Mettre 1 formule dans zone fusionnée ???

12 réponses
LE TROLL
Bonjour,

Je continue... y a une zone fusionnée de 8 cellules, comment y mettre
une formule, est-ce possible, car, quand je mets la formule, ça ne fait rien
d'autre que de l'écrire comme du texte ???

Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

10 réponses

1 2
MVI
Le fait que ce soit des cellules fusionnées ne change rien au fait d'y
écrire une formule. As-tu bien commencé ta formule par un "=" (ou + ou - par
exemple)
Amicalement

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je continue... y a une zone fusionnée de 8 cellules, comment y mettre
une formule, est-ce possible, car, quand je mets la formule, ça ne fait
rien
d'autre que de l'écrire comme du texte ???

Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

LE TROLL
Merci de ta réponse, mais... oui j'ai mis "=" et le reste, tiens, vas-y,
c'est ici,

http://mesromans.free.fr/etrange.xls

Ecris s'il te plaît dans la zone fusionnée, à partir de C12 je crois, et
dis-moi ce que tu en penses ???

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"MVI" a écrit dans le message de news:

| Le fait que ce soit des cellules fusionnées ne change rien au fait d'y
| écrire une formule. As-tu bien commencé ta formule par un "=" (ou + ou -
par
| exemple)
| Amicalement
|
| "LE TROLL" <le a écrit dans le message de
| news:
| > Bonjour,
| >
| > Je continue... y a une zone fusionnée de 8 cellules, comment y mettre
| > une formule, est-ce possible, car, quand je mets la formule, ça ne fait
| > rien
| > d'autre que de l'écrire comme du texte ???
| >
| > Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
| > ------
| > Romans, logiciels, email, site personnel
| > http://irolog.free.fr/joe.htm
|
> ------------------------------------------------------------------------------------
| >
|
Modeste
Bonsour® LE TROLL avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je continue... y a une zone fusionnée de 8 cellules, comment y
mettre une formule, est-ce possible, car, quand je mets la formule,
ça ne fait rien d'autre que de l'écrire comme du texte ???

ce qui est sommes toutes normal quand la cellule est au format Texte "@"
une cellule destinée à contenir une formule doit etre au format standard !!!

--
@+
;o)))
Jacky
Bonsoir Modeste

une cellule destinée à contenir une formule doit etre au format standard !!!
??
Sniff...sniff
Plus de date..nombre...heure..etc..

--
Salutations
JJ

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® LE TROLL avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je continue... y a une zone fusionnée de 8 cellules, comment y
mettre une formule, est-ce possible, car, quand je mets la formule,
ça ne fait rien d'autre que de l'écrire comme du texte ???

ce qui est sommes toutes normal quand la cellule est au format Texte "@"
une cellule destinée à contenir une formule doit etre au format standard !!!

--
@+
;o)))
LSteph
Bonsoir ,

Par contre utiliser les fusions de cellules c'est faire le choix
-d'une mauvaise gestion des données dans les cellules, une qui a la
donnée les autres qui resent orphelines.

- s'altérer les fonctionnalités des plus essentielles.
Bref les fusion c'est de la M....
Ne parlons pas de fonction à peine avancées , faut pas y compter, si
c'est ce qu'on veut continuer à utiliser les fusions
en VBA c'est mergecells
dans mon langage c'est presque cela! A une lettre près.

Mais au demeurant MVI tu as raison

> Le fait que ce soit des cellules fusionnées ne change rien au fait d'y
> écrire une formule.

Ecrire une formule n'est pas un pb! Le pb c'est d'envisager
l'utilisatioon des cellule fusionnées.
Autant faire un tableau dans Word.

Cordialement.

--
lSteph

MVI a écrit :
Le fait que ce soit des cellules fusionnées ne change rien au fait d'y
écrire une formule. As-tu bien commencé ta formule par un "=" (ou + ou -
par exemple)
Amicalement

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je continue... y a une zone fusionnée de 8 cellules, comment y mettre
une formule, est-ce possible, car, quand je mets la formule, ça ne
fait rien
d'autre que de l'écrire comme du texte ???

Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

Jacky
RE...
Il n'en reste pas moins que la fusion est une mauvaise méthode et est sujet
à beaucoup de problèmes.
http://cjoint.com/?lpvxeZNY7C

--
Salutations
JJ

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je continue... y a une zone fusionnée de 8 cellules, comment y mettre
une formule, est-ce possible, car, quand je mets la formule, ça ne fait
rien
d'autre que de l'écrire comme du texte ???

Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

Modeste
Bonsour® Jacky avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

une cellule destinée à contenir une formule doit etre au format
standard !!! ??
Sniff...sniff
Plus de date..nombre...heure..etc..

;o))) air connu : ce qu'il a il ne le veut pas, ce qu'il veut il ne l'a pas .... etc...

si justement Excel se débrouille pour interpreter la saisie et adapter le format le plus judicieux !!!!
après en fonction des besoins le format peut etre modifié ou personnalisé à ton bon vouloir...

nb [HS] :
manquerai plus que : Milan, fring, koukou40, ettoria, cantegrouille s'immisce dans ce fil
en principe il apparait en fin de semaine...
j'ai cru un moment la semaine passée assiter à un combat de titans ... hélas ça a fait longfeu ...
;o)))

--
@+
;o)))
LSteph
...et cet exemple est des moindres!

Merci Jacky!

Jacky a écrit :
RE...
Il n'en reste pas moins que la fusion est une mauvaise méthode et est sujet
à beaucoup de problèmes.
http://cjoint.com/?lpvxeZNY7C

Jacky
;o))) air connu : ce qu'il a il ne le veut pas, ce qu'il veut il ne l'a pas
.... etc...
;o))))))

si justement Excel se débrouille pour interpreter la saisie et adapter le
format le plus judicieux !!!!
après en fonction des besoins le format peut etre modifié ou personnalisé à
ton bon vouloir...

Dans mon coin, on appelle cela : "Essayer de retomber sur ces pattes" ;o)

j'ai cru un moment la semaine passée assiter à un combat de titans

Quel était le sujet ??
--
Salutations
JJ

"Modeste" a écrit dans le message de news:
uDjo$
Bonsour® Jacky avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

une cellule destinée à contenir une formule doit etre au format
standard !!! ??
Sniff...sniff
Plus de date..nombre...heure..etc..

;o))) air connu : ce qu'il a il ne le veut pas, ce qu'il veut il ne l'a pas
.... etc...

si justement Excel se débrouille pour interpreter la saisie et adapter le
format le plus judicieux !!!!
après en fonction des besoins le format peut etre modifié ou personnalisé à
ton bon vouloir...

nb [HS] :
manquerai plus que : Milan, fring, koukou40, ettoria, cantegrouille
s'immisce dans ce fil
en principe il apparait en fin de semaine...
j'ai cru un moment la semaine passée assiter à un combat de titans ... hélas
ça a fait longfeu ...
;o)))

--
@+
;o)))
Jacky
Heu...
...ses pattes.... enfin les tiennes bien sur.
bon, je sors...
--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
;o))) air connu : ce qu'il a il ne le veut pas, ce qu'il veut il ne l'a
pas .... etc...
;o))))))

si justement Excel se débrouille pour interpreter la saisie et adapter le
format le plus judicieux !!!!
après en fonction des besoins le format peut etre modifié ou personnalisé
à ton bon vouloir...

Dans mon coin, on appelle cela : "Essayer de retomber sur ces pattes" ;o)

j'ai cru un moment la semaine passée assiter à un combat de titans

Quel était le sujet ??
--
Salutations
JJ

"Modeste" a écrit dans le message de news:
uDjo$
Bonsour® Jacky avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

une cellule destinée à contenir une formule doit etre au format
standard !!! ??
Sniff...sniff
Plus de date..nombre...heure..etc..

;o))) air connu : ce qu'il a il ne le veut pas, ce qu'il veut il ne l'a
pas .... etc...

si justement Excel se débrouille pour interpreter la saisie et adapter le
format le plus judicieux !!!!
après en fonction des besoins le format peut etre modifié ou personnalisé
à ton bon vouloir...

nb [HS] :
manquerai plus que : Milan, fring, koukou40, ettoria, cantegrouille
s'immisce dans ce fil
en principe il apparait en fin de semaine...
j'ai cru un moment la semaine passée assiter à un combat de titans ...
hélas ça a fait longfeu ...
;o)))

--
@+
;o)))

1 2