Mettre à jour des champs dans la section détail

12 réponses
Pierre Dumas
Bonjour tout le monde

J'ai un soucis avec une base de données dont voici dessous la copie de mon
problème.

J'ai une table avec les champs suivants : Ville, Commercial, CA

Sachant que je peux avoir plein de villes, mais seulement 3 commerciaux
(Pierre, Paul et Jacques). Ce seront toujours (et à jamais) ces trois là.

Je voudrais un formulaire continu, avec une ligne pour chaque ville et déjà
dessiné 3 champs indépendants pour chacun des 3 commerciaux (car chacun à sa
propre couleur et est situé à un endroit précis de ma section détail). Je
voudrais donc voir, tout bêtement, le CA de chaque commercial dans chaque
ville.

Ce qui change des formulaires habituels, c'est que les zones pour les 3
commerciaux sont prédéfnies.

Quelle peut être la soultion ?

Merci à ceux qui pourront me répondre.

Pierre

10 réponses

1 2
CAIRIS
Si j'ai bien compris ta question, je pense qu'il faudrait que tu bases ton
formulaire sur une requête du style :
SELECT Ville, Sum(IIf([commercial]="Pierre",[CA],0)) AS CAPierre,
Sum(IIf([commercial]="Paul",[CA],0)) AS CAPaul,
Sum(IIf([commercial]="Jacques",[CA],0)) AS CAJacques
FROM NomDeMaTable
GROUP BY NomDeMaTable.Ville;
--
Catherine

"Pierre Dumas" wrote:

Bonjour tout le monde

J'ai un soucis avec une base de données dont voici dessous la copie de mon
problème.

J'ai une table avec les champs suivants : Ville, Commercial, CA

Sachant que je peux avoir plein de villes, mais seulement 3 commerciaux
(Pierre, Paul et Jacques). Ce seront toujours (et à jamais) ces trois là.

Je voudrais un formulaire continu, avec une ligne pour chaque ville et déjà
dessiné 3 champs indépendants pour chacun des 3 commerciaux (car chacun à sa
propre couleur et est situé à un endroit précis de ma section détail). Je
voudrais donc voir, tout bêtement, le CA de chaque commercial dans chaque
ville.

Ce qui change des formulaires habituels, c'est que les zones pour les 3
commerciaux sont prédéfnies.

Quelle peut être la soultion ?

Merci à ceux qui pourront me répondre.

Pierre

Hugoflash
Bonjour,

pour ton formulaire, faire une requête analyse croisée

"Pierre Dumas" a écrit dans le message de news:
4517da6f$0$27406$
Bonjour tout le monde

J'ai un soucis avec une base de données dont voici dessous la copie de mon
problème.

J'ai une table avec les champs suivants : Ville, Commercial, CA

Sachant que je peux avoir plein de villes, mais seulement 3 commerciaux
(Pierre, Paul et Jacques). Ce seront toujours (et à jamais) ces trois là.

Je voudrais un formulaire continu, avec une ligne pour chaque ville et
déjà dessiné 3 champs indépendants pour chacun des 3 commerciaux (car
chacun à sa propre couleur et est situé à un endroit précis de ma section
détail). Je voudrais donc voir, tout bêtement, le CA de chaque commercial
dans chaque ville.

Ce qui change des formulaires habituels, c'est que les zones pour les 3
commerciaux sont prédéfnies.

Quelle peut être la soultion ?

Merci à ceux qui pourront me répondre.

Pierre

CAIRIS
La requête analyse croisée répond effectivement au besoin de Pierre mais
attention à sa lenteur (c'est une vraie usine à gaz dès que les tables sont
un peu volumineuses !)
--
Catherine

"Hugoflash" wrote:

Bonjour,

pour ton formulaire, faire une requête analyse croisée

"Pierre Dumas" a écrit dans le message de news:
4517da6f$0$27406$
Bonjour tout le monde

J'ai un soucis avec une base de données dont voici dessous la copie de mon
problème.

