreilles
!)
Au niveau logiciel, cela exclut donc LE logiciel pro qui donne des
résultats irréprochables dans ce domaine : Peak de Bias. Pour ma part
j'utilise Audio Hijack Pro de Rogue Amoeba :
<http://www.rogueamoeba.com/audiohijackpro/>
qui n'est pas très cher pour les très grands services genre "couteau
suisse" qu'il rend. Il capture à la volée tout ce qui transite sur les
circuits audio du mac et permet surtout d'insérer, en entrée comme en
sortie, tous les effets Audio Unit dont on dispose, ce qui autorise
plein de configs spécialisées avec des égalisations fines (pour les
différents types de bandes ou de Dolby), de la compression/limitation,
un poil d'enhancer éventuellement etc. On a un choix très vaste des
formats de fichiers en sortie aussi, ce qui est pratique. Par rapport à
Peak, on ne dispose pas par défaut des filtres anti-scratch et
ant-pétouilles, mais mon avis est qu'il vaut probablement mieux garder
autant que possible les fichiers sources dans l'état "natif" et les
traiter en seconde intention : les scratchs font *aussi* partie de la
vie du support (les effets dont je parle ne sont donc à utiliser que
dans le but de *restituer* au mieux le signal, pas de le traiter !).
Ah, naturellement, il faut un mac
LE grand problème dans ce jeu étant de bien faire
correspondre les niveaux et les impédances
Se souvenir *dans tous les cas* qu'une platine-disque vinyls émet un
signal qui nécessite ensuite une correction (dite RIAA) qu'on peut
d'ailleurs simuler sur l'ordinateur moyennant certaines bidouilles
décrites antérieurement par les talentueux bidouilleurs de ce forum
mais qui est en principe réalisée par un préampli RIAA qui doit être
incorporé à ta chaîne stéréo très probablement. C'est pour cela que je
parlais de bien utiliser les sorties de la chaîne (en général AUX ou
TAPE) et pas directement les sorties du tourne-disque (et encore moins
les sorties haut-parleur : surtout pas !). En principe la sortie casque
ne convient pas car son niveau de sortie est variable et contrôlé par le
bouton de volume (ou niveau casque) et son impédance adaptée à des
casque d'écoute.
Au niveau logiciel, cela exclut donc LE logiciel pro qui donne des
résultats irréprochables dans ce domaine : Peak de Bias. Pour ma part
j'utilise Audio Hijack Pro de Rogue Amoeba :
<http://www.rogueamoeba.com/audiohijackpro/>
qui n'est pas très cher pour les très grands services genre "couteau
suisse" qu'il rend. Il capture à la volée tout ce qui transite sur les
circuits audio du mac et permet surtout d'insérer, en entrée comme en
sortie, tous les effets Audio Unit dont on dispose, ce qui autorise
plein de configs spécialisées avec des égalisations fines (pour les
différents types de bandes ou de Dolby), de la compression/limitation,
un poil d'enhancer éventuellement etc. On a un choix très vaste des
formats de fichiers en sortie aussi, ce qui est pratique. Par rapport à
Peak, on ne dispose pas par défaut des filtres anti-scratch et
ant-pétouilles, mais mon avis est qu'il vaut probablement mieux garder
autant que possible les fichiers sources dans l'état "natif" et les
traiter en seconde intention : les scratchs font *aussi* partie de la
vie du support (les effets dont je parle ne sont donc à utiliser que
dans le but de *restituer* au mieux le signal, pas de le traiter !).
Ah, naturellement, il faut un mac
LE grand problème dans ce jeu étant de bien faire
correspondre les niveaux et les impédances
Se souvenir *dans tous les cas* qu'une platine-disque vinyls émet un
signal qui nécessite ensuite une correction (dite RIAA) qu'on peut
d'ailleurs simuler sur l'ordinateur moyennant certaines bidouilles
décrites antérieurement par les talentueux bidouilleurs de ce forum
mais qui est en principe réalisée par un préampli RIAA qui doit être
incorporé à ta chaîne stéréo très probablement. C'est pour cela que je
parlais de bien utiliser les sorties de la chaîne (en général AUX ou
TAPE) et pas directement les sorties du tourne-disque (et encore moins
les sorties haut-parleur : surtout pas !). En principe la sortie casque
ne convient pas car son niveau de sortie est variable et contrôlé par le
bouton de volume (ou niveau casque) et son impédance adaptée à des
casque d'écoute.
