Microsoft net framework

40 réponses
JMR
J'ai plusieurs versions de framework installées sur mon pc (xp sp3)
2.0 sp2; 3.0 SP2; 3.5 sp1

Question sans doute idiote mais à quoi servent ces logiciels ?
Et si c'est vraiment utile ou nécessaire ne puis-je pas en éliminer ?

Merci pour l'information.

JMR

10 réponses

1 2 3 4
Ghost-Rider
Le 22/02/2010 13:48, Herser a écrit :
Herser wrote:
Ghost-Rider wrote:
Le 22/02/2010 12:47, Herser a écrit :

Donc en installant la 3.0, tu installes derechef les 2.0 et 3.0.

Oups !, en installant la *3.5*, tu............

Oui, les gens intelligents avaient corrigé d'eux-mêmes. :-)
Donc, rien de bizarre. Je suis rassuré.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Tinus
Ghost-Rider a formulé la demande :
Le 22/02/2010 10:46, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

En effet, l'idiotie est qu'il n'y a PAS DE COMPATIBILITÉ ASCENDANTE !!!

Ça c'est incompréhensible. Ça ressemble à une erreur stratégique.

Nous sommes un certains nombres de développeurs RÉFRACTAIRES et REBELLES
à cette pseudo-technologie pour plusieurs raisons :

...
C'est MON avis, que je partage et approuve totalement ! ;-)

Je suis complètement convaincu. Je me demande encore quelle appli m'avait
réclamé la 2.0. avant que je réinstalle WXP sur mon disque neuf.
Y a-t-il une liste, même très partielle, quelque part ?
Office 2003 ne demande rien. Alors, Office 2007 ou 2020 ?
En tous cas, si un jour un logiciel me réclame .Net Framework, hop, poubelle
!
Et qui c'est qui sera bien attrapé ? C'est Microsoft !

Très intéressant ce nettoyage de printemps.
Qu'en est-il de Microsoft Sync Framework ? C'est la même famille ?

--
Tinus
Tinus avait soumis l'idée :
Ghost-Rider a formulé la demande :
Le 22/02/2010 10:46, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

En effet, l'idiotie est qu'il n'y a PAS DE COMPATIBILITÉ ASCENDANTE !!!

Ça c'est incompréhensible. Ça ressemble à une erreur stratégique.

Nous sommes un certains nombres de développeurs RÉFRACTAIRES et REBELLES
à cette pseudo-technologie pour plusieurs raisons :

...
C'est MON avis, que je partage et approuve totalement ! ;-)

Je suis complètement convaincu. Je me demande encore quelle appli m'avait
réclamé la 2.0. avant que je réinstalle WXP sur mon disque neuf.
Y a-t-il une liste, même très partielle, quelque part ?
Office 2003 ne demande rien. Alors, Office 2007 ou 2020 ?
En tous cas, si un jour un logiciel me réclame .Net Framework, hop,
poubelle !
Et qui c'est qui sera bien attrapé ? C'est Microsoft !

Très intéressant ce nettoyage de printemps.
Qu'en est-il de Microsoft Sync Framework ? C'est la même famille ?

Désolé, mais je regardait vite fait via Revouninstaller la liste des
trucs Microsoft que j'ai, sûrement, téléchargés sans me poser de
question:
Micrsosoft Choice Gard
Microsoft search Enhancement
Microsoft SQL Server
Microsoft Visual C+
MSXML

Faut-il conserver tout ça ?

--
Tinus
Luc
Le Novice °¿° a écrit...

Sniper wrote:

Ces deux daubes sont habilement
glissées parmi les mises à jour obligatoires lors de leur sortie et
la majorité des utilisateurs les laissent s'installer sans savoir.
Ensuite, Micromou révise sa politique et ne les mets plus que dans
les mises à jour recommandées; mais le mal est fait: c'est installé.
Et ça figure ensuite dans les mises à jour obligatoires de sécurité
quand ils sortent un patch. Résultat: on se retrouve avec des
Gigaoctets de trucs inutiles sur le disque et bien souvent
impossible à désinstaller correctement.

Bonjour

Ben ... je ne sais pas comment cela se passe chez les autres ?...
Mais chez moi ( Windows XP SP3 à jour de toutes ses MAJ )
" Microsoft.Net Framework " et " Microsoft Silverlight " n'ont
*jamais* été classés dans les MAJ prioritaires ( recommandé )

Ces 2 MAJ ont *toujours* été classé dans la catégorie des " Mises à
jour de logiciels facultatives "
Voir ici, en image :
http://www.cijoint.fr/cj201002/cijrgQ8VvX.jpg

En fait, je n'ai QUE la version de Microsoft.Net Framework 1.1
d'installée sur mon PC
Et Windows Update ne m'a *jamais* proposé d'autres versions de .Net
Framework, en *MAJ prioritaires*

Je confirme, Microsoft.Net Framework et Microsoft Silverlight n'ont
*jamais* été parmi les MàJ prioritaires.

