Migration squeeze => wheezy : noyau

andre_debian
Bonjour,

J'ai migr=E9 de Squeeze vers Wheezy, tout s'est bien pass=E9,
mais il semble que le noyau reste inchang=E9 :
2.6.32-5-686-bigmem

Je cherche la m=E9thode pour migrer le noyau vers 3.2

Merci d'avance.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
andre_debian
On Saturday 24 August 2013 20:07:20 Bzzz wrote:

C'est là que tu as merdé, la proc Nale c'est:
apt-get update
apt-get dist-upgrade
Retentes un: apt-get dist-upgrade

Je me retrouve avec ce noyau :

3.2.0-4-686-pae

PAE (Physical Address Extension)

Y a t-il un noyau "3.2.0-4-686-bigmem" ?

Il n'apparait pas par la commande :
# apt-cache search 3.2.0-4

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 08/24/2013 10:26 PM, wrote:
[...]

Si tu installes Synaptic, jolie interface de Apt redoutablement
efficace, il te montrera en 3 clic tous les paquets dispo....mais
peut-être la ligne de commande est plus classe...

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 24 Aug 2013 22:26:46 +0200
wrote:

Je me retrouve avec ce noyau :

3.2.0-4-686-pae

PAE (Physical Address Extension)

Y a t-il un noyau "3.2.0-4-686-bigmem" ?

Il me semble que bigmem est deprecated, d'ailleurs sur ma
wheezy ce sont juste des dummy packages qui renvoie à pae…

--
Camille : Que veut dire "never" ?
Jérémy : Jamais.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Saturday 24 August 2013 22:48:53 Bzzz wrote:

wrote:
> [...]

Il me semble que bigmem est deprecated, d'ailleurs sur ma
wheezy ce sont juste des dummy packages qui renvoie à pae…

J'ai trouvé ce noyau :
linux-image-686-bigmem - Linux for PCs with 4GB+ RAM (dummy package)

Je l'ai installé :
# apt-get linux-image-686-bigmem
et après ?
Il n'est pas dans /usr/src/...

Je ne retrouve pas le tutoriel expliquant comment
"patcher" un nouveau noyau.
Je l'avais fait sous Squeeze,
sans problèmes (sans passer par "apt-get dist-upgrade"),
pour migrer vers un noyau "bigmem".

Google ne me donne pas d'infos précises.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 24 Aug 2013 23:03:28 +0200
wrote:

# apt-get linux-