OVH Cloud OVH Cloud

Microsoft et Java

295 réponses
Avatar
Wykaaa
Microsoft semble reconnaître que Java permet de développer plus
rapidement que C# et qu'il y a moins de failles de sécurité dans Java
que dans .net :
http://dsi.silicon.fr/nouveautes/microsoft-java-forever%E2%80%A6-1366

10 réponses

Avatar
JKB
Le Sun, 19 Jun 2011 19:33:42 +0200,
Aéris écrivait :

Le 19/06/2011 19:06, JKB a écrit :
Certes. Mais pour compiler ton jar, chez moi, il faut toutes les
bibliothèques.



En C/C⁺⁺ aussi, tu as besoin de toutes les bibliothèques sur ton poste
de dev.

Ou alors attend, tu en train de nous dire que tu devs sans les libs
optionnelles, donc que tu n'as aucun moyen de vérifier si tu n'introduis
pas de régression ? Et que tu n'as aucun moyen de lancer les tests U
pour vérifier ton travail ?



C'est toi qui prétends le contraire. Bon, je jette l'éponge, tu es
indécrottable.

Et d'ailleurs, vous les gérer comment vos tests U avec vos bordels de
dépendances optionnelles ?
Vous lancez 2^N campagnes de tests différentes pour vérifier tous les
cas possibles ?

Et si on va encore plus loin, vous garantissez comment à vos clients que
votre lib fonctionne à 100% et a passé toutes vos batteries de tests
avec succès ?
Parce que s'il compile 1 des 2^N possibilités que toi tu n'as pas testé,
il a quoi comme garanti qu'il n'y a pas de bugs ?
Et que si tu ne t'engages que sur le bon fonctionnement de ta librairie
testée chez toi dans les conditions de ton dev, elles te servent à quoi
les 2^N-1 autres possibilités de compilation ?



Ne noie pas le poisson. Le problème est le même avec tous les
langages.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Avatar
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 19/06/2011 19:55, JKB a écrit :
C'est toi qui prétends le contraire. Bon, je jette l'éponge, tu es
indécrottable.



Non, je maintien que quand je développe, j'ai toutes les libs.
C'est uniquement à l'utilisation qu'elles sont réellement optionnelles.

Ne noie pas le poisson. Le problème est le même avec tous les
langages.



Non.
Java ne permet pas la compilation conditionnelle (uniquement
l'exécution) donc n'est pas soumis aux problèmes sus-mentionnés.

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJN/jsmAAoJEK8zQvxDY4P9C/AH/3zzhnAiTNLSEiku7j32O+T4
zMvL3L067HZewEDH3OLnNrGryoMVjidwvk2BN+XZkpwfDVEf5mWUcz4uczVQBzEE
cBkClV3EOw+JFUJ3KjNNtqNaMNDoH+fqnE+vL8lEaBZbentbGVWfyijJVMBQSp5l
A/yL66wkfgeqy/unWblH3xdZRneqe1QKEDLIISBxIMyLC1tWqYPR/J0hAUGEj5RO
KSRIwJc7sSv7NC1qQljWHsv6ncpppik+Ns0PgFvl0ZBG7CM3N8sT7mhXD5GOdQRb
Nwx6/p5WTMjr9ApAXzki2YRC2102rp/utBo/S5bnHmIhomXIShUlx0/zpg+8SMs Áy1
-----END PGP SIGNATURE-----
Avatar
JKB
Le Sun, 19 Jun 2011 20:08:43 +0200,
Aéris écrivait :

Le 19/06/2011 19:55, JKB a écrit :
C'est toi qui prétends le contraire. Bon, je jette l'éponge, tu es
indécrottable.



Non, je maintien que quand je développe, j'ai toutes les libs.
C'est uniquement à l'utilisation qu'elles sont réellement optionnelles.

Ne noie pas le poisson. Le problème est le même avec tous les
langages.



Non.
Java ne permet pas la compilation conditionnelle (uniquement
l'exécution) donc n'est pas soumis aux problèmes sus-mentionnés.



Ah bon ? Et moi, je prétends qu'en C ou en C++, je fais exactement
la même chose. Il suffit de demander gentiment à l'éditeur des
liens. Et au passage, je prétends aussi que c'est casse-gueule, mais
tu as parfaitement le droit de faire ce que tu veux.

Fin de la discussion.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Avatar
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 19/06/2011 20:16, JKB a écrit :
Et au passage, je prétends aussi que c'est casse-gueule, mais
tu as parfaitement le droit de faire ce que tu veux.



