Microsoft Passe doucement mais surement à Linux

22 réponses
appareil
Windows n'ayant pas d'avenir , Microsoft prépare son avenir Linuxien .

source : http://www.toolinux.com/Novell-se-vend-a-un-fonds-d

Novell se vend à un fonds d’investissement
Publié le 23/11/2010
Revue de presse

L’éditeur de logiciels Novell a conclu un accord de rachat avec la
scoiété Attachmate, appartenant à des fonds d’investissement (et
indirectement à Microsoft). 2,2 milliards de dollars en numéraire.

L’éditeur de SUSE Linux entrera donc dans le giron de l’américain
Attachmate, qui a confirmé la somme de 2,2 milliards de dollars pour
racheter Novell.

Microsoft - via son CPTN Holdings - voulait aussi sa part du gâteau.
elle va racheter une partie des droits de propriété intellectuelle de
Novell. Somme engagée : 450 millions de dollars.

Attachmate devrait scinder Novell en deux unités. L’une comprendra les
activités originelles de Novell et l’autre sera chargée de la
commercialisation de la distribution SUSE Linux.

_______________________________________________________________________________________________

10 réponses

1 2 3
Tonton Th
On 11/23/2010 09:48 PM, JKB wrote:

Une de plus, comme si y'en avait pas déjà assez.
Vraiment MS ne fait que foutre le bordel.

Il y en a qui se souviennent de SCO ?

"I've just loled..."

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Dellara
Thierry a papoté sur Usenet le novembre 23, 2010 01:34 PM:

Tonton Th écrivait
news:4cebb9d3$0$21599$:

On 11/23/2010 01:46 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Ben disons que c'est une entreprise comme une autre

Non.

* Tonton Th a rajouté une epingle dans son effigie de Bill Gates.
C'est sa seule façon de "resister" (Mouhahahahahah !!)

C'est pas fort. Tu peux sans doute faire mieux. Try again!
P4nd1-P4nd4
Le 23.11.2010, totof01 a supposé :
On 23 nov, 13:46, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Rappelons que Microsoft a déjà commercialisé de l'UNIX il y'a
longtemps,

Je comprends pourquoi tu respectes Unix. Le jour ou Microsoft
commercialisera du Linux tu les respecteras.

En effet, je pense que le jour où on comprendras que Linux c'est un
business comme un autre, ca me plaira beaucoup plus

Si l'on respecte la propriété intelectuelle, si le business génère
beaucoup d'argent et que les développeurs soient très bien rénumérés,
ca va le faire

Tout est business, et je respecte ceux qui pensent le contraire à
conditions qu'ils vivent tout nus dans une caverne (Et que la caverne
appartiennent à toute une collectivité, hein...)

Je suis heureux de maîtriser Linux, mon plaisir grandis chaque jour un
peu plus

(Ai-je atteint l'Illumination ?

Est-ce un moyen de quitter le Samsara ?

Et si Dieu n'était que le reflet de nous-même, ou plutôt le reflet de
l'ensemble de l'Humanité, soit les âmes existantes, disparues ou à
venir ?

Et si Dieu ne pouvait pas être compris avant que le dernier Homme ne
soit mort sur cette Terre ?

Et que se passerait 'il si l'Humanité s'essaimait dans l'Univers ?

Elle n'aurait pas de fin ? Et Dieu ne serait jamais compris !

Je viens de comprendre, en partie grâce à Linux, POURQUOI notre
Tradition nous avertis que Dieu sera toujours hors de notre atteinte:
simplement car l'Humanité ne s'éteindra jamais. C’est aussi un message
d’Espoir…

Mais alors, si l'Humanité n'a pas de fin, elle n'a peut-être pas eu de
début ?

Et si l'Homme n'est pas né après le Big Bang, mais n'est qu'une
incarnation d'un autre Homme qui préexistait dans un autre état ?

MERDE: on n’est PAS seul dans l'Univers)

MERCI A VOUS
P4nd1-P4nd4
Baton Rouge vient de nous annoncer :
On Tue, 23 Nov 2010 02:04:19 +0100, appareil
wrote:

Attachmate devrait scinder Novell en deux unités. L’une comprendra les
activités originelles de Novell et l’autre sera chargée de la
commercialisation de la distribution SUSE Linux.

J'ai l'impression de voir une personne se faire dechiqueté par 2
monstres.

{Mode Ortho on /

dechiqueter ?

/Mode Ortho off}

C'est rare
ST
On 11/24/10 6:41 AM, P4nd1-P4nd4 wrote:

En effet, je pense que le jour où on comprendras que Linux c'est un
business comme un autre, ca me plaira beaucoup plus

Linux est un business comme un autre. Il utilise simplement une logique
differente.

Si l'on respecte la propriété intelectuelle, si le business génère
beaucoup d'argent et que les développeurs soient très bien rénumérés, ca
va le faire

Le Libre s'appuye sur le respect de la propriete intellectuelle, il
genere bcp d'argent et en tant que developpeur et utilisateur, je fais
bcp d'argent (bcp plus que si j'avais choisi d'utiliser une techno
Microsoft, techno consideree comme bas de gamme dans mon metier).

Je suis heureux de maîtriser Linux, mon plaisir grandis chaque jour un
peu plus

Tu ne maitrises pas Linux. Tu n'as meme pas compris ce qu'etait le Libre.
Doug713705
Le 23/11/2010 21:58 dans fr.comp.os.linux.debats Stéphan Peccini nous
expliquait:

Il y en a qui se souviennent de SCO ?

Et même de Xenix.

http://www.mslinux.org/

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
Pour en savoir plus : http://usenet-fr.dougwise.org/
Dellara
Doug713705 a papoté sur Usenet le novembre 23, 2010 06:45 PM:

Le 23/11/2010 21:58 dans fr.comp.os.linux.debats Stéphan Peccini nous
expliquait:

Il y en a qui se souviennent de SCO ?

Et même de Xenix.

http://www.mslinux.org/

Un classique ;)
JKB
Le Tue, 23 Nov 2010 21:58:25 +0100,
Stéphan Peccini écrivait :
JKB wrote:

Il y en a qui se souviennent de SCO ?

Et même de Xenix.

Sauf que Xenix, c'est un très vieux produit du temps où Microsoft
était un petit éditeur de logiciel qui vendait des trucs qui ne
fonctionnaient pas trop mal. Xenix fonctionnait même bien sur des
286.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Stéphan Peccini
JKB wrote:

Sauf que Xenix, c'est un très vieux produit du temps où Microsoft
était un petit éditeur de logiciel qui vendait des trucs qui ne
fonctionnaient pas trop mal. Xenix fonctionnait même bien sur des
286.

Je ne les ai pas utilisés (les deux) suffisamment longtemps. Je suis passé
de suite après à Unicos Secure mais aussi SunOS ainsi que Spix.

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
JKB
Le Wed, 24 Nov 2010 09:57:48 +0100,
Stéphan Peccini écrivait :
JKB wrote:

Sauf que Xenix, c'est un très vieux produit du temps où Microsoft
était un petit éditeur de logiciel qui vendait des trucs qui ne
fonctionnaient pas trop mal. Xenix fonctionnait même bien sur des
286.

Je ne les ai pas utilisés (les deux) suffisamment longtemps. Je suis passé
de suite après à Unicos Secure mais aussi SunOS ainsi que Spix.

Moi, j'ai fait des bornes pointeuses avec un lecteur de carte, une
carte-mère 80286 et un Xenix. Ça fonctionnait bien et c'était
quasiment conforme aux autres Unix. Un plaisir par rapport à SCO.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
1 2 3