Mais bon, sauf l'espace occupé sur le disque dur, il n'y aucun inconvénient
à les installer.

PS : j'allais faire une saisie d'écran de WU et la déposer sur Cjoint en
guise de témoignage lorsque j'ai vu la tienne. Je n'aurais que doublonné.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Herser
Tinus wrote:

Bonjour

Qu'en est-il de Microsoft Sync Framework ? C'est la même famille ?

Non, pas vraiment les mêmes fonctions
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/bb902854.aspx
A quelle occasion s'est-t-il installé ?
Si c'est toi sans trop savoir à quoi ça sert, tu peux désinstaller.
Mais si installé avec un logiciel, il ne fonctionnera plus
AMHA, inutile pour le commun des mortels.

Désolé, mais je regardait vite fait via Revouninstaller la liste des
trucs Microsoft que j'ai, sûrement, téléchargés sans me poser de
question:

Microsoft Choice Gard

http://help.live.com/help.aspx?project=wlinstallerv3&market=fr-ch&querytype=topic&query=wle_conc_aboutchoiceguard.htm
http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays08/WebcastMSDN.aspx?EID¶0f9435-8237-4c0a-a6b7-b83dfd093fc2

Lié aux "Windows Live......."

Microsoft search Enhancement

Comme le précédent lié à "Windows Live......

Microsoft SQL Server

Système de gestion de base de données
Certains antivirus s'en servent pour gérer leur base virale
Vaut meux ne pas toucher

Microsoft Visual C+
MSXML

Beaucoup de programmes utilisent ces 2 là : ne pas toucher.

Une règle générale : quand tout marche, on ne touche à rien, surtout si on
n'est pas sûr.

Herser
Tinus
Herser avait prétendu :
Tinus wrote:

Bonjour

Qu'en est-il de Microsoft Sync Framework ? C'est la même famille ?

Non, pas vraiment les mêmes fonctions
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/bb902854.aspx
A quelle occasion s'est-t-il installé ?

Aucune idée. S'il m'a été proposé comme mise à jour, il m'est arrivé de
demander l'installation de toutes les mises à jour sans regarder ce
qu'on me proposait...Je sais, et j'ai honte.

Si c'est toi sans trop savoir à quoi ça sert, tu peux désinstaller.
Mais si installé avec un logiciel, il ne fonctionnera plus
AMHA, inutile pour le commun des mortels.

Désolé, mais je regardait vite fait via Revouninstaller la liste des
trucs Microsoft que j'ai, sûrement, téléchargés sans me poser de
question:

Microsoft Choice Gard

http://help.live.com/help.aspx?project=wlinstallerv3&market=fr-ch&querytype=topic&query=wle_conc_aboutchoiceguard.htm
http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays08/WebcastMSDN.aspx?EID¶0f9435-8237-4c0a-a6b7-b83dfd093fc2

Lié aux "Windows Live......."

Microsoft search Enhancement

Comme le précédent lié à "Windows Live......

Merci.

Microsoft SQL Server

Système de gestion de base de données
Certains antivirus s'en servent pour gérer leur base virale
Vaut meux ne pas toucher

OK.

Microsoft Visual C+
MSXML

Beaucoup de programmes utilisent ces 2 là : ne pas toucher.

Ok

Une règle générale : quand tout marche, on ne touche à rien, surtout si on
n'est pas sûr.

C'est pour ça que je demande ici.
Mais avec un dossier Windows sur C qui approche les 8,2 giga, quand je
lis ici que certains n'en ont que 4 d'occupés, ça me fait peur.

--
Tinus
Tinus a exprimé avec précision :
Mais avec un dossier Windows sur C qui approche les 8,2 giga, quand je lis
ici que certains n'en ont que 4 d'occupés, ça me fait peur.

Bon, ben finalement, ça gagne pas tant de place que ça...50 Mo tout au
plus. :-(

--
Tinus
Ghost-Rider
Le 22/02/2010 16:00, Tinus a écrit :
Herser avait prétendu :
Tinus wrote:

J'ajoute mon grain de sel au passage.

Qu'en est-il de Microsoft Sync Framework ? C'est la même famille ?

AMHA, inutile pour le commun des mortels.

Je ne l'ai pas.

