Microsoft veut vraiment imposer Windows 10

24 réponses
Sherwen
La firme annonce des puces Windows 10 Only et réduit la durée du
support de Windows 7/8 sur les processeurs Intel Skylake.

http://www.silicon.fr/microsoft-casse-le-support-de-windows-7-sur-les-pc-neufs-136065.html

--
In tartiflette we trust

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

4 réponses

1 2 3
DV
pehache a écrit ceci :

Reprenons le premier des articles que tu as indiqué (celui de silicon.fr).

Il commence par affirmer que les machines qui vont sortir en 2016
"seront réservées à une utilisation sous Windows 10"

En fait, j'ai l'impression que cette affirmation repose sur une
traduction incertaine du terme "supported" dans l'article cité :

<https://blogs.windows.com/windowsexperience/2016/01/15/windows-10-embracing-silicon-innovation/>

"For example, Windows 10 will be the only supported Windows platform on
Intel’s upcoming “Kaby Lake” silicon, Qualcomm’s upcoming “8996”
silicon, and AMD’s upcoming “Bristol Ridge” silicon."

Pour ma part, ce que je comprends, c'est que Microsoft n'offrira plus de
support, c'est-à-dire plus de mises à jour correctives pour les versions
antérieures à W10, et non que ces versions ne fonctionneront pas avec
les puces citées. Me trompé-je ?

--
DV
DuboisP
Le 24/01/2016 10:30, DV a écrit :
pehache a écrit ceci :

Reprenons le premier des articles que tu as indiqué (celui de silicon.fr).

Il commence par affirmer que les machines qui vont sortir en 2016
"seront réservées à une utilisation sous Windows 10"

En fait, j'ai l'impression que cette affirmation repose sur une
traduction incertaine du terme "supported" dans l'article cité :

<https://blogs.windows.com/windowsexperience/2016/01/15/windows-10-embracing-silicon-innovation/>

"For example, Windows 10 will be the only supported Windows platform on
Intel’s upcoming “Kaby Lake” silicon, Qualcomm’s upcoming “8996”
silicon, and AMD’s upcoming “Bristol Ridge” silicon."

Pour ma part, ce que je comprends, c'est que Microsoft n'offrira plus de
support, c'est-à-dire plus de mises à jour correctives pour les versions
antérieures à W10, et non que ces versions ne fonctionneront pas avec
les puces citées. Me trompé-je ?

ce n'est pas une traduction incertaine, c'est une affectation de
l'adjectif au mauvais mot

supported se rapporte à Windows, alors que l'article traduit le rapporte
à platform

only supported Windows <> only supported platform

aucune ambiguité en anglais
Sherwen
DV a exprimé avec précision :
pehache a écrit ceci :

Reprenons le premier des articles que tu as indiqué (celui de silicon.fr).

Il commence par affirmer que les machines qui vont sortir en 2016
"seront réservées à une utilisation sous Windows 10"

En fait, j'ai l'impression que cette affirmation repose sur une
traduction incertaine du terme "supported" dans l'article cité :

<https://blogs.windows.com/windowsexperience/2016/01/15/windows-10-embracing-silicon-innovation/>

"For example, Windows 10 will be the only supported Windows platform on
Intel’s upcoming “Kaby Lake” silicon, Qualcomm’s upcoming “8996”
silicon, and AMD’s upcoming “Bristol Ridge” silicon."

Pour ma part, ce que je comprends, c'est que Microsoft n'offrira plus de
support, c'est-à-dire plus de mises à jour correctives pour les versions
antérieures à W10, et non que ces versions ne fonctionneront pas avec
les puces citées. Me trompé-je ?

J'interprète de la même manière que toi.

--
In tartiflette we trust
DV
phil a écrit ceci :

J'ai sans doute l'esprit mal tourné mais je suis surpris que MS
offre la MAJ vers w10 gratuitement...

L'une des raisons de cette gratuité est peut-être à chercher du côté de
la concurrence : chez Apple, les nouvelles versions d'OS X ne sont plus
facturées depuis trois ans.

--
DV
1 2 3