Michael Jackson

151 réponses
Denis
Triste nouvelle...

--
Denis.

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"MarcoSR" a écrit dans le message de news:
4a44f86c$0$12644$
Paraît que beaucoup de gens ne se les feront pas rembourser pour les
garder
en collector, et les revendre plus tard sur Ebay à prix d'or...

je vais m'en faire un ou deux à l'imprimante
laser couleur... vive ebay !
Jac
"LeLapin" :

Y'a bien des nanas qui vendent les bijoux offerts par leur homme, ou
d'autres bijoux de famille...

Oui, la tienne.

Moi, mes bijoux de famille, je me les garde, ils peuvent encore servir !

Jac.
Pat_74
domi a écrit :

Il était tout aussi doué chanteur que danseur que compositeur.
Sa voix haut-perchée était d'une pureté rare.
Surtout en dansant en même temps sans play-back.

Absolument.
Et une formidable aura dans ses clips, un acteur de talent,
du bonheur.

Pat
Jac
"Stephane Legras-Decussy" :

je vais m'en faire un ou deux à l'imprimante
laser couleur... vive ebay !

Bon courage pour la bande métallique laser.

Jac.
Stephane Legras-Decussy
"Pat_74" a écrit dans le message de news:
4a452b52$0$439$
Personne n'a depuis les années
80 dansé comme lui,

ya qu'a voir la quantité de sosies
et d'imitateurs qui dansent exactement pareil...

on peut dire pareil de la techtonik, pareil
n'avait jamais dansé comme ça, wahou....
Pat_74
Stephane Legras-Decussy a écrit :

ya qu'a voir la quantité de sosies
et d'imitateurs qui dansent exactement pareil...

Pas du tout.
Celle ou celui ou qui ressentait sa danse doublée de
sa voix unique et de son aura extraordinaire
voyait immédiatement l'immense différence.
Si on ne voyait pas la différence c'est qu'on connaissait
très mal le talent de MJ.
L'imitation même bien arrangée n'avait rien à voir.

Pat
AT
Le 26/06/2009, Denis a supposé :
Triste nouvelle...

http://www.elusiveshadow.com/la-couleur-de-peau-de-michael-jackson-le-vitiligo-perspectives-medicales-et-explications.php

La couleur de peau de Michael Jackson : le vitiligo: perspectives
médicales et explications

age 1 de 4

On a énormément parlé et débattu au sujet de la couleur de peau de
Michael Jackson. S'est-il oui ou non fait "blanchir" ? Dit-il la vérité
quand il affirme être atteint du vitiligo, un trouble de la peau qui
détruit la pigmentation ?

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir de manière détaillée
les sources du débat et les éléments qui sont à notre disposition sur
cette question. Pour un aperçu plus rapide, vous pouvez vous reporter à
la section "Découvrir"...

HISTORIQUE
1981: Michael Jackson commence à consulter le dermatologue américain
Arnold Klein.
1984: Christian Perrot, dans son livre "Michael Jackson", affirme déjà
que la peau du chanteur s'est "miraculeusement éclaircie".
Juin 1986: M. Jackson apparaît pour la première fois en public le
visage protégé par un masque chirurgical.
2 Novembre 1991: Jermaine Jackson, son frère aîné, écrit une chanson
intitulée "Word To The Badd" dans laquelle il s'emporte violemment
contre lui en disant notamment "Tu as changé d'apparence, ta couleur ne
te plaisait donc pas? Tu ne peux pas revenir en arrière, on le sait
bien; tu es allé trop loin"
10 Février 1993: Michael Jackson annonce à la télévision qu'il souffre
d'une maladie, le vitiligo, qui détruit la pigmentation de sa peau et
l'oblige à se protéger du soleil. Le lendemain, un sondage réalisé par
Entertainement Weekly révèle que 65% des Américains croient cette
thèse, 27% préfèrent celle selon laquelle il s'est fait blanchir la
peau et 8% ne se prononcent pas.
Mars 1993: Janet Jackson déclare "Lorsque Michael a parlé de ses
problèmes de peau dans l'interview, je me suis sentie soulagée. J'étais
au courant de ce qu'il avait, ma mère et mon père aussi, mais j'ignore
si d'autres membres de la famille le savaient, je ne sais pas si
Michael leur avait dit. Ce problème de dépigmentation vient du côté de
mon père. Qui sait, dans le futur, ça pourrait bien me tomber dessus, à
moi ou à un de mes frères. Michael m'a toujours dit "Ne parle de ça à
personne, je ne veux pas que la presse l'apprenne". C'était très dur
pour moi parce que dans les interviews, les gens parlaient de
blanchiment et d'autres saloperies; parfois, j'avais envie de leur
rentrer dedans, de leur mettre mon poing sur le nez. Mais qu'est-ce que
je pouvais faire? J'avais tellement envie de le dire, mais je ne
pouvais pas, j'avais promis de me taire. Michael et moi n'avons parlé
de ça que deux fois. La première, c'était quand j'ai découvert qu'il
avait ce problème, la seconde, c'était un an après, parce que les
choses s'étaient aggravées".
1994: suite aux propos d'un tabloïd affirmant qu'il s'est fait
"blanchir" la peau, le chanteur porte plainte. Des experts en
dermatologie sont mandatés pour l'examiner et concluent qu'il souffre
effectivement du vitiligo. Le rapport est classé dans les Archives de
la Cour du Comté de Santa Barbara.
1999: Steven Hoefflin, ex-chirurgien esthétique de Michael Jackson,
affirme qu'il est impossible de blanchir la peau d'un individu. Il est
possible de l'éclaircir mais pas de transformer une personne de race
noire en individu de race blanche.
3 Février 2003: le documentaire "Living With Michael Jackson" réalisé
par le journaliste anglais Martin Bashir est diffusé à la télévision
pour la première fois. Michael Jackson répète qu'il souffre du
vitiligo.