J'ai une table avec les champs suivants : Ville, Commercial, CA

Sachant que je peux avoir plein de villes, mais seulement 3 commerciaux
(Pierre, Paul et Jacques). Ce seront toujours (et à jamais) ces trois là.

Je voudrais un formulaire continu, avec une ligne pour chaque ville et
déjà dessiné 3 champs indépendants pour chacun des 3 commerciaux (car
chacun à sa propre couleur et est situé à un endroit précis de ma section
détail). Je voudrais donc voir, tout bêtement, le CA de chaque commercial
dans chaque ville.

Ce qui change des formulaires habituels, c'est que les zones pour les 3
commerciaux sont prédéfnies.

Quelle peut être la soultion ?

Merci à ceux qui pourront me répondre.

Pierre

Pierre Dumas
Bonjour

Merci pour la réponse, mais je pense qu'elle ne convient pas à mon problème,
car mes 3 commerciaux sont dans des champs indépendants déjà inscrits dans
le détail du formulaire.

De base, c'est exactement comme j'aurais fait, mais là, j'ai besoin que mes
champs de résultats soient dans endroits précis de ma section détail.
Exemple : Pierre à gauche, Paul à droite et Jacques au mileu en bas.

S'il existe une autre solution, merci beaucoup.

Pierre

"CAIRIS" a écrit dans le message de news:

Si j'ai bien compris ta question, je pense qu'il faudrait que tu bases ton
formulaire sur une requête du style :
SELECT Ville, Sum(IIf([commercial]="Pierre",[CA],0)) AS CAPierre,
Sum(IIf([commercial]="Paul",[CA],0)) AS CAPaul,
Sum(IIf([commercial]="Jacques",[CA],0)) AS CAJacques
FROM NomDeMaTable
GROUP BY NomDeMaTable.Ville;
--
Catherine

"Pierre Dumas" wrote:

Bonjour tout le monde

J'ai un soucis avec une base de données dont voici dessous la copie de
mon

problème.

J'ai une table avec les champs suivants : Ville, Commercial, CA

Sachant que je peux avoir plein de villes, mais seulement 3 commerciaux
(Pierre, Paul et Jacques). Ce seront toujours (et à jamais) ces trois
là.

Je voudrais un formulaire continu, avec une ligne pour chaque ville et
déjà

dessiné 3 champs indépendants pour chacun des 3 commerciaux (car chacun
à sa

propre couleur et est situé à un endroit précis de ma section détail).
Je

voudrais donc voir, tout bêtement, le CA de chaque commercial dans
chaque

ville.

Ce qui change des formulaires habituels, c'est que les zones pour les 3
commerciaux sont prédéfnies.

Quelle peut être la soultion ?

Merci à ceux qui pourront me répondre.

Pierre

Pierre Dumas
"Hugoflash" a écrit
pour ton formulaire, faire une requête analyse croisée

C'est effectivement une bonne idée, mais j'ai le même soucis qu'avec la
solution de Catherine. Je veux que les résultats s'affichent à des endroits
précis de ma section détail.

S'il existe une autre solution, je suis preneur.

Pierre

CAIRIS
Pierre
Ta demande n'est pas très claire (...puisque tant ma réponse que celle
d'HUgo ne sont pas satisfaisantes) : il faut que tu précises :
- comment sont alimentés tes champs indépendants avec le nom de tes
commerciaux ?
- est-ce un formulaire continu ou pas ?
...
--
Catherine

"Pierre Dumas" wrote:

"Hugoflash" a écrit
pour ton formulaire, faire une requête analyse croisée

C'est effectivement une bonne idée, mais j'ai le même soucis qu'avec la
solution de Catherine. Je veux que les résultats s'affichent à des endroits
précis de ma section détail.

S'il existe une autre solution, je suis preneur.

Pierre

Pierre Dumas
"CAIRIS" a écrit
Pierre
Ta demande n'est pas très claire (...puisque tant ma réponse que celle
d'HUgo ne sont pas satisfaisantes) : il faut que tu précises :
- comment sont alimentés tes champs indépendants avec le nom de tes
commerciaux ?

C'est bien là mon souci.

