Migration sécurités NTFS

Cobweb
Bonjour,

Je souhaiterais migrer les fichiers de données d'un serveur 2003 sur un
autre disque dur tout en conservant les permissions NTFS, comment puis-je
faire ?

Merci !

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Cobweb s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Je souhaiterais migrer les fichiers de données d'un serveur 2003 sur
un autre disque dur tout en conservant les permissions NTFS, comment
puis-je faire ?
Si c'est sur la même machine, et de partition NTFS vers partition NTFS, un

simple "COPY" suffit, cela conserve les permissions des fichiers.

Pour des copies à travers le réseau, il existe la commande "ROBOCOPY"
("Robust File Copy for Windows NT")

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Cobweb
"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

[...]

Merci pour le tuyau ! Il s'agit bien d'une copie sur une même machine, mais
apparement les sécurités NTFS définies n'ont pas été transmises, peut-être
car j'ai fait cette copie à partir d'une autre machine que celle sur laquelle
est le disque normalement, mais bon même si les utilisateurs ne sont pas
reconnus ça devrait copier quand même les droits en mettant "utilisateur
inconnu". Enfin je vais essayer robocopy, ça devrait aller je pense !

Jacques Barathon [MS]
"Cobweb" wrote in message
"Jean-Claude BELLAMY" wrote:
[...]

Normal que les permissions n'aient pas été transmises. Contrairement à ce
que dit Jean-Claude, un transfert standard d'une partition à l'autre ne
transporte jamais les permissions du fichier (qu'il s'agisse d'une copie ou
d'un déplacement). Le fichier hérite des permissions du dossier de
destination. Les permissions ne sont conservées que si l'on déplace un
fichier au sein d'une même partition NTFS.

Dans tous les autres cas, pour transférer les permissions avec les fichiers
il faut effectivement utiliser un outil comme ROBOCOPY (option /SEC dans
ROBOCOPY version XP010).

Jacques

Cobweb

"Cobweb" wrote in message
"Jean-Claude BELLAMY" wrote:
[...]

Merci Jacques, c'est noté, effectivement une copie toute bête ne copie pas
les sécurités NTFS.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Jacques Barathon [MS] s'est ainsi exprimé:

"Cobweb" wrote in message
"Jean-Claude BELLAMY" wrote:
[...]

Tu as raison, j'ai dit une conceté !

(qu'il s'agisse d'une copie ou d'un déplacement). Le fichier hérite des
permissions du dossier de destination.

Ben non !!!
Pas tout à fait !
Je viens de faire un test.

Un fichier sur une partition M:, qui a les droits suivants :

(Groupe) Administrateurs : contrôle total
(Groupe) Utilisateurs : Lecture et exécution
(user) BELLAMY : contrôle total
(user) SYSTEM : contrôle total
(user) Agent007 : Lecture et écriture

Je copie ce fichier sur C:, dans un dossier qui a les droits suivants :

(Groupe) Administrateurs : contrôle total
(Groupe) Utilisateurs : Lecture et exécution, Affichage contenu
(user) Administrateur : contrôle total
(user) SYSTEM : contrôle total

Voici les droits résultants du fichier copié sur C:

(Groupe) Administrateurs : contrôle total
(Groupe) Utilisateurs : Lecture et exécution
(user) BELLAMY : contrôle total
(user) SYSTEM : contrôle total

??????
SI le fichier héritait des permissions du dossier de destination, on aurait
du retrouver "(user) Administrateur" !
(bon, d'accord, comme il fait partie du groupe Admins, ça passe).
Par ailleurs, bien que mon compte (en tant que user) n'apparaisse pas dans
les permissions du dossier, il est réapparu dans celles du fichier copié !
Pas très rationnel, tout çà ...

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Jacques Barathon [MS]
"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
[...]

C'est curieux en effet. Tous mes tests réalisés sur XP et 2003 ont montré
une absence totale de copie des permissions. Je note que dans ton test
l'utilisateur Agent007 n'est plus autorisé après la copie, mais quand même
tu as raison, ce n'est pas très rationnel (en tout cas ça a l'air peu
rationnel). Je fouillerai.

Jacques

Philippe [MS]
Bonjour,

Peut être des réponses ici ?

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;313398

Phil.

!

[...]

Cobweb
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: O4Z$
Dans le message news: ,
Jacques Barathon [MS] s'est ainsi exprimé:

"Cobweb" wrote in message
"Jean-Claude BELLAMY" wrote:
[...]

Eh oui effectivement c'est un peu curieux tout ça, la copie fait un peu un
mix entre les autorisations source et destination, le système ne garde que
ce qui lui plait de chaque côté :-))
Enfin moi de mon côté après vérification j'ai les mêmes résultats que
Jacques, aucune copie d'autorisation !
Allez savoir ce qui se passe...

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Jacques Barathon [MS]
"Cobweb" wrote in message
[...]

Comme le suggère Philippe, peut-être une influence "occulte" des mécanismes
d'héritage. Je n'ai pas encore eu le courage de faire des tests plus
poussés, je vous tiens au courant si je trouve quelque chose. :-)

Jacques

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:udCo% ,

"Cobweb" wrote in message
[...]

Il va sans dire que les constatations d'héritage "vasouillard" que j'ai
faites sont garanties sans aucun bidouillage de ma part, les partitions sont
en NTFS 3.1 tout ce qu'il y a de plus standard, l'OS est XP SP2, babasse
sans multiboot, aucun exotisme, pas de logiciel spécial de gestion des
disques, du classicisme agricole, quoi !... ;-)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

1 2