Microsoft Security Essentials

42 réponses
Toto
La version définitive de Security Essentials, la solution de sécurité
gratuite de Microsoft contre les virus, les logiciels espions et autres
logiciels malveillants, est disponible au téléchargement.

http://www.microsoft.com/security_essentials/
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*

10 réponses

mdnews
Mon, 05 Oct 2009 14:06:34 +0200, [MS-MVP] >>

j'ai bien été sur le lien, mais il préconise de désinstaller l'anti virus en
place, ce que je ne veux pas faire puisque celui de MS est à titre d'essai et
non permanent. surtout que j'ai déjà fait ce type de double anti virus sans
de problème particulier, si ce n'est que de le désactiver momentanément et
non le supprimer.

+1

Alors dans ces conditions la psssez votre chemin. Car MSE ne peut
s'installer que si le PC n'a pas déjà un AV d'installé.

Raté, "chez moi ça marche" %)
Lire les boites de dialogue: "...peuvent interférer..."

Mais bon, si on doit s'arrêter à chaque message qui dit que quelque
chose peut ne pas fonctionner, on ne découvre rien :o)

(Se souvenir de MS Virtual PC qui ne 'peut pas' s'éxécuter sur XP
Family)

C'est tout à fait normal car 2 AV en // = bonjour les dégats

Aucune fumée, aucune étincelle :-)

Le seul point est de potentiellement ralentir la machine. Mais à
tester un nouvel AV, autant garder l'ancien (au moins installé) mais
peut aussi rester activé.

Par contre, coté légèreté, hum:
60 Mo de ram occupée contre 11 pour le petit NOD32 2.7
:-(
Herser
mdnews wrote:
Mon, 05 Oct 2009 14:06:34 +0200, [MS-MVP] >>

j'ai bien été sur le lien, mais il préconise de désinstaller l'anti
virus en place, ce que je ne veux pas faire puisque celui de MS est
à titre d'essai et non permanent. surtout que j'ai déjà fait ce
type de double anti virus sans de problème particulier, si ce n'est
que de le désactiver momentanément et non le supprimer.

+1

Alors dans ces conditions la psssez votre chemin. Car MSE ne peut
s'installer que si le PC n'a pas déjà un AV d'installé.

Raté, "chez moi ça marche" %)
Lire les boites de dialogue: "...peuvent interférer..."

Mais bon, si on doit s'arrêter à chaque message qui dit que quelque
chose peut ne pas fonctionner, on ne découvre rien :o)

(Se souvenir de MS Virtual PC qui ne 'peut pas' s'éxécuter sur XP
Family)

C'est tout à fait normal car 2 AV en // = bonjour les dégats

Aucune fumée, aucune étincelle :-)

C'est normal que ça ne fume pas :-)
Mais l'analyse peut être fortement perturbée.
L'un trouvant des traces de virus dans la base virale de l'autre.

Le seul point est de potentiellement ralentir la machine. Mais à
tester un nouvel AV, autant garder l'ancien (au moins installé) mais
peut aussi rester activé.

Par contre, coté légèreté, hum:
60 Mo de ram occupée contre 11 pour le petit NOD32 2.7
:-(

Tu maîtrise depuis longtemps
Donc tu peux tester ce genre de situation
J'ai aussi testé
Mais, de là à dire que ça n'a aucune conséquence.......
Ceux qui te lisent n'ont pas ton expérience.

Je préfère en rester au conseil quand même reconnu :
Jamais 2 antivirus résidents en même temps

Après, on a le droit de vivre dangereusement

Herser
ABC
> cordialement, quand même

Pardon ??
Ecoute, s'il faut t'arracher les vers du nez, si ça te dérange qu'on essaie
de te venir en aide au point que tu deviennes agressif et désagréable, je ne
vois pas l'intérêt, brisons là !
Moi je n'ai pas eu de problème pour installer MSE sur trois machines en
moins d'une heure donc si je me suis permis d'intervenir, c'était pour toi.
Excuse-moi de t'avoir dérangé pour te rendre service.

salut,

ben dit donc tu est susceptible, il n'y a aucune agressivité ni d'être
désagréable de ma part dans ma formule de politesse "cordialement quand
même"

maintenant j'ai posé une question qui était simplement formulée en indiquant
le code indiqué par Windows lors de l'installation, sans autre précision, il
est vrai.

pour la petite histoire de nombreux sites permettent la recherche de virus
en ligne sans désinstaller celui de l'ordinateur scanné.

cordialement avec ou sans : (quand même)
Herser
ABC wrote:
cordialement, quand même

Tu quotes mal

ça c'est Luc :

Pardon ??
Ecoute, s'il faut t'arracher les vers du nez, si ça te dérange qu'on
essaie de te venir en aide au point que tu deviennes agressif et
désagréable, je ne vois pas l'intérêt, brisons là !
Moi je n'ai pas eu de problème pour installer MSE sur trois machines
en moins d'une heure donc si je me suis permis d'intervenir, c'était
pour toi. Excuse-moi de t'avoir dérangé pour te rendre service.

Et ça c'est toi :

salut,

ben dit donc tu est susceptible, il n'y a aucune agressivité ni d'être
désagréable de ma part dans ma formule de politesse "cordialement
quand même"

maintenant j'ai posé une question qui était simplement formulée en
indiquant le code indiqué par Windows lors de l'installation, sans
autre précision, il est vrai.

pour la petite histoire de nombreux sites permettent la recherche de
virus en ligne sans désinstaller celui de l'ordinateur scanné.

cordialement avec ou sans : (quand même)

(et là c'est moi !) :

Re !

Tu dis :

pour la petite histoire de nombreux sites permettent la recherche de
virus en ligne sans désinstaller celui de l'ordinateur scanné.
tu choisis effacer
Puis valider

Là, tu essaies de te rattrapper aux branches.
Malheureusement ta branche n'est pas solide (voir liens ci dessous)

D'abord, installer MSE avec un autre AV résident, n'a rien à voir avec un
scan en ligne.

Quant aux scans en ligne, lis les forums de sécurité :
http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html
Je cite :
"Recommandations pour réussir son scan :
Afin d'éviter les conflits, désactivez avant le scan votre propre antivirus"
Et Malekal poursuit :
"Désactivez aussi tout guard comme ewido guard, spybot guard, Microsoft
Anti-Spywares guard et les antivirus, certains antivirus rentrent en
conflit."

Voir aussi Kaspersky : lignes en rouge :
http://www.kaspersky.com/kos/french/partner/fr/pages/default/check.html?n54833251859

C'est clair, même pour un scan en ligne il *faut* désactiver les défenses"
Même si ça marche sans, ce n'est pas conseillé, risque de conflits.

Bien sûr tu fais ce que tu veux
Mais pour ceux qui nous lisent ici, je préfère la version des spécialistes.

Cordialement

Herser / Espace Sécurité Zebulon.
Tonio le Yéti
> "Toto" a écrit dans le message de news :

La version définitive de Security Essentials, la solution de sécurité
gratuite de Microsoft contre les virus, les logiciels espions et autres
logiciels malveillants, est disponible au téléchargement.

http://www.microsoft.com/security_essentials/
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*

résultat pour ton lien (pour moi en France) :

"Non disponible dans votre pays ou région
Il semble que vous vous trouvez dans un pays ou une région où Microsoft
Security Essentials n'est pas disponible. Merci pour l'intérêt porté à
Microsoft Security Essentials."
P
Hello Tonio le Yéti !

"Toto" a écrit dans le message de news :

La version définitive de Security Essentials, la solution de sécurité
gratuite de Microsoft contre les virus, les logiciels espions et autres
logiciels malveillants, est disponible au téléchargement.

http://www.microsoft.com/security_essentials/
-- /Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*

résultat pour ton lien (pour moi en France) :

"Non disponible dans votre pays ou région
Il semble que vous vous trouvez dans un pays ou une région où Microsoft
Security Essentials n'est pas disponible. Merci pour l'intérêt porté à
Microsoft Security Essentials."

La solution a déjà été donné dès le 01/10 sur ce fil :
Soit ajouter dans la langue d'Internet Explorer l'Anglais
Soit utiliser ce lien :
http://www.microsoft.com/security_essentials/default.aspx?mkt=fr-fr

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Herser
Tonio le Yéti wrote:
"Toto" a écrit dans le message de news :

La version définitive de Security Essentials, la solution de sécurité
gratuite de Microsoft contre les virus, les logiciels espions et
autres logiciels malveillants, est disponible au téléchargement.

http://www.microsoft.com/security_essentials/
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*

résultat pour ton lien (pour moi en France) :

"Non disponible dans votre pays ou région
Il semble que vous vous trouvez dans un pays ou une région où
Microsoft Security Essentials n'est pas disponible. Merci pour
l'intérêt porté à Microsoft Security Essentials."

Bonjour Tonio qui a la flemme de lire

En complément de Georges, la réponse est aussi dans ce fil.
Herser 01/10 18h15.
Tonio le Yéti
>> résultat pour ton lien (pour moi en France) :

"Non disponible dans votre pays ou région
Il semble que vous vous trouvez dans un pays ou une région où
Microsoft Security Essentials n'est pas disponible. Merci pour
l'intérêt porté à Microsoft Security Essentials."

Bonjour Tonio qui a la flemme de lire

En complément de Georges, la réponse est aussi dans ce fil.
Herser 01/10 18h15.

Bonjour, excuses-moi si je n'ai effectivement pas tout lu, mais:
ne pourraient-ils pas (ms) rediriger directement vers le français
(je suppute qu'ils ont détecté que je venais de là et en sont très
capables) ? C'est pour cela que je n'ai pas poussé plus loin.
Et, (l'autre suggestion), pourquoi me pourrirais-je ma bécane avec
des programmes dans une autre langue !? (on voit le nombre de
pépins induits par ce genre de cohabitation à la lecture de ce qui
se dit sur les différents forums/newsgroup.)

Bonne journée, Tonio.
Herser
Tonio le Yéti wrote:
résultat pour ton lien (pour moi en France) :

"Non disponible dans votre pays ou région
Il semble que vous vous trouvez dans un pays ou une région où
Microsoft Security Essentials n'est pas disponible. Merci pour
l'intérêt porté à Microsoft Security Essentials."

Bonjour Tonio qui a la flemme de lire

En complément de Georges, la réponse est aussi dans ce fil.
Herser 01/10 18h15.

Bonjour, excuses-moi si je n'ai effectivement pas tout lu, mais:
ne pourraient-ils pas (ms) rediriger directement vers le français
(je suppute qu'ils ont détecté que je venais de là et en sont très
capables) ? C'est pour cela que je n'ai pas poussé plus loin.
Et, (l'autre suggestion), pourquoi me pourrirais-je ma bécane avec
des programmes dans une autre langue !? (on voit le nombre de
pépins induits par ce genre de cohabitation à la lecture de ce qui
se dit sur les différents forums/newsgroup.)

Bonne journée, Tonio.

Le lien a été corrigé par MS
Du moins pour un grand nombre d'utilisateurs, sinon tous.

Tes voeux sont exaucés

Bon dimanche

Herser
serge
Bonjour,
C'est un pare-feu ou un anti virus ?
serge
"Toto" a écrit dans le message de news:

La version définitive de Security Essentials, la solution de sécurité
gratuite de Microsoft contre les virus, les logiciels espions et autres
logiciels malveillants, est disponible au téléchargement.

http://www.microsoft.com/security_essentials/
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*