microsoft exchange server

15 réponses
christelle
Je souhaiterai savoir comment ouvrir un compte Microsoft exchange server ??
dans outlook....

10 réponses

1 2
Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

Peux tu nous donner ta version d'outlook afin de te donner les bons menus.

Aurélia
"christelle" wrote in message
news:
Je souhaiterai savoir comment ouvrir un compte Microsoft exchange server
??
dans outlook....

christelle
Aurélia, merci de ta réponse, ma version est celle de 2002....

Bonjour,

Peux tu nous donner ta version d'outlook afin de te donner les bons menus.

Aurélia
"christelle" wrote in message
news:
Je souhaiterai savoir comment ouvrir un compte Microsoft exchange server
??
dans outlook....

-=lolol=-
Bonjour christelle
C'est un truc à base de (je ne suis pas certain du texte précis des menus)
outils / compte / ajouter un compte
coche exchange serveur / suivant
nom du serveur ....
il est entendu qu'il faut faire parti du domaine qui héberge cet exchange
cordialement
@+lolo

Aurélia, merci de ta réponse, ma version est celle de 2002....

Peux tu nous donner ta version d'outlook afin de te donner les bons
menus.

Je souhaiterai savoir comment ouvrir un compte Microsoft exchange
server ??
dans outlook....

christelle
Merci, lolo mais quel nom de serveur dois-je indiquer ???? et comment savoir
si je fais partie du domaine????
Christelle

Bonjour christelle
C'est un truc à base de (je ne suis pas certain du texte précis des menus)
outils / compte / ajouter un compte
coche exchange serveur / suivant
nom du serveur ....
il est entendu qu'il faut faire parti du domaine qui héberge cet exchange
cordialement
@+lolo

Aurélia, merci de ta réponse, ma version est celle de 2002....

Peux tu nous donner ta version d'outlook afin de te donner les bons
menus.

Je souhaiterai savoir comment ouvrir un compte Microsoft exchange
server ??
dans outlook....

-=lolol=-
Bonjour christelle

Merci, lolo mais quel nom de serveur dois-je indiquer ???? et comment
savoir si je fais partie du domaine????

Pour savoir si tu te connecte à un domaine ... plusieurs solutions :
- ton ordinateur est il seul ou il y a plusieurs ordinateur dans ta société
? si tu est seule, il est probable que tu ne sois pas en domaine. Y a t'il
un PC dont personne ne se sert mais qu'on te dit qu'il faut pas toucher
parce que c'est le serveur ?
- y a t'il un administrateur (ou au moins quelqu'un qui s'occupe des PC)
quand ça marche pô ? Si oui, lui demander ...
- dans les propriétés du poste de travaille, à l'onglet "nom de
l'ordinateur", il y a une ligne marquée "domaine :" puis le nom du domaine.
Si tu vois écrit "workgroup", tu n'es pas connecté à un domaine.
- lorsque tu allumes ton pc, avant d'arriver sur le bureau, entres tu un
login + mot de passe ? qu'est écrit sous la ligne mot de passe (au besoin
click sur détail pour pouvoir le lire). Si c'est du genre "truc-compliqué
(cet ordinateur)" tu n'es pas connecté à un domaine.

La dernière question serait : pourquoi veux tu connecter ton outlook à un
serveur exchange ?

Autre conseils, vire le lecteur CDO (celui que tu utilise pour lire ces
messages) et utilise un vrai lecteur de NG comme outlook express (pas de
problème de doublons avec outlook) pour voir le résultat essaye de cliquer
ici pour voir si ça ne t'ouvre pas outlook express tout seul ...
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlook

cordialement
@+lolo

christelle
Merci de tes réponses...
1)Pour mon ordi, non, je ne suis pas la seule....Nous sommes tous sur
réseau...
2)Dans les propriétés, il n'y a pas "workgroup'....
3) quand j'allume mon pc, j'écris le nom utilisateur et un mot de passe.
4) je tente de me connecter à Microsoft exchange parce que j'en ai besoin
pour récupérer des fichiers supprimés par erreur;
chris

Bonjour christelle

Merci, lolo mais quel nom de serveur dois-je indiquer ???? et comment
savoir si je fais partie du domaine????

Pour savoir si tu te connecte à un domaine ... plusieurs solutions :
- ton ordinateur est il seul ou il y a plusieurs ordinateur dans ta société
? si tu est seule, il est probable que tu ne sois pas en domaine. Y a t'il
un PC dont personne ne se sert mais qu'on te dit qu'il faut pas toucher
parce que c'est le serveur ?
- y a t'il un administrateur (ou au moins quelqu'un qui s'occupe des PC)
quand ça marche pô ? Si oui, lui demander ...
- dans les propriétés du poste de travaille, à l'onglet "nom de
l'ordinateur", il y a une ligne marquée "domaine :" puis le nom du domaine.
Si tu vois écrit "workgroup", tu n'es pas connecté à un domaine.
- lorsque tu allumes ton pc, avant d'arriver sur le bureau, entres tu un
login + mot de passe ? qu'est écrit sous la ligne mot de passe (au besoin
click sur détail pour pouvoir le lire). Si c'est du genre "truc-compliqué
(cet ordinateur)" tu n'es pas connecté à un domaine.

La dernière question serait : pourquoi veux tu connecter ton outlook à un
serveur exchange ?

