migration données mac os x + gmail vers Jessie douloureuse

Christophe De Natale
Bonjour =C3=A0 vous,

C=E2=80=99est d=C3=A9cid=C3=A9, je change de cr=C3=A8merie apr=C3=A8s 8 =
ann=C3=A9es d=E2=80=99utilisation mac os x !
Me pr=C3=A9parant mon futur pc sous Debian Jessie, je suis en train de =
copier mes donn=C3=A9es (via afp) et configurer ma messagerie.

Probl=C3=A8mes rencontr=C3=A9s pour le moment :
* fichiers comportant une date dans le titre sous format =C2=AB 2015/01 =
=C2=BB ou du moins comportant un / non trouv=C3=A9s
* =C3=A9videmment, tentative de configuration de =C2=AB =C3=A9volution =
=C2=BB avec adresse gmail et connexion refus=C3=A9e parce que je =
n=E2=80=99utilise pas les param=C3=A8tres de s=C3=A9curit=C3=A9 d=C3=A9fin=
i par l=E2=80=99oncle Gougle

Je tente avec Thunderbird ou c=E2=80=99est idem =C3=A0 votre avis ?

Merci,

Christophe De Natale=

maderios
On 11/08/2015 04:15 PM, Christophe De Natale wrote:
Bonjour à vous,

C’est décidé, je change de crèmerie après 8 années d’utilisation mac os x !
Me préparant mon futur pc sous Debian Jessie, je suis en train de copier mes données (via afp) et configurer ma messagerie.

Problèmes rencontrés pour le moment :
* fichiers comportant une date dans le titre sous format « 2015/01 » ou du moins comportant un / non trouvés
* évidemment, tentative de configuration de « évolution » avec adresse gmail et connexion refusée parce que je n’utilise pas les paramètres de sécurité défini par l’oncle Gougle

Je tente avec Thunderbird ou c’est idem à votre avis ?

Bonjour
Pour se simplifier la vie: configurer les boites gmail en Imap. Ensuite,
il est très simple de rapatrier les courriels avec Icedove/thunderbird
ou n'importe quel client mail compatible Imap.
--
Maderios
Soufeato
Soufeato
Christophe De Natale
Le 8 nov. 2015 à 16:34, maderios a écrit :

[...]

Oui cela fait un bail que j’utilise imap dans « mail » de osx mais la réponse vient d’arriver je crois, je vais regarder du côté de la config du compte.
Merci,

Christophe=
Christophe De Natale
Le 8 nov. 2015 à 16:46, Soufeato a écrit :

J’ai effectivement dû cocher la case « autoriser les applications moins sécurisées »
Le lien est au point n° 2 de cette page : https://support.google.com/accounts/answer/6010255?hl=fr

Maintenant, admettons que je supprime mon compte Google, je suppose que je perd mon arborescence et mes messages dans mon client ?

Christophe=
Soufeato
maderios
On 11/08/2015 04:46 PM, Soufeato wrote:

Le 08/11/2015 16:34, maderios a écrit :
Pour se simplifier la vie: configurer les boites gmail en Imap.
Ensuite, il est très simple de rapatrier les courriels avec
Icedove/thunderbird ou n'importe quel client mail compatible Imap.

Plus maintenant. Google utilise depuis quelques temps un standard
(OAuth je crois) qui requiert d'ouvrir une page web où on entre nos
identifiants. L'ancienne méthode de connexion en donnant son mot de
passe au client mail ne fonctionne plus sans activer une option dans
son compte.

J'ai bien écrit 'configurer les boites gmail en Imap', ce qui suppose
que le serveur gmail et le client mail soient d'accord. J'ai utilisé
cette méthode de nombreuses fois, la dernière datant d'une dizaine de
jours, 100% de réussite et c'est à la portée de n'importe quel utilisateur.

--
Maderios
maderios
On 11/08/2015 05:05 PM, Christophe De Natale wrote:

Maintenant, admettons que je supprime mon compte Google, je suppose que je perd mon arborescence et mes messages dans mon client ?

Google n'est pas facebooK. Si tu supprimes une adresse mail google, tu
perds tous tes mail

puisque après la suppression, un autre utilisateur pourrait utiliser
l'adresse supprimée devenue libre.

--
Maderios
Soufeato
Christophe De Natale
Le dimanche 08 novembre 2015 à 17:21 +0100, maderios a écrit :
> [...]

perds tous tes mail

puisque après la suppression, un autre utilisateur pourrait utiliser

Oui, ma question était "stupide" puisque l'arborescence disparaît
lorsque le compte est déconnecté.
L'important est que j'ai récupéré mes courriels dans "Evolution"
Je verrai plus tard pour la suppression du compte.

Merci à vous et bonne soirée,

Christophe De Natale
1 2