Microsoft Choice Gard

Lié aux "Windows Live......."

Je ne l'ai pas.

Microsoft search Enhancement

Comme le précédent lié à "Windows Live......

Je ne l'ai pas.

Microsoft SQL Server

Système de gestion de base de données
Certains antivirus s'en servent pour gérer leur base virale
Vaut meux ne pas toucher

Je ne l'ai pas (j'ai AVAST)

Microsoft Visual C+
MSXML

Beaucoup de programmes utilisent ces 2 là : ne pas toucher.

Je ne les ai pas et pourtant j'ai Office 2003. Contrôle fait sur le
panneau Windows de suppression des programmes, car Revo en donne moins.

Une règle générale : quand tout marche, on ne touche à rien, surtout
si on n'est pas sûr.

Sauf peut-être si on remarque que le PC rame de plus en plus, par
exemple suite à l'installation de Windows Desktop Search, mon PC ramait
à cause de la maj des index. Je l'ai trucidé vite fait, celui-là.

C'est pour ça que je demande ici.
Mais avec un dossier Windows sur C qui approche les 8,2 giga, quand je
lis ici que certains n'en ont que 4 d'occupés, ça me fait peur.

Mon dossier Windows fait très exactement 3 635 797 508 octets en 14 433
fichiers et 732 dossiers.

Amha, tu dois avoir plein de fichiers de désinstallation des maj du type
$unistall...$ et des points de restauration à la pelle.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Claude BELLAMY
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4b827e19$0$13174$
Le 22/02/2010 13:48, Herser a écrit :
Herser wrote:
Ghost-Rider wrote:
Le 22/02/2010 12:47, Herser a écrit :

Donc en installant la 3.0, tu installes derechef les 2.0 et 3.0.

Oups !, en installant la *3.5*, tu............

Oui, les gens intelligents avaient corrigé d'eux-mêmes. :-)
Donc, rien de bizarre. Je suis rassuré.

Si, il y a plein de bizarreries !
Comme toi je pensais, naïvement mais logiquement, que l'installation de la
3.5 entrainait la 2.0 ...
Que nenni comme on dit dans les salons branchés !
Car une appli ayant besoin de la 2.0 m'a déclaré qu'elle n'était pas
installée!
Et je n'ai JAMAIS pu utiliser cette appli, que j'ai du poubelliser !
(je ne me souviens plus laquelle)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Tinus
Ghost-Rider a couché sur son écran :

Sauf peut-être si on remarque que le PC rame de plus en plus, par exemple
suite à l'installation de Windows Desktop Search, mon PC ramait à cause de la
maj des index. Je l'ai trucidé vite fait, celui-là.

Pareil, je l'ai essayé...deux jours.

C'est pour ça que je demande ici.
Mais avec un dossier Windows sur C qui approche les 8,2 giga, quand je
lis ici que certains n'en ont que 4 d'occupés, ça me fait peur.

Mon dossier Windows fait très exactement 3 635 797 508 octets en 14 433
fichiers et 732 dossiers.

Amha, tu dois avoir plein de fichiers de désinstallation des maj du type
$unistall...$ et des points de restauration à la pelle.

Non, pas de points de restauration en trop, je nettoie une fois par
mois et je vire tout sauf le dernier. Pour les unsintal pareil, je n'en
ai point de reste et j'utilise le "deluninstal" de JCB depuis que j'en
ai eu connaissance.

Si je reprends ton message de l'autre jour tu as et moi j'ai derrière
les /:

- system32 = 860 Mo / 1 797
- $hf_mig$ = 222 Mo / 1057
- ServicePackFiles = 524 Mo / 480
- Installer = 931 Mo / 2 258
- assembly = 0 Mo / 315
- ie7updates = 0 Mo / 416
- Microsoft NET = 0 Mo / 135
- Driver Cache = 110 Mo / 18
- ie8updates = 60 Mo / 72
et aussi (>20 Mo):
- Help = 52 Mo / 47
- ie8 = 22 Mo / 42
- inf = 72 Mo / 71
- pchealth = 52 Mo / 63
- software distribution = 59 Mo / 2
- winSxS = 30 Mo / 75

En >20 que j'ai en plus:
-Fonts (je vais devoir faire un tri !! J'avais pas vu) 291 Mo
-ime 88 Mo, je ne sais pas ce que c'est !
-pss 60 Mo, je ne sais.....
- BDOSCAB8, 44 je ne sais...
- twain32, 43 Mo
- Downloaded installations, 41 Mo
- ATIV, 25 Mo
- ie 7, 24 Mo

--
Tinus
1 2 3 4