Migration dédié OVH vers Dedibox

25 réponses
Hamdani Hassan
Bonjour,

Je vais transférer mes sites de mon erveur dédié OVH vers un serveur
dedibox, vos avis/conseils sont les bienvenues !

Merci d'avance.
hamda

10 réponses

1 2 3
DM
slt
si ta decision est deja prise, je vois pas comment on peut aider lol
bon courage pur les transfert
frnack

"Hamdani Hassan" a écrit dans le message de news:
450133ab$0$27415$
Bonjour,

Je vais transférer mes sites de mon erveur dédié OVH vers un serveur
dedibox, vos avis/conseils sont les bienvenues !

Merci d'avance.
hamda

Frédéric VANNIÈRE
Je vais transférer mes sites de mon erveur dédié OVH vers un serveur
dedibox, vos avis/conseils sont les bienvenues !

OVH va sortir samsuffi d'ici quelques jours, ça sera encore moins cher
que la dedibox.

Frédéric.

--
Frédéric VANNIÈRE 231 rue Saint-Honoré
Directeur Technique 75001 PARIS - FRANCE
PLANET-WORK Tél : 0891 024 424
http://www.planet-work.fr/ Fax : 0143 461 199

AV
Frédéric VANNIÈRE wrote:
Je vais transférer mes sites de mon erveur dédié OVH vers un serveur
dedibox, vos avis/conseils sont les bienvenues !

OVH va sortir samsuffi d'ici quelques jours, ça sera encore moins cher
que la dedibox.

Frédéric.

Mais est-ce que ce sera un matériel aussi puissant?
Pourra-t-on avoir le boot de rescue en PXE?

Frédéric VANNIÈRE
Mais est-ce que ce sera un matériel aussi puissant?
Pourra-t-on avoir le boot de rescue en PXE?

On verra bien, je penche pour du Intel Core dedans avec
160 Go ou 200 Go de DD et 1 Go de RAM.

Ca ne peut pas être du VIA (accords de dedibox avec VIA), ni du AMD
Geode (accords de OVH avec Intel). Il ne reste que Intel Core, le
processeurs pour portables.

Après, une offre à moins de 30 Euro ne peut être rentable que
si le service est réduit à son strict minimum. Les modes rescue et
noyau par PXE sont indispensables pour que le client puisse réparer
lui-même tous les problèmes logiciels.

Frédéric.

AV
Frédéric VANNIÈRE wrote:
Mais est-ce que ce sera un matériel aussi puissant?
Pourra-t-on avoir le boot de rescue en PXE?

On verra bien, je penche pour du Intel Core dedans avec
160 Go ou 200 Go de DD et 1 Go de RAM.

Ca ne peut pas être du VIA (accords de dedibox avec VIA), ni du AMD
Geode (accords de OVH avec Intel). Il ne reste que Intel Core, le
processeurs pour portables.

Après, une offre à moins de 30 Euro ne peut être rentable que
si le service est réduit à son strict minimum. Les modes rescue et
noyau par PXE sont indispensables pour que le client puisse réparer
lui-même tous les problèmes logiciels.

Certes, mais il y en a qui proposent des hébergements sans le rescue en
PXE. Ils vous disent: si c'est planté, vous réinstallez tout....
Ca n'est pas viable si c'est pour une application pro.

Calimero
AV wrote:
Certes, mais il y en a qui proposent des hébergements sans le rescue en
PXE. Ils vous disent: si c'est planté, vous réinstallez tout....
Ca n'est pas viable si c'est pour une application pro.

C'est sensé etre viable pour une application pro, une Dedibox ou autre
serveur cheap sans RAID ?
De toute façon, rescue ou pas, ca ne dispense pas de faire des
sauvegardes quotidiennes...

--
@+
Calimero

Christophe Baegert
Calimero wrote:
C'est sensé etre viable pour une application pro, une Dedibox ou autre
serveur cheap sans RAID ?

C'est viable tant que ça ne tombe pas en panne, pour ça il suffit de croiser
les doigts, et si ça tombe en panne y'a qu'à dire au boss que c'est la
faute du prestataire et aller prendre la même chose chez un autre
prestataire ;-)

Ronnie Garcia
Calimero wrote:
C'est sensé etre viable pour une application pro, une Dedibox ou autre
serveur cheap sans RAID ?

C'est viable tant que ça ne tombe pas en panne, pour ça il suffit de croiser
les doigts, et si ça tombe en panne y'a qu'à dire au boss que c'est la
faute du prestataire et aller prendre la même chose chez un autre
prestataire ;-)

Y'a ceux qui aiment vivre avec du risque et les autres ;)

--
Ronnie.

Arnaud Launay
Le Fri, 08 Sep 2006 14:23:48 +0000, AV écrivit:
Certes, mais il y en a qui proposent des hébergements sans le rescue en
PXE. Ils vous disent: si c'est planté, vous réinstallez tout....
Ca n'est pas viable si c'est pour une application pro.

De toute façon, si c'est planté, il faut réinstaller toute
l'appli... Ça évite de perdre 20 minutes sur le système, ok. Mais
après, il faut tout reconfigurer de toute façon.

Donc, la réinstall en PXE... Si, ça peut être bien si on veut
jouer avec le noyau.

Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/
Hébergement: http://www.nocworld.com/

Manuel Guesdon
On Fri, 08 Sep 2006 14:51:10 +0200, Frédéric VANNIÈRE wrote:

Je vais transférer mes sites de mon erveur dédié OVH vers un serveur
dedibox, vos avis/conseils sont les bienvenues !

OVH va sortir samsuffi d'ici quelques jours, ça sera encore moins cher
que la dedibox.

Et hosteur devrait sortir salesemmerde avant la fin de l'année. On attend
la replique de 1&1 (projet nom de code savatouslesniquer d'apres nos
informateurs bien introduits).

La saga continue !

Manuel

1 2 3