Microsoft, l'enemi des developeur web ?????

condo4
Bonjour,

Alors la, je viens vraiment de me rendre compte d'un truc de dingue!!!

Voila, je d=E9veloppe plusieurs site bas=E9 sur un CMS maison (que je
vais surement bientot rendre GPL)...
Jusque la tout va bien, je teste mes site avec :
- Firefox 1.5
- Firefox 2.0
- MSIE 6
- Opera
- Konqueror
- Safarie
Sous
Windows XP, Linux (gentoo et debian) ainsi que sous MAC....

Bien que malheureusement, =E0 cause de IE6, je ne pouvais pas utiliser
des truc bien simpa des CSS.... Tout marchait assez bien dans
l'ensemble (juste un petit bug bizar sous IE, une ligne de 1 pixel de
haut apparait sous mes menu, mais bon, rien de g=E9nant....).

L'autre jour, je re=E7oit un mail d'un type de mauvaise fois (qui est
contre le fait que ce soit moi qu'il m'occupe du site de sa commune,
encore une histoire de clocher, a l'epoque de l'europe, je ris quand
m=EAme doucement!!), me disant que je ne savais pas r=E9aliser de site,
que mes site n'avais la valeur que d'un site d'=E9tudiant..... et tout
=E7a parsque soit disant que tout se superpose sur mes sites!!!.
Un peu =E9tonn=E9, je lance IE,Opera,Firefox sous Windows, Sous Linux,
je vais le tester chez un pote qui a un Mac, et la, je ne vois rien de
ce que le type dis....

Je me suis dis, =E7a dois etre une erruer de sa part.... mais voila que
quelqu'un me redis la meme chose sur le fait qe tout se supperpose
(plus gentillement cette fois....).
Alors je lui demande quelle est sont navigateur, il me dis "internet"
lol
Et oui, c'ets pas un champion de l'info.... tant bien que mal, au bout
d'un moment, il me dis que tout aller bien, et que depuis que windows
s'est mis a jours, =E7a deconne!!!

J'ai fait tilte.... je vais vite voir dans mes log, et en effet, un
MSIE7 s'est connect=E9 ce jour....

J'installe donc le coupable, je vais sur mes site, et la catastrophe,
tout se supperpose!!!!!!!

JE DIS DONC MERCI MICROSOFT !!!!!!
Tout all=E9 si bien avant.... je me disait vivement IE7, si les gens y
passe, je pourrais utiliser PNG avec couche alpha et tout un tas de
truc simpa....
Mais non, c'est pire qu'avant!!

Apres biensur, c'est de ma faute, c'ets moi qui fait des site de
merde..... personne ne s'est jamais demand=E9 si =E7a ne venait pas de
son navigateur....

Cette mentalit=E9 me d=E9goute un peu.... quand est-ce que le grand
publique cessera de ne jugeait que par microsoft .???
(peut etre l'an prochain quand il leur annoncera la facture de Windows
Vista + Office puisque qu'ils ne pourront plus le pirater....)

Si quelqu'un sais pourquoi mes site se comporte mal avec IE7, je suis
prewneur ;-)
Voici les adresses :

http://www.saint-pal.com
et la version beta de mon autre site, accessible pour el moment sur :
http://usson.dyndns.org

Merci de vos avis, meme des critiques car je le prend en g=E9n=E9rale
tres bien quand elles sont constructivent ;-)

@+Fab

Olivier Masson
ASM a écrit :

Bon là je m'immisce :
c'est vraiment obligé d'écrire avec une faute à chaque mot ?
Si encore ce n'était que le vocabulaire ! Mais là tu y vas tellement
fort avec la grammaire que ça n'a plus aucun sens.

On a l'impression d'être sur un forum phpbb :)
romer
ASM wrote:

PRORIOL Fabien a écrit :
> [...]

fort avec la grammaire que ça n'a plus aucun sens.

mon code HTML contient uniquement des données...

Vous exagérez fortement : parfois c'est hypercorrect - tout n'est pas
perdu !
--
A+

Romer
CrazyCat
PRORIOL Fabien a écrit :
Quelques petits points de détails:
1) Le principe de la page d'accueil avec le lien "Entrez", c'est le
genre de truc qui me fait faire demi-tour et les moteurs n'aiment pas.

LEs moteur aime tres bien, mes sites n'ont jamais connue de problème de
référancement...
D'ailleur, j'avais pris cette habitude, car a une époque, il été même
conseillé de faire une page d'entré pour les moteur de recherche
justement !!

Une page d'accueil contenant des liens vers les principales rubriques du
site est un meilleur "portail" pour les moteurs de recherche qu'un
pré-sommaire.

2) Tes liens du type idppª, c'est pas top,

Ben, en faite, j'aimerais savoir quel est le problème de ce principe...
En faite tout mon system se base sur l'IDPP; je pourrais par contre
changer de principe si jamais des argument CONTRE ce système était bien
réel...

Tout simplement que ce n'est pas parlant, donc:
1) les moteurs de recherche n'enregistrent qu'un index qui change légèrement
2) l'internaute ne peut pas savoir facilement quel est le sujet de la page

ne pas changer le <title> non plus...

