Migration Firefox vers Chrome réussie

martin68
Hello la foule !

Voilà des années que je m'accroche à Firefox attendant désespérément les
améliorations tant promises mais qui n'arrivent jamais. Certes j'ai
senti un petit gain lors de la dernière version au niveau de la gestion
de la mémoire mais Firefox est toujours aussi lent au démarrage, au
chargement des pages. Toujours très gourmand en mémoire, lourd et peu
réactif.

Ce qui me faisait tenir à Firefox c’étaient les extensions, j'utilisais
régulièrement chrome et opéra mais sans avoir fait le pas pour une
migration totale.

N'en pouvant plus je me suis dit: "Et si j'essayais de trouver
l’équivalent en extensions pour chrome ?" En quelques clics de souris
j'ai trouvé mon bonheur alors que je m'attendais à de longues
recherches, une rapide importation de mes favoris et je me retrouve avec
un chrome aussi complet que Firefox. Niveau temps de démarrage,
réactivité et chargement des pages c'est vraiment le jour et la nuit. Je
regrette même de ne pas avoir franchi le pas avant.

Voilà mon retour d'expérience qui servira peut être à ceux qui sont
encore réticents à franchir le pas.

Pour ceux qui ne connaissent pas, dans chrome touche Maj+Esc fait
apparaitre le gestionnaire de taches, vous savez instantanément les
ressources qu'accapare chaque processus de chrome, inutile de
désinstaller toutes les extensions pour trouver celle qui est à
l'origine d'un problème de lenteur comme chez un certain concurrent que
je ne citerais pas ;)

Martin

1 2 3
Wykaaa
Sergio a écrit :
Le 14/11/2011 16:18, Wykaaa a écrit :

Je vous conseille de le tester avant de donner ce genre d'avis.

Justement, je l'ai testé, hélas puisque j'i dit, justement, qu'il
n'acceptait pas la navigation dans un disque dur.
Je ne croyais pas qu'une telle parodie de navigateur était possible.

Qu'appelles-tu "navigation dans un disque dur" ?

Perso, chez moi, ma page d'accueil qui est un fichier local
("file:///home/serge/MYHOME/index.html"), passe très bien sous mes 3
navigateur (Firefox, Chrome et Opera) et même d'autres...

Là ce n'est pas du jeu car tu indiques un fichier spécifique local.
Essaie simplement de glisser/déposer l'icône de ton disque dur sur une
fenêtre de Chrome. Ca ne marche pas contrairement à Firefox ou Opera
(Avec Safari, ça ne fonctionne pas non plus).
Tu n'as qu'à faire les essais, tu verras.

N'y aurait-il pas un problème d'interface chaise-clavier ?

Non, je ne crois pas. Je suis informaticien depuis 40 ans...

D'autre part, j'ai trouvé quoi mettre comme chemin dans Chrome FTP pour
Mac OS X. C'est file:/// (pour le disque système).
Pour un autre disque dur interne c'est : file:///Volumes/HD2/ (HD2 étant
le nom du volume)
Sergio
Le 15/11/2011 10:43, Wykaaa a écrit :
Sergio a écrit :
[...]

Je viens d'essayer avec Firefox (7.01): Ça ne marche pas (avec Chrome et Opera non plus). Je suis sous Ubuntu-Gnome (avec Nautilus
comme navigateur de fichier).

Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt : Le navigateur de fichier d'Ubuntu (ou de Windows, ne soyons pas sectaires...) se suffit à
lui-même.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Wykaaa
Sergio a écrit :
[...]

Je viens d'essayer sur l'iMac 2.8 GHz Intel Core i7 (quadri processeur)
sous Mac OS 10.6.8 (Snow Leopard) avec Firefox 8.0 et ça le fait !
Dans la barre de navigation, il y a file:///

Toujours sur l'iMac avec Opera 11.52, ça fonctionne aussi et dans la
barre de navigation il y a file://localhost/

C'est curieux que cela ne fonctionne pas sous Ubuntu-Gnome.

