Mieux vaut griller une voiture qu'une cigarette

Bamako sur Seine
Extrait de Pr=E9sent dat=E9 de demain :

"Ainsi, dans le centre-ville de Lyon, le client d'un caf=E9 appel=E9
Le 203, dont le patron avait d=E9cid=E9 mercredi dernier d'<< entrer en
r=E9sistance >> face =E0 la nouvelle loi anti-tabac, a-t-il =E9t=E9 verbalis=
=E9
pour de bon vendredi soir. Montant de l'amende : 68 euros !

Selon le g=E9rant de l'=E9tablissement, Christophe C=E9dat, << quand les=

policiers de la BAC sont arriv=E9s, une quarantaine de clients fumaient,
mais ils n'en ont verbalis=E9 qu'un, qui se trouvait au bar (...). Ils ont
pris mes coordonn=E9es et m'ont dit que le tribunal administratif
m'enverrait =E0 mon domicile le PV pour "incitation" =E0 l'infraction >>...

Pour mener =E0 bien cette intervention de la plus haute importance,
le commissaire de permance =E0 l'h=F4tel de police de Lyon, alert=E9 par une=

association militante pour << les droits des non-fumeurs >>, devait
d=E9p=EAcher sur les lieux pas moins d'une vingtaine de membres des forces
de l'ordre, appartenant pour les uns =E0 la fameuse BAC, et pour les
autres aux CRS ! Grotesque ? Ridicule ? Cette affaire est finalement
assez r=E9v=E9latrice de la situation en France."

1 2 3 4 5
leplouc
Solanar wrote:

D'ailleurs dans les bistrots qui fleuraient bon les tabac blond on sent
maintenant les parfums subtils des aisselles en sueur ou les emanations
legeres des graillons de cuisine
Un bonheur

Si cela permet à certaines personnes de s'en rendre compte, elles
penseront maintenant à ce que suportaient les non fumeurs par rapport à
cette odeur de tabac froid sur les vêtements (entre autre). Cela leur
fera peut-être penser à aller se laver.

Pour ce qui est de l'odeur de graillon, cela prouve bien que les gérants
n'ont fait aucun effort en ce qui concerne la ventilation de leur
établissement et recoltent un peu ce qu'ils ont semé.
leplouc
Thierry M. wrote:

> Non ! Il n'est pas question non plus d'interdire parfums ou eaux de toilette

ya des fois ça devrait !

+1
AndreH
On 7 jan, 14:02, "Combat" wrote:
qu'est-ce quon se marre !
c'est comme les pots d'échappements dans les rues : ils devraient être
interdits.
et ça ferait 80% des maladies pulmonaires en moins...

Tout à fait.
Si tout le monde enlevait son pot d"échappement il n'y aurait plus de
problème.

A.H.

--
Attention !
Méfiez vous du SAV MisterGoodDeal

"Bamako sur Seine" a écrit dans le message de news: 49953fbb-a594-4bad-9506-41cd6dca1__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MAS K_i?a63jfAD$
Extrait de Présent daté de demain :

    "Ainsi, dans le centre-ville de Lyon, le client d'un café appel é
Le 203, dont le patron avait décidé mercredi dernier d'<< entrer en
résistance >> face à la nouvelle loi anti-tabac, a-t-il été verbal isé
pour de bon vendredi soir. Montant de l'amende : 68 euros !

    Selon le gérant de l'établissement, Christophe Cédat, << qua nd les
policiers de la BAC sont arrivés, une quarantaine de clients fumaient,
mais ils n'en ont verbalisé qu'un, qui se trouvait au bar (...). Ils ont
pris mes coordonnées et m'ont dit que le tribunal administratif
m'enverrait à mon domicile le PV pour "incitation" à l'infraction >>.. .

    Pour mener à bien cette intervention de la plus haute importance ,
le commissaire de permance à l'hôtel de police de Lyon, alerté par u ne
association militante pour << les droits des non-fumeurs >>, devait
dépêcher sur les lieux pas moins d'une vingtaine de membres des forces
de l'ordre, appartenant pour les uns à la fameuse BAC, et pour les
autres aux CRS ! Grotesque ? Ridicule ? Cette affaire est finalement
assez révélatrice de la situation en France."

Séb.
Vlad Defives a écrit :
In article <1iacq9i.1mt3cjpaht91eN%, sa ys...
Thierry M. wrote:

En plus, sont cons: pourquoi ils se font pas une assoc 1901 ces fumeu rs
? ils louent le local du bistrotier et s'enfument...

