GhostRaider
Le #26463301
Le 04/02/2018 à 15:31, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBeoefnOTR1_IMG-20180111-145018472-001.jpg

baudroie ?

Je ne sais pas. Je n'y connais rien. Je crois que tu as raison.
C'était un très gros poisson un peu plat, d'au moins 30 cm de large avec
cette gueule impressionnante.
Carrefour Belle-Epine, avec l'insurpassable Moto G4+.
GhostRaider
Le #26463304
Le 04/02/2018 à 17:21, Nul a écrit :
Le dimanche 4 février 2018 16:52:12 UTC+1, GhostRaider a écrit :
[...]

comme ceci ?
https://www.cjoint.com/data3/HBeqvA1ukyj_turbot.jpg

Ce turbot a la bouche de travers, pas mon poisson, qui a l'air si délicieux.
Pierre Maurette
Le #26463310
Alf92 :
GhostRaider :
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBeoefnOTR1_IMG-20180111-145018472-001.jpg

baudroie ?

Oui. Le petit fouet sur le nez est caractéristique, ainsi que les trucs
tentaculaires sous la lèvre.
Il est vrai qu'on voit plus souvent de la lotte que de la baufroie, en
ville ou chez Picard. A Sète, aux halles, la baudroie locale est
proposée (et pesée) entière, et le poissonnier extrait la queue le plus
souvent. Je ne connais pas de recette, façon de cuisiner, qui
utiliserait la tête. Tiens, je me demande si la baudroie a des joues ?
--
Pierre Maurette
GhostRaider
Le 04/02/2018 à 17:43, Nul a écrit :
Le dimanche 4 février 2018 17:32:53 UTC+1, GhostRaider a écrit :
[...]

surement parce que ton turbot tournait la tête ;-)

Ah ben oui, c'est ça...
un poisson gobeur peut être ?

Cette rangée de dents est assez impressionnante, ça me fait peur.
Jean_
Le #26463312
Pierre Maurette a formulé la demande :
Oui. Le petit fouet sur le nez est caractéristique, ainsi que les trucs
tentaculaires sous la lèvre.

Tout à fait, le petit fouet est un leurre qu'elle agite devant elle et
quand elle ouvre la gueule, l'aspiration fait entrer le petit poison
trop curieux.
C'est une reine du mimétisme :
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBeq0UWEAVa_b-1-q-0-p-0.jpg
Tiens, je me demande si la baudroie a des joues ?

Oui, des joues de lotte.
--
Jean_.
GhostRaider
Le 04/02/2018 à 17:55, Jean_ a écrit :
[...]

Ah ben j'irai pas me baigner tout nu dans la piscine aux baudroies.
C'est une reine du mimétisme :
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBeq0UWEAVa_b-1-q-0-p-0.jpg

C'est incroyable ces animaux. J'ai presque honte tellement je suis ignorant.
Tiens, je me demande si la baudroie a des joues ?

Oui, des joues de lotte.

J'ai regardé ça, la queue de baudroie c'est aussi de la lotte mais la
lotte c'est un autre poisson. C'est vachement compliqué les poissons,
mine de rien.
Johanes Nylander
Le #26463350
GhostRaider a formulé ce dimanche :
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBeoefnOTR1_IMG-20180111-145018472-001.jpg

Je dirai même plus miam-miam.
J'en ai mangé une de 2,5 kg hier pêchée du jour c'est vraiment
excellent!
--
Rien de sert de soutenir ce qui ne tient pas debout. (M.d'A.)
Johanes Nylander

La lotte c'est la queue de baudroie.
--
Si le mieux est l'ennemi du bien, le pire est l'ami de l'excès. (M d'A)
Stephane Legras-Decussy
Le 04/02/2018 15:04, GhostRaider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBeoefnOTR1_IMG-20180111-145018472-001.jpg

une belle lotte...
dommage le flash ruine tout et le cadrage est peu judicieux...
c'est quand même le poisson le plus photogénique du monde, ya de quoi
faire.