Au niveau logiciel, cela exclut donc LE logiciel pro qui donne des
résultats irréprochables dans ce domaine : Peak de Bias. Pour ma part
j'utilise Audio Hijack Pro de Rogue Amoeba :
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qui n'est pas très cher pour les très grands services genre "couteau
suisse" qu'il rend. Il capture à la volée tout ce qui transite sur les
circuits audio du mac et permet surtout d'insérer, en entrée comme en
sortie, tous les effets Audio Unit dont on dispose, ce qui autorise
plein de configs spécialisées avec des égalisations fines (pour les
différents types de bandes ou de Dolby), de la compression/limitation,
un poil d'enhancer éventuellement etc. On a un choix très vaste des
formats de fichiers en sortie aussi, ce qui est pratique. Par rapport à
Peak, on ne dispose pas par défaut des filtres anti-scratch et
ant-pétouilles, mais mon avis est qu'il vaut probablement mieux garder
autant que possible les fichiers sources dans l'état "natif" et les
traiter en seconde intention : les scratchs font *aussi* partie de la
vie du support (les effets dont je parle ne sont donc à utiliser que
dans le but de *restituer* au mieux le signal, pas de le traiter !).
Ah, naturellement, il faut un mac
LE grand problème dans ce jeu étant de bien faire
correspondre les niveaux et les impédances
Se souvenir *dans tous les cas* qu'une platine-disque vinyls émet un
signal qui nécessite ensuite une correction (dite RIAA) qu'on peut
d'ailleurs simuler sur l'ordinateur moyennant certaines bidouilles
décrites antérieurement par les talentueux bidouilleurs de ce forum
mais qui est en principe réalisée par un préampli RIAA qui doit être
incorporé à ta chaîne stéréo très probablement. C'est pour cela que je
parlais de bien utiliser les sorties de la chaîne (en général AUX ou
TAPE) et pas directement les sorties du tourne-disque (et encore moins
les sorties haut-parleur : surtout pas !). En principe la sortie casque
ne convient pas car son niveau de sortie est variable et contrôlé par le
bouton de volume (ou niveau casque) et son impédance adaptée à des
casque d'écoute.
Vous qui me lisez et qui avez une solution autre et plus efficace,
répondez donc à ce post
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ZeSheriff a écrit :
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et je cherche une méthode alliant une bonne qualité de son et un
investissement ultra-réduit.
Pour le moment, j'ai relié ma vieille chaîne stéréo par la prise casque
(gros jack) à la prise micro (petit jack) de mon ordinateur avec un
réducteur de jack. En ce qui concerne l'enregistrement, je me suis
procuré Audacity 1.2.6 [ http://audacity.sourceforge.net/ ] .
Ce bricolage rudimentaire fourni une qualité raisonnable si l'on pense
à réduire le volume d'enregistrement au minimum ( sinon, gare à vos oreilles
!)
[NB: Cette astuce permet bien entendu la numérisation de cassette
audio ainsi que de la radio.]
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Merci à vous.
ZeSheriff.
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(gros jack) à la prise micro (petit jack) de mon ordinateur avec un
réducteur de jack. En ce qui concerne l'enregistrement, je me suis
procuré Audacity 1.2.6 [ http://audacity.sourceforge.net/ ] .
Ce bricolage rudimentaire fourni une qualité raisonnable si l'on pense
à réduire le volume d'enregistrement au minimum ( sinon, gare à vos oreilles
!)
[NB: Cette astuce permet bien entendu la numérisation de cassette
audio ainsi que de la radio.]
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Ce bricolage rudimentaire fourni une qualité raisonnable si l'on pense
à réduire le volume d'enregistrement au minimum ( sinon, gare à vos oreilles
!)
[NB: Cette astuce permet bien entendu la numérisation de cassette
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(gros jack) à la prise micro (petit jack) de mon ordinateur avec un
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[NB: Cette astuce permet bien entendu la numérisation de cassette
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réducteur de jack. En ce qui concerne l'enregistrement, je me suis
procuré Audacity 1.2.6 [ http://audacity.sourceforge.net/ ] .
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!)
[NB: Cette astuce permet bien entendu la numérisation de cassette
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Pour le moment, j'ai relié ma vieille chaîne stéréo par la prise casque
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réducteur de jack. En ce qui concerne l'enregistrement, je me suis
procuré Audacity 1.2.6 [ http://audacity.sourceforge.net/ ] .
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à réduire le volume d'enregistrement au minimum ( sinon, gare à vos oreilles
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[NB: Cette astuce permet bien entendu la numérisation de cassette
audio ainsi que de la radio.]
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ZeSheriff.
Ma méthode pour faire cela :
http://www.a-reny.com/iexplorer/restaurationf.html
Ma méthode pour faire cela :
http://www.a-reny.com/iexplorer/restaurationf.html
Ma méthode pour faire cela :
http://www.a-reny.com/iexplorer/restaurationf.html