Parceque je crois avoir entendu un juriste dire que cela n'empéch ait pas
de respecter la loi qui interdit de fumer dans un espace public. Ce
n'est pas parcequ'un local est privé, qu'il n'est pas un local re cevant
du public.

Oui et bientot quand vous ouvrirez la porte au facteur votre entré e deviendra
un lieu public "Rauchen verboten".

d'ici qu'il refuse de me distribuer mon courrier parce que je fume devant
chez moi et que le vent lui jette la fumée à la figure y a pas loin au
rythme où on va...

bon après, comme dit le plouc, je suis conscient des dégât s, mais ca reste
quand même ma liberté de m'intoxiquer avec un produit en vente "libre" (au
moins aux majeurs)
Thierry M.
Le Plouc a pensé très fort :

[...]

un local n'est public que s'il est accessible a tous, même contre
rémunération.

dans le cas d'une 1901, puisqu'il faut être membre, un local éventuel
reste dans le droit privé.

moi j'y met ma main au feu, et vous ?

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Thierry M.
"Séb." a exposé le 07/01/2008 :
distribuer mon courrier parce que je fume devant chez moi et que le vent lui
jette la fumée à la figure y a pas loin au rythme

non, votre habitation et même votre bagnole est un lieu "privé"
d'ailleurs le facteur n'a rien a foute chez vous: il reste toujours
dehors ! (sauf si vous l'invitez ce qu'il n'a pas a accepter)

faut arrêter de fantasmer !

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Séb.
Thierry M. a écrit :
"Séb." a exposé le 07/01/2008 :
[...]

non non il est dans la rue et je peux lui cracher ma fumée au visage quand
il me donne le courrier

t'as pas vu les procès au states (dont est fana un certain NS) : le plombier
non fumeur qui attaque son client au motif qu'il fumait lors d'une
intervention ?

tiens récemment un mec a touché 6 millions de $ pour avoir chut é sur une
merde de pigeon...
Thierry M.
"Séb." a présenté l'énoncé suivant :

tiens récemment un mec a touché 6 millions de $ pour avoir chuté sur une
merde de pigeon...

faut me faire penser a acheter des pigeons :o)

-j'ai un catalogue de lois stupides, et quand on y regarde de près,
rien n'est stupide ! (prendre ses aïeux pour des cons est le summum de
la connerie d'ailleurs)

- et quand c'est périmé, même sans abrogation, ça l'est dans les faits
!
(genre les femmes n'ont pas le droit de porter patalon, c'est en France
et c'est aujourd'hui, non abrogé, sauf avec un cheval)

quand au droit anglosaxon, c'est de la merde de pigeon, mais ils ne
comprendront jamais, ce sont des anglosaxons ...
nous on a eu Napoléon que tous les gens de gauche, et même au dela,
vomissent, sans comprendre ce qu'il nous a apporté ...

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Serge
"Thierry M." a écrit dans le message
de news:
> [...]
| rémunération.
|
| dans le cas d'une 1901, puisqu'il faut être membre, un local éventuel

Imagine que la salle de réunion serve à plusieurs groupes !

Par exemple la chorale à laquelle j'appartiens répète dans une salle
paroissiale qui reçoit d'autres groupes le reste de la semaine....

Donc le temps de notre répétition elle est "notre salle" mais reçoit par
ailleurs d'autres personnes...

Mon exemple est mal choisi car fumer aux répétitions de chorale, ça ne
s'est jamais fait, mais c'est un exemple !
De même ce pourrait être une salle municipale...
(il en est question, d'une salle inter-associative municipale équipée
musicalement !)

Serge
Thierry M.
Serge avait écrit en ce jour de la Saint Lucien :

Imagine que la salle de réunion serve à plusieurs groupes !

deja, il m'étonnerai qu'un club de fumeur s'enferment dans une salle
communale pour pomper sur leurs mégots ...
je verrais plutôt une location d'un restau, d'un bistrot, pour la
soirée, par exemple, et dans ce cas, il ne peut être partagé avec
personne d'autre, sinon, c'est un lieu public !

on ne s'étend pas la sur les pratiques des assoc; on veut juste définir
la réalité d'un lieu privé ! et pour un groupe de personnes, non
propriétaires, a part une assoc, je ne vois rien d'autre: occuper un
lieu ou même en payant, l'acces est réservé !

reste le probleme soulevé par jr : le personnel !
il est impensable que ledit personnel puisse servir dans ladite salle;
faudra qu'ils se demerdent entre eux.

--
Thierry
MesNews - http://www.mesnews.net/