MFC -de 00:05 et + de 00:05

24 réponses
Guy85
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver comment faire une MFC avec des minutes.
Je souhaite avoir un format si "La valeur de la cellule est"=>supérieure à
=>00:05, mais j'ai (0.00347222222222222).
Ou 05, (mais je n sais pas si on peut mettre que le format mn car ça ne le
prend pas.
Cordialement
Guy

10 réponses

1 2 3
Ellimac
Bonjour,

La valeur de la cellule est --> Supérieure à --> =TEMPSVAL("00:05")

Camille

"Guy85" a écrit dans le message de news:
OlosHu%
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver comment faire une MFC avec des minutes.
Je souhaite avoir un format si "La valeur de la cellule est"=>supérieure à
=>00:05, mais j'ai (0.00347222222222222).
Ou 05, (mais je n sais pas si on peut mettre que le format mn car ça ne le
prend pas.
Cordialement
Guy

Guy85
Bonjour,
ça ne va pas, par exemple sur un quantité de 10 avec 00:05, j'ai des fois la
couleur mini et maxi .
Guy

"Ellimac" a écrit dans le message de news:
ebJO21%
Bonjour,

La valeur de la cellule est --> Supérieure à --> =TEMPSVAL("00:05")

Camille

"Guy85" a écrit dans le message de news:
OlosHu%
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver comment faire une MFC avec des minutes.
Je souhaite avoir un format si "La valeur de la cellule est"=>supérieure
à =>00:05, mais j'ai (0.00347222222222222).
Ou 05, (mais je n sais pas si on peut mettre que le format mn car ça ne
le prend pas.
Cordialement
Guy

FdeCourt
Salut,

Dans ta mise en forme conditionnelle, tu choisis :
La valeur de la cellule est
Puis Supérieur à
Et tu mets =TEMPSVAL("00:05")

Cela devrait fonctionner.
Attention, si le format de ta cellule est HH:MM, cela n'affiche pas
les secondes. Ainsi 00:05:01 est supérieur à 00:05.

Cordialement,

F.
Guy85
Bonjour,
le format de la cellule est "hh:mn"
dans les cellules j'ai =K10-K9.
Dans K9 et K10 il y a "30/01/2010 00:01:00" mais il n'y a jamais de
secondes.
Guy

"FdeCourt" a écrit dans le message de news:

Salut,

Dans ta mise en forme conditionnelle, tu choisis :
La valeur de la cellule est
Puis Supérieur à
Et tu mets =TEMPSVAL("00:05")

Cela devrait fonctionner.
Attention, si le format de ta cellule est HH:MM, cela n'affiche pas
les secondes. Ainsi 00:05:01 est supérieur à 00:05.

Cordialement,

F.
FdeCourt
Salut,

Pourrais-tu envoyer un exemple de ton classeur, purgé de toutes
données confidentielles ici www.cjoint.com

Cordialement,

F.
Guy85
Je joins la feuille concernée
Ci-joint http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijR2lY20X.xls
Guy

"FdeCourt" a écrit dans le message de news:

Salut,

Pourrais-tu envoyer un exemple de ton classeur, purgé de toutes
données confidentielles ici www.cjoint.com

Cordialement,

F.
FS
Bonjour,

La formule est :

=OU(A1>(5/1440);A1>-(5/1440))

(calendrier depuis 1904 pour afficher correctement les heures négatives).

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Guy85 a écrit :
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver comment faire une MFC avec des minutes.
Je souhaite avoir un format si "La valeur de la cellule est"=>supérieure à
=>00:05, mais j'ai (0.00347222222222222).
Ou 05, (mais je n sais pas si on peut mettre que le format mn car ça ne le
prend pas.
Cordialement
Guy

FS
Oups, erreur de ma part, c'est +tôt

=ET(A1<(5/1440);A1>-(5/1440)) :

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

FS a écrit :
Bonjour,

La formule est :

=OU(A1>(5/1440);A1>-(5/1440))

(calendrier depuis 1904 pour afficher correctement les heures négatives).

FS

Bon, je crois que je suis à côté de mes pompes !
En relisant l'énoncé, ça devrait finalement être :

=OU(A1>=(5/1440);A1<=-(5/1440))

(met en évidence les saisies +grandes que +5:00 et plus petites que -5:00).

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

FS a écrit :
Oups, erreur de ma part, c'est +tôt

=ET(A1<(5/1440);A1>-(5/1440)) :

FS

Guy85
Bonjour Frédéric,
Mais je ne vois pas comment je peux mettre cette formule dans une MFC et
avoir deux couleurs différentes pour + de 5 et - de 5 ?
Guy

"FS" a écrit dans le message de news:

Oups, erreur de ma part, c'est +tôt

=ET(A1<(5/1440);A1>-(5/1440)) :

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

FS a écrit :
Bonjour,

La formule est :

=OU(A1>(5/1440);A1>-(5/1440))

(calendrier depuis 1904 pour afficher correctement les heures négatives).

FS

1 2 3