Mettre le jumper à "Cable sel" la solution passe partout ?

12 réponses
tintin92
Bonjour,

J'ai un vieux PC avec un Pentium 100 auquel je souhaite rajouter un HD.
Comment faut-il que je configure le jumper de mon second HD ?
Mettre le jumper à "Cable sel" n'est-ce pas la solution passe-partout
tranquille ?

Merci

tintin92

10 réponses

1 2
tintin92
"tintin92" a écrit dans le message de
news:40d98907$0$19314$
Bonjour,

J'ai un vieux PC avec un Pentium 100 auquel je souhaite rajouter un HD.
Comment faut-il que je configure le jumper de mon second HD ?
Mettre le jumper à "Cable sel" n'est-ce pas la solution passe-partout
tranquille ?

Je me réponds à moi-même car j'ai fait quelques tests.
A priori et sauf erreur de ma part :
Pour un HD en slave mettre "Cable sel" ça marche.
Pour un HD en master mettre "Cable sel" ne marche pas.
Pour un HD en master j'ai mis en "Drive 0" et le HD est reconnu.

Tintin92

Oliver One
"tintin92" écrivait dans le message de
news:40d99523$0$21344$ ceci:

Je me réponds à moi-même car j'ai fait quelques tests.
A priori et sauf erreur de ma part :
Pour un HD en slave mettre "Cable sel" ça marche.
Pour un HD en master mettre "Cable sel" ne marche pas.
Pour un HD en master j'ai mis en "Drive 0" et le HD est reconnu.

Pour faire du CS (en dehors des contrôleurs UDMA 66 à 133), il faut un
câble IDE 40 spécifique (reconnaissable à une interruption de la nappe au
niveau du fil n° 28)

--
Olivier
Adresse email non valide

Max PUECH

Je me réponds à moi-même car j'ai fait quelques tests.
A priori et sauf erreur de ma part :
Pour un HD en slave mettre "Cable sel" ça marche.
Pour un HD en master mettre "Cable sel" ne marche pas.
Pour un HD en master j'ai mis en "Drive 0" et le HD est reconnu.

Pour faire du CS (en dehors des contrôleurs UDMA 66 à 133), il faut un
câble IDE 40 spécifique (reconnaissable à une interruption de la nappe au
niveau du fil n° 28)

Et j'ajouterai même que le maître sera alors le dernier de la nappe.

@+

Oliver One
Max PUECH écrivait dans le message de
news:40d9a846$0$14487$ ceci:

Et j'ajouterai même que le maître sera alors le dernier de la nappe.

Non, dans le cas de l'IDE 40 c'est le connecteur du milieu qui est Master
(c'est l'absence de signal sur la piste 28 qui détermine Slave)

--
Olivier
Adresse email non valide

tintin92
"Oliver One" a écrit dans le message de
news:
"tintin92" écrivait dans le message de
news:40d99523$0$21344$ ceci:

Je me réponds à moi-même car j'ai fait quelques tests.
A priori et sauf erreur de ma part :
Pour un HD en slave mettre "Cable sel" ça marche.
Pour un HD en master mettre "Cable sel" ne marche pas.
Pour un HD en master j'ai mis en "Drive 0" et le HD est reconnu.

Pour faire du CS (en dehors des contrôleurs UDMA 66 à 133), il faut un
câble IDE 40 spécifique (reconnaissable à une interruption de la nappe au
niveau du fil n° 28)

Ai-je bien compris ?

CS = Cable sel = reconnaissance automatique, il est inutile de définir un
HD comme master ou slave.

UDMA 66 à 133 : le CS marche toujours
En dehors de UDMA 66 à 133 : le CS ne fonctionne que dans certaines
conditions (cable spécifique IDE 40) .

Tintin92

--
Olivier
Adresse email non valide

Jean34
"tintin92" a écrit dans le message de
news:40d98907$0$19314$
Bonjour,

J'ai un vieux PC avec un Pentium 100 auquel je souhaite rajouter un HD.
Comment faut-il que je configure le jumper de mon second HD ?
Mettre le jumper à "Cable sel" n'est-ce pas la solution passe-partout
tranquille ?

Il m'est arrivé que rien ne fonctionne quelle que soit la position des
cavaliers (Master, Slave ou CS)

... et quelqu'un ici m'avait conseiller de carrément virer les cavaliers...
et ça marche nickel depuis...

Jean

Oliver One
"tintin92" écrivait dans le message de
news:40d9c7c5$0$30920$ ceci:

Ai-je bien compris ?

CS = Cable sel = reconnaissance automatique, il est inutile de
définir un HD comme master ou slave.

UDMA 66 à 133 : le CS marche toujours
En dehors de UDMA 66 à 133 : le CS ne fonctionne que dans certaines
conditions (cable spécifique IDE 40) .

Oui bien compris, et j'ajoute qu'il faut aussi que le contrôleur IDE et le
Bios supporte le CS.

--
Olivier
Adresse email non valide

Jean34
Oliver One wrote:
"tintin92" écrivait dans le message de
news:40d9c7c5$0$30920$ ceci:

Ai-je bien compris ?

CS = Cable sel = reconnaissance automatique, il est inutile de
définir un HD comme master ou slave.

UDMA 66 à 133 : le CS marche toujours
En dehors de UDMA 66 à 133 : le CS ne fonctionne que dans certaines
conditions (cable spécifique IDE 40) .

Oui bien compris, et j'ajoute qu'il faut aussi que le contrôleur IDE
et le Bios supporte le CS.

Quel bordel putain.. Quand enfin vont ils nous faire une norme simple et
généralisée ?

Jean

Patrick D.
On Thu, 24 Jun 2004 21:31:55 +0200, Jean34 wrote:

Oliver One wrote:
"tintin92" écrivait dans le message de
news:40d9c7c5$0$30920$ ceci:

Ai-je bien compris ?

CS = Cable sel = reconnaissance automatique, il est inutile de
définir un HD comme master ou slave.

UDMA 66 à 133 : le CS marche toujours
En dehors de UDMA 66 à 133 : le CS ne fonctionne que dans certaines
conditions (cable spécifique IDE 40) .

Oui bien compris, et j'ajoute qu'il faut aussi que le contrôleur IDE
et le Bios supporte le CS.

Quel bordel putain.. Quand enfin vont ils nous faire une norme simple et
généralisée ?

absolument pas, le cable select n'a rien à voir avec IDE et Bios
j'ai déjà remplacé une nappe cable select par une nappe normale,
repositionner les cavaliers sur les disques et ça roule

maintenant une nappe et des disques 133 en cable select, je n'ai jamais vu

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Mathieu
Apparement, tout le monde n'est pas d'accord.
J'avais pas mal galéré il y a quelques temps sur ce sujet et je m'étais
finalement fié à ça:
http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3
et ça marche très bien.

Le Wed, 23 Jun 2004 15:43:34 +0200, tintin92 a écrit:

Bonjour,

J'ai un vieux PC avec un Pentium 100 auquel je souhaite rajouter un HD.
Comment faut-il que je configure le jumper de mon second HD ?
Mettre le jumper à "Cable sel" n'est-ce pas la solution passe-partout
tranquille ?

Merci

tintin92

1 2