Autre conseils, vire le lecteur CDO (celui que tu utilise pour lire ces
messages) et utilise un vrai lecteur de NG comme outlook express (pas de
problème de doublons avec outlook) pour voir le résultat essaye de cliquer
ici pour voir si ça ne t'ouvre pas outlook express tout seul ...
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlook

cordialement
@+lolo

pascalsai
Bonjour,

dans une fenêtre dos si tu fais un "netstat" n'y a-t-il pas une adresse qui
reviendrait souvent ?

pascal

"christelle" a écrit dans le message
de news:
Merci de tes réponses...
1)Pour mon ordi, non, je ne suis pas la seule....Nous sommes tous sur
réseau...
2)Dans les propriétés, il n'y a pas "workgroup'....
3) quand j'allume mon pc, j'écris le nom utilisateur et un mot de passe.
4) je tente de me connecter à Microsoft exchange parce que j'en ai besoin
pour récupérer des fichiers supprimés par erreur;
chris

Bonjour christelle

Merci, lolo mais quel nom de serveur dois-je indiquer ???? et comment
savoir si je fais partie du domaine????

Pour savoir si tu te connecte à un domaine ... plusieurs solutions :
- ton ordinateur est il seul ou il y a plusieurs ordinateur dans ta
société

? si tu est seule, il est probable que tu ne sois pas en domaine. Y a
t'il

un PC dont personne ne se sert mais qu'on te dit qu'il faut pas toucher
parce que c'est le serveur ?
- y a t'il un administrateur (ou au moins quelqu'un qui s'occupe des PC)
quand ça marche pô ? Si oui, lui demander ...
- dans les propriétés du poste de travaille, à l'onglet "nom de
l'ordinateur", il y a une ligne marquée "domaine :" puis le nom du
domaine.

Si tu vois écrit "workgroup", tu n'es pas connecté à un domaine.
- lorsque tu allumes ton pc, avant d'arriver sur le bureau, entres tu un
login + mot de passe ? qu'est écrit sous la ligne mot de passe (au
besoin

click sur détail pour pouvoir le lire). Si c'est du genre
"truc-compliqué

(cet ordinateur)" tu n'es pas connecté à un domaine.

La dernière question serait : pourquoi veux tu connecter ton outlook à
un

serveur exchange ?

Autre conseils, vire le lecteur CDO (celui que tu utilise pour lire ces
messages) et utilise un vrai lecteur de NG comme outlook express (pas de
problème de doublons avec outlook) pour voir le résultat essaye de
cliquer

ici pour voir si ça ne t'ouvre pas outlook express tout seul ...
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlook

cordialement
@+lolo

-=lolol=-
Bonjour christelle

1)Pour mon ordi, non, je ne suis pas la seule....Nous sommes tous sur
réseau...
2)Dans les propriétés, il n'y a pas "workgroup'....

il y a donc le nom du domaine sur lequel tu te connectes ...

3) quand j'allume mon pc, j'écris le nom utilisateur et un mot de
passe.

dans le "détails", tu dois retrouver se nom de domaine (?)

4) je tente de me connecter à Microsoft exchange parce que
j'en ai besoin pour récupérer des fichiers supprimés par erreur;

bien bien !!! mais es tu certaine que ton outlook n'est pas déjà connecté à
ce serveur exchange ?

Dans ton outlook, dans le menu / outils / comptes de messagerie, dans la
fenêtre suivante coche "afficher ou modifier les comptes de messagerie
existants" et clic suivant.
Dans cette nouvelle fenetre, que lis tu ?
Quels sont les comptes configurés ?

cordialement
@+lolo

christelle
Quand j'affiche ''compte....' je lis pop.free.fr.....
Merci lolo

Bonjour christelle

1)Pour mon ordi, non, je ne suis pas la seule....Nous sommes tous sur
réseau...
2)Dans les propriétés, il n'y a pas "workgroup'....

il y a donc le nom du domaine sur lequel tu te connectes ...

3) quand j'allume mon pc, j'écris le nom utilisateur et un mot de
passe.

dans le "détails", tu dois retrouver se nom de domaine (?)

4) je tente de me connecter à Microsoft exchange parce que
j'en ai besoin pour récupérer des fichiers supprimés par erreur;

bien bien !!! mais es tu certaine que ton outlook n'est pas déjà connecté à
ce serveur exchange ?

Dans ton outlook, dans le menu / outils / comptes de messagerie, dans la
fenêtre suivante coche "afficher ou modifier les comptes de messagerie
existants" et clic suivant.
Dans cette nouvelle fenetre, que lis tu ?
Quels sont les comptes configurés ?

cordialement
@+lolo

-=lolol=-
Bonjour christelle

Quand j'affiche ''compte....' je lis pop.free.fr.....

bien, ton outlook ne semble avoir que un compte pop chez free, super.

As tu essayer le coup de pascalsai
<copie>
dans une fenêtre dos si tu fais un "netstat" n'y a-t-il pas une adresse qui
reviendrait souvent ?
<copie>

il faut réussir à connaitre le nom netbios de ton serveur ou sont adresse ip
...

sur ma machine, si je tape "netstat" dans une fenetre de commande j'obtiens
pour la première ligne
Proto = TCP
Adresse locale = ordi-laurent:2844
adresse distante = ordi-serveur.lanpolytek.local:microsoft-ds established

ou
ordi-laurent = le nom netbios de mon pc (celui qu'on retrouve dans les
propriétés du poste de travail/nom de l'ordinateur)
ordi-serveur = le nom de mon serveur
lanpolytek.local = le nom de mon domaine locale

si tu t'en sort pas comme ça, tente d'aller voir sur un autre outlook de ton
entreprise sur quel serveur il est connecté

donc trouve ce nom puis retourne dans ton outlook ajouter un compte exchange
...

courage
@+lolo

1 2