L'intérêt de naviguer dans le disque dur avec un navigateur c'est que
lorsqu'il est très bien entretenu et qu'il contient toutes les
extensions et les plug-ins "qui vont bien", on peut cliquer sur les
dossiers ou sur tout type de fichier (sauf les très exotiques pour
lesquels il n'existe pas d'extension ou de plug-in), tout s'ouvre
directement dans le navigateur. C'est le fameux concept de "poste client
universel" que j'adore. En plus on peut scripter des actions pour des
types de fichiers particuliers (j'écris le Javascript comme le
français). Pour moi qui fait de la veille technologique, c'est une
fonctionnalité inestimable et ça me fait gagner un temps fou par rapport
aux navigateurs de fichiers qui, pour moi, sont bien trop pauvres en
fonctionnalités... (et puis ça ouvre à chaque fois une application quand
on clique sur un fichier de format différent de ceux déjà ouverts...).
Je glisse sur la fenêtre Firefox, ou Opera quand je suis amené à
utiliser Unite, mon disque dur de veille techno de 2 To et hop, c'est
parti pour une navigation tout confort avec visualisation des documents
que j'ouvre directement dans le navigateur, quels que soient leur type.

Sur l'iMac, je mets toujours les dernières versions de logiciel (à cause
de la veille) alors que sur le MacPro, je suis beaucoup moins en avance
car c'est ma machine de production.
On pourrait dire que l'iMac est ma machine d'exploration ;-)
Ludo
Chrome, le navigateur qui vous piste ..?
Non merci...

Y-existe-t-il une extension équivalent à NOSCRIPT sous Firefox ?
Si ce n'est pas le cas, il est préférable de rester sous Firefox...

;)
Gump
Le 18/12/2011 08:43, Ludo a écrit :
Chrome, le navigateur qui vous piste ..?
Non merci...

Sans compter que la gestion des favoris sous Firefox est géniale, je
n'ai pas encore trouvé aussi commode ailleurs ( favoris s'ouvrant en
plein écran, avec dossiers et sous-dossiers, comme dans l'explorateur de
windows, transfert facile d'un dossier à l'autre, etc. ) Pour celui qui
en gère quelques centaines, on ne fait pas mieux.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Gump nous susurrait, le lundi 19/12/2011,
dans le message <4eef0493$0$2502$, les
doux mélismes suivants :

Pour celui qui en gère quelques centaines, on ne fait pas mieux.

J'en gère plusieurs milliers...
Et utilise depuis des siècles le sublime et indispensable *Website
Watcher*...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Salut,
Le lundi 19 décembre 2011 à 10:32, Gump a écrit :

Le 18/12/2011 08:43, Ludo a écrit :
Chrome, le navigateur qui vous piste ..?
Non merci...

Sans compter que la gestion des favoris sous Firefox est géniale,

Tu exagères :)

je
n'ai pas encore trouvé aussi commode ailleurs ( favoris s'ouvrant en
plein écran,

Ah ? Quand je fais F11 dans le gestionnaire de marques-pages de Firefox, ça
passe pas en plein écran... on peut juste maximiser cette fenêtre.

avec dossiers et sous-dossiers, comme dans l'explorateur de
windows, transfert facile d'un dossier à l'autre, etc. )

La plupart des gestionnaire de signets savent faire ça... mais celui de
Firefox ne permet pas de personnaliser sa présentation, virer le panneau
latéral d'arborescence des dossiers, par exemple :)
Après, avec Firefox, pas facile d'exporter juste une sélection de signets
et/ou dossier de signets, impossible de rechercher du contenu présent dans
les champs descriptions (souvent riches en informations). Impossible aussi
d'associer un tag/surnom à un dossier pour ouvrir tous les signets qu'il
contient directement depuis la barre d'adresses.
En plus, depuis sa version 3.5, Firefox ne sais plus importer les signets
d'Opera :)

Pour celui qui
en gère quelques centaines, on ne fait pas mieux.

On peut toujours faire mieux ;)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Olivier Miakinen
Le 19/12/2011 10:32, Gump a écrit :

Sans compter que la gestion des favoris sous Firefox est géniale [...]

Et surtout, les traducteurs en français ont eu l'intelligence de ne
pas appeler ça « favoris » (j'ai un certain nombre de marque-pages
ou signets vers des pages où je dois aller souvent, alors que j'ai
horreur d'utiliser lesdites applications).
1 2 3