Pas seulement casse-gueule.
Je serais client, je n'aurais aucune confiance en un tel soft, ta QA
étant totalement impossible à garantir, même a minima (test U, test de
validation et test de non régression totalement impossible à fournir)

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJN/j6zAAoJEK8zQvxDY4P940sIAMFXbluceRx18qPtjIR2CV+J
RCc6U0fdiFkBrlhqliciPWRfA56/QejcS1NnO5XT7RNk9zJJORVW3izu9/GiNasa
kwlFuZZzjwv54Y+8XnWbnjsecb8ByXWeKqa4WznHrzhyIbQdInFlASuBIX9BlgRw
mQn1W8tf9u/pRLuYfrQVUb2mRl732zzoLt35gGbkwuq73kLlbrpcbKl2UjT5VuUA
q2SIswLjB9RspKOM+E9HUNzbMLHOFRfq68W04qaO4twl/pLbulFoh7syd4yKMAvj
k4MXpuEWXF8eFIM6oJIJMg9cztEAqJa6kvBIR/4Y4NjGTvMkCZWAwLFpQq//r2I =VarS
-----END PGP SIGNATURE-----
Avatar
Tonton Th
On 06/18/2011 10:34 PM, Aéris wrote:

En quoi est-ce différent de mon code ?
Sinon que je n'ai aucune variable globale =) ?



Si tu n'as pas de variable globale, je ne vois pas
comment l'intégralité du logiciel peut y avoir accès.

--
Je cherche un nouveau travail...
http://tboudet.free.fr/cv-thierry-boudet.pdf
http://sigfood.dinorama.fr/
Avatar
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 19/06/2011 20:53, Tonton Th a écrit :
Si tu n'as pas de variable globale, je ne vois pas
comment l'intégralité du logiciel peut y avoir accès.



Inversion de contrôle avec Spring

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJN/kjaAAoJEK8zQvxDY4P9lVcH/RI0PlKFZ+aoksCWHhTswzuI
MeGPGweHew+vGuBdUlsotV/8vn5N2+xYOuAtV3rhJyvAH/74VTA5qyZi4vRmYUJF
OiNuxJWZP7BboFzXXKHyieDR5b+cURC3DxGFc3jZAfCwGchg9RnfVza0akbIvCoA
gHM/PqAI1y32xPowl/0ob2ba+lWsrnnkO97u/JPCEmFiJ+KEzEXtGk+askr7NOwr
OK8pNbf1EH4DVJuutmLwFUpGKFu5RX3hGFLbPJf4fTvFk8r7/B2xa3o7oF8UC5z4
mjaspYkGlj0YdHA1twUgFfyeqNXcxmSrb2b62H2T7TMgHr0t3LOMd5CxluwBosI =vdCj
-----END PGP SIGNATURE-----
Avatar
Nicolas George
Aéris , dans le message <4dfe314b$0$463$, a
écrit :
Il n'y a pas de risque de fuite mémoire en Java, le garbage collector
est là pour ça.



Là, tu prouves juste que tu n'as pas assez bien réfléchi à la question.
Avatar
Nicolas George
Aéris , dans le message <4dfe3b2b$0$27519$, a
écrit :
Non, je maintien que quand je développe, j'ai toutes les libs.



Tu fais comment pour avoir dans le même environnement de développement une
bibliothèque spécifique à windows et une bibliothèque spécifique à Linux ?
Avatar
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 19/06/2011 21:30, Nicolas George a écrit :
Tu fais comment pour avoir dans le même environnement de développement une
bibliothèque spécifique à windows et une bibliothèque spécifique à Linux ?



Ce n'est pas la même chose du tout.
Les 2 libs t'offrent strictement la même chose.
Et en Java, ce cas n'arrive pratiquement jamais (jar portable).

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJN/lH2AAoJEK8zQvxDY4P9FoEH/2cmL3KM7J45R3gEfrT/iOVA
qT2equ2T1Eb1HnU1FihC5jDl8cL5EQFzqRh78JMuNW0DHFTy53ZgCYoecpc0gCRk
z7gFztAJTp+AM8lEyJGL0Gs/dALoO8FfRwCWLqZkoVhnwQMyl9mxRnpBjFKWyXj+
HkSuoHLlj8zLXJtG0RYlFNJYYMvTGRplvCZlfeh+BO4SVWBUos9nu5+nU3bXxLvU
NifduxkZZTXKxH1+kcPQEHJ7NvJfWsU7LjEmWlUDIOuhd0SV8dNa4NFnXdx+CsRq
Np38b79Gr5yQBKOvImB/eClZDjq3q7hjSb2i9YceIQbnvCJUhf/luVFLUQU/70g =yd1f
-----END PGP SIGNATURE-----
Avatar
Tonton Th
On 06/18/2011 10:53 PM, Aéris wrote:

Ça marche sur un lien RNIS, ce truc ?



Ça fonctionne out-of-the-box à partir du moment où tu as un accès à
Internet à la 1ère exécution.
Après par un mécanisme de caches, tout est en local chez toi.



Je parlais du cas où la machine cible est distante.

--
Je cherche un nouveau travail...
http://tboudet.free.fr/cv-thierry-boudet.pdf
http://sigfood.dinorama.fr/