L'ORIGINE DU DEBAT
Dans le contexte actuel du culte de l’apparence, le bronzage est très
valorisé : séances d’UV avant l’été, bronzage intégral par aspersion de
lotions, monoï et autres crèmes bronzantes, c’est un marché florissant.
A l’ère où il faut être jeune, beau, dynamique et performant, une peau
blanche, pâle, est signe de mauvaise santé. Cette constatation,
effectuée par des sociologues, explique sans doute en partie que la
peau de Michael Jackson suscite de tels débats…

L’autre explication est d’ordre ethnique : il était un petit garçon
noir, aujourd’hui il est un homme blanc. En Europe, l’impact de cette
remarque n’est pas aussi grand qu’aux Etats-Unis. Les USA ont été très
fortement marqués par l’esclavagisme et la traite des Noirs. Il existe
là-bas une opposition entre des « Etats blancs » et des « Etats Noirs »
qui est ancrée dans l’histoire du pays. Le racisme est encore un
problème d’actualité pour la population noire. Chez les Américains,
l’idée qu’un homme puisse « changer de race » a donc un impact
particulièrement fort, que ce changement soit volontaire ou non.

QU'EST-CE QUE LE VITILIGO ?
Ces informations nous ont été fournies par l'institut de recherche
américain sur le vitiligo.

Vous savez tous que le corps humain est constitué de cellules… Il
existe plusieurs types de cellules : certaines forment les muscles,
d’autres les os, etc. Dans la peau, il y a des cellules qui s’appellent
les mélanocytes. Les mélanocytes fabriquent un pigment de couleur
appelé « mélanine ». C’est un peu comme les feuilles d’arbre qui
fabriquent elles aussi un pigment de couleur, la chlorophylle, qui leur
donne leur couleur verte. La mélanine a 2 rôles :
Elle donne à la peau sa couleur : les personnes de race Noire ont de
nombreuses couches de mélanocytes dans leur peau (ils fabriquent donc
beaucoup de mélanine ce qui leur donne une peau foncée) ; les personnes
de race Blanche ont peu de couches de mélanocytes (fabriquent moins de
mélanine donc ont une peau claire).
Elle protège la peau contre les rayons nocifs du soleil. Si une
personne a la peau très claire, ça veut dire qu’elle a peu de mélanine
dans sa peau… et donc elle attrape facilement des coups de soleil.

Le vitiligo entraîne un dérèglement de ce système. On ne connaît pas
exactement la cause de cette maladie mais les chercheurs travaillent
sur 2 hypothèses :
Les malades fabriqueraient des substances, dans leur corps, qui
détruiraient leurs propres mélanocytes. Si les mélanocytes sont
détruits, alors ils ne peuvent plus fabriquer de mélanine : la peau
perd sa couleur normale et n’est plus protégée contre les rayons du
soleil.
Les mélanocytes sont présents… mais ils ne fabriquent pas de mélanine
ou alors fabriquent une mélanine anormale. Idem : la peau perd sa
couleur et n’est plus protégée.
Barbara
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:4a44b0fe$0$11881$

le talent réel, euh...bof...

Des tubes d'il y a 20 ou 30 ans que des jeunes de 20 ans écoutent encore,
c'est pas rien...
Barbara
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:4a452a98$0$433$

On parle du coté artistique et du génie de l'artiste.

c'est ce que tu crois mais en fait inconsciement
tu vois les $ millions ...

Je pense que tu te gourres complètement : plus les artistes sont adulés,
plus on achète leurs disques et plus ils gagnent d'argent. C'est quand même
plus logique dans ce sens-là ; si Bill Gates se met à faire de la musique,
je doute très fortement qu'il ait du succès ; de même, de grosses fortunes
comme Paris Hilton ont voulu faire de la chanson, ça n'a pas eu l'air de
fasciner les foules.
Stephane Legras-Decussy
"Jac" a écrit dans le message de news:
4a452d2b$0$10223$
Bon courage pour la bande métallique laser.

bof, c'est comme les euro, plus c'est sophistiqué
plus ça sert à rien...