En fait, je n'ai pas 3 mais 30 commerciaux. Si on les mets bêtement en ligne
ou en colonne, ça fait trop long.
Donc, je voudrais, dans chaque détail qu'ils soient sur 5 colonnes de 6
commerciaux.
Surtout que je voudrais aussi mettre en face de chaque CA, l'objectif à
atteindre.
Donc je voyais en présentation 5 colonnes (avec dans chacune, le nom du
commercial, son CA et son objectif) de 6 commerciaux pour chaque détail.
Chaque ligne de Détail représentant une ville différente.

Avec des outils comme les TCD ou les analyses croisés, ou une requête
simple, je ne vois pas comment, je pourrais obtenir ce formulaire.

- est-ce un formulaire continu ou pas ?

Oui (car chaque ligne correspond à une ville)

Pierre

CAIRIS
Je t'ai rpéparé un petit tableau croisé dans Excel ; est-ce type de solution
que tu recherches ?

http://cjoint.com/?jBlUSYd31S
--
Catherine

"Pierre Dumas" wrote:

"CAIRIS" a écrit
Pierre
Ta demande n'est pas très claire (...puisque tant ma réponse que celle
d'HUgo ne sont pas satisfaisantes) : il faut que tu précises :
- comment sont alimentés tes champs indépendants avec le nom de tes
commerciaux ?

C'est bien là mon souci.

En fait, je n'ai pas 3 mais 30 commerciaux. Si on les mets bêtement en ligne
ou en colonne, ça fait trop long.
Donc, je voudrais, dans chaque détail qu'ils soient sur 5 colonnes de 6
commerciaux.
Surtout que je voudrais aussi mettre en face de chaque CA, l'objectif à
atteindre.
Donc je voyais en présentation 5 colonnes (avec dans chacune, le nom du
commercial, son CA et son objectif) de 6 commerciaux pour chaque détail.
Chaque ligne de Détail représentant une ville différente.

Avec des outils comme les TCD ou les analyses croisés, ou une requête
simple, je ne vois pas comment, je pourrais obtenir ce formulaire.

- est-ce un formulaire continu ou pas ?

Oui (car chaque ligne correspond à une ville)

Pierre

Pierre Dumas
"CAIRIS" a écrit
Je t'ai rpéparé un petit tableau croisé dans Excel ; est-ce type de
solution

que tu recherches ?

Merci du temps que tu passes, mais c'est pluôt ça que je veux

http://cjoint.com/?jBmheOAshX

La section Détail (en vert) se répétant autant de fois qu'il faut pour
chaque ville.
Ce que je cherche à remplir c'est les cases vides ;-)

Pierre

CAIRIS
J'atteins mes limites de compétences !!!
Je ne vois pas d'autre solution que celle que je t'ai proposée mais qui est
longue à mettre en oeuvre i.e. il faut que tu crées 30 champs CA+Prénom ou
obj+prénom
Puis dans ton formulaire (qui est en fait un formulaire simple et non un
formulaire continu), tu positionnes en face de chaque prénom le champ calculé
(ÊPierre ou = ObjPierre....)
Bon courage !
--
Catherine

"Pierre Dumas" wrote:

Bonjour tout le monde

J'ai un soucis avec une base de données dont voici dessous la copie de mon
problème.

J'ai une table avec les champs suivants : Ville, Commercial, CA

Sachant que je peux avoir plein de villes, mais seulement 3 commerciaux
(Pierre, Paul et Jacques). Ce seront toujours (et à jamais) ces trois là.

Je voudrais un formulaire continu, avec une ligne pour chaque ville et déjà
dessiné 3 champs indépendants pour chacun des 3 commerciaux (car chacun à sa
propre couleur et est situé à un endroit précis de ma section détail). Je
voudrais donc voir, tout bêtement, le CA de chaque commercial dans chaque
ville.

Ce qui change des formulaires habituels, c'est que les zones pour les 3
commerciaux sont prédéfnies.

Quelle peut être la soultion ?

Merci à ceux qui pourront me répondre.

Pierre

1 2