A oui? Je peut arranger ça tres facilement en revanche... c'est quoi
l'avantage de changer le Title ?

Déjà, voir le 2) de la réponse précédente, et concernant les moteurs de
recherche: si le titre est le même, la page est la même (pages
similaires), CQFD.

3) Evite absolument les changements de taille de texte/type de police
(gras y compris) sur les rollover, c'est une source d'ennuis (mise en
page qui explose)

Disons que je l'ai utilisé justement en faisant le maximum attension a
que ça ne casse rien de la mise en page ;-)

Oui, j'ai constaté que ça ne cassait rien, c'était un conseil "en général"

En tout cas merci de ces conseil/critique car elle sont constructive
celle ci ;-)

De nada :)
--
Astuces pour webmasters: http://www.crazycat.info
Tchat francophone: http://www.crazy-irc.net
ASM
Une bévue a écrit :
ASM wrote:

Si encore ce n'était que le vocabulaire ! Mais là tu y vas tellement
fort avec la grammaire que ça n'a plus aucun sens.

Ouh las ! Je m'insurge contre cette remarque,

Ouh! l'as
du clavier se trouve une nouvelle excuse :-/

la grammaire, sauf à être
philosophe d'outre atlantique, n'apporte pas de sens...

Sinon, nos paroles (très largement hors grammaire) auraient - de sens
que nos écrits...

Mal dit !

Nos pas rôlent norées de sang ce queue neaus et cris. ! ! !

et ... justement :
là c'est écrit et ...
ne disposant pas de vocalisateur je ne comprends qu'en m'écoutant lire.

Vinssanmilanedanzunpréhessanvindanlotre ...
Combien Dan Vincent hâte il ?

Guy Gruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux de savoir que *ASM* vient d'écrire :

c'est vraiment obligé d'écrire avec une faute à chaque mot ?

D'autant qu'il avait écrit 5 heures auparavant :

Surtout que je m'impose des régles stricts de xhtml!!!

ça m'a toujours épaté que quelqu'un qui soit capable d'écrire SANS FAUTE un
code source, puisse faire autant de fautes dans ses messages.

--
Cordialement

http://paysderetz.free.fr/
http://boiseau.free.fr
Peter Pan
Guy Gruais a écrit :
ça m'a toujours épaté que quelqu'un qui soit capable d'écrire SANS FAUTE
un code source, puisse faire autant de fautes dans ses messages.

Pas d'accents (vive l'anglais), pas d'accords, etc.
Et un code écrit en SMS ne fonctionne pas :-)

--
Pierre
http://www.1966.fr/
Le Fou
ASM a écrit :
PRORIOL Fabien a écrit :
> [...]
Si encore ce n'était que le vocabulaire ! Mais là tu y vas tellement
fort avec la grammaire que ça n'a plus aucun sens.

J'abonde en ton sens, ça en devient fatiguant à lire.

--
A'tchao

Le Fou
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/
PRORIOL Fabien
Olivier Masson a écrit :
PRORIOL Fabien a écrit :

[...]

De référancement peut-être mais de référencement, ça m'étonnerait.
Ceci dit, si la recherche porte sur Saint-Pal, le référencement ne
serait guère difficile.
Mais si tu persistes à croire ce que toi seul affirme, continue, ça fera
de meilleurs référencements pour les autres (et essaie de réfléchir un
minimum en te demandant en quoi une page d'accueil quasi vide serait
bénéfique).

Je n'ai jamais dis que je "persistes à croire ce que moi seul affirme";
je demande simplement plus d'explication sur des affirmation donné !
La preuve, je viens de modifier mon moteur pour que dans les prochaine
version le titre des page soit "TITRE_SITE : TITRE_PAGE".

Merci quand même du conseil.
PRORIOL Fabien
Olivier Masson a écrit :
PRORIOL Fabien a écrit :

[...]

je demande seulement plus d'information sur des affirmations données,
n'est ce pas ce que l'on appel discuter ? et le but d'un forum aussi ?

Bon, pour cette info, je viens de modifier mon CMS pour afficher
"TITRE_SITE : TITRE_PAGE" en title de mes pages.

Merci quand même de l'info
PRORIOL Fabien
[...]

Ok, merci du conseil, je vais en tenir compte en proposant le menu
principale sur la page d'acceuil dans les prochaines versions de mon site.

Tout simplement que ce n'est pas parlant, donc:
1) les moteurs de recherche n'enregistrent qu'un index qui change
légèrement

Ok, malheureusement, ce n'est pas si simple a changer dans mon CMS...
donc, ça j'attendrais surement une prochaine version, j'ai pas mal de
travail sur d'autre point avant ;-)

[...]

Merci quand même du conseil, en tout cas, ce que je trouve le plus
difficile a faire, c'est la mise en page "fluid", qui s'adapte a
l'ecran, mais je trouve ça tellement plus pratique sur un site...
mais bon, du coup, c'est un peu pour cette raison que j'ai limité sur le
graphisme ;-) et puis aussi, c'est pas trop mon truc le graphisme ;-) je
suis plus a l'aise en code faut bien le dire :-p
1 2