Microsoft et Java

Wykaaa
Microsoft semble reconnaître que Java permet de développer plus
rapidement que C# et qu'il y a moins de failles de sécurité dans Java
que dans .net :
http://dsi.silicon.fr/nouveautes/microsoft-java-forever%E2%80%A6-1366

1 2 3 4 5
Toxico Nimbus
Le 17/06/2011 10:14, JKB a écrit :
Le Fri, 17 Jun 2011 10:10:37 +0200,
Toxico Nimbus écrivait :
Le 16/06/2011 22:27, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Tonton Th avait écrit le 16.06.2011 :
On 06/16/2011 08:04 PM, Wykaaa wrote:

[...]

Un petit foutou vers la fosse aux lions pour avoir l'avis
éclairé du prouti marketing de Redmont.

Java a une grosse qualité:

Il sait être lent, gourmand et peu performant sur l'ensemble des
plateformes sur lequel il s'exécute

La plupart des devs s'en foutent, ils facturent le temps de
développement, pas la vitesse d’exécution.

A ma connaissance, ni Windows ni Linux ne sont programmé en Java,
n'est-ce pas ?

Java n'est pas vraiment adapté pour coder un OS

Parles-en à Sun^WOracle...

Si tu fais référence à JavaOS, c'est juste une JVM greffée sur un noyau
en C+Asm.

--
Toxico Nimbus
JKB
Toxico Nimbus écrivait :
[...]

Non, je fais référence à Solaris depuis au moins la version 8. Vire
la JVM et tu verras que plus rien ne fonctionne. Ça boote, mais
c'est tout. L'immense majorité des outils système s'appuie
maintenant sur du java, ce qui fait qu'il faut une machine
surpuissante pour faire tourner Solaris. Un Solaris 7 tournait
parfaitement sur une SS5 avec 128 Mo de mémoire. Le 8 était
inutilisable sur la même machine. Et les ingénieurs de Sun me
disaient sans rire que c'était pour avoir un code portable entre
Solaris sparc et x86. Foutaises ! Solaris 2.5.1 tournait très bien
sur x86 et sparc sans être noyauté par Java.

JKB

volontiers une réponse...
Toxico Nimbus
Le 17/06/2011 10:30, JKB a écrit :

[...]

Il y a toujours une bonne raison pour se passer de Java.

--
Toxico Nimbus
Aéris
JKB
Le Fri, 17 Jun 2011 21:59:59 +0200,
Aéris écrivait :

Le 17/06/2011 11:52, Toxico Nimbus a écrit :
Il y a toujours une bonne raison pour se passer de Java.

Il y en a beaucoup plus pour ne pas pouvoir s'en passer.

Je connais très peu de clients qui crachent sur des temps de dev divisés
par 5, quitte à perdre 10 ou 20% de perfs.
Ou sur la facilité de maintenance et l'évolutivité accrue.

Avec java ? La maintenance ou l'évolutivité est au contraire moindre
parce que c'est du code écrit à la va-vite lorsque ce n'est pas à la
va-comme-je-te-pousse ! Par ailleurs, la programmation
abjecte^Wobjet est la pire des choses parce qu'on n'a jamais le bon
objet sous la main lorsqu'on a un programme un tant soit peu
complexe.

JKB

volontiers une réponse...
Aéris
Tonton Th
On 06/17/2011 09:59 PM, Aéris wrote:

Ou sur la facilité de maintenance et l'évolutivité accrue.

J'ai juste un peu lolé...

--
Je cherche un nouveau travail...
http://tboudet.free.fr/cv-thierry-boudet.pdf
Aéris
Tonton Th
On 06/17/2011 10:56 PM, Aéris wrote:

Le problème est le même en Java ou en C++.

Mêmes causes, mêmes conséquences.

--
Je cherche un nouveau travail...
http://tboudet.free.fr/cv-thierry-boudet.pdf
http://sigfood.dinorama.fr/
Tonton Th
On 06/17/2011 11:33 PM, Aéris wrote:

Ou sur la facilité de maintenance et l'évolutivité accrue.

J'ai juste un peu lolé...

Justification ?

Juste ce que j'ai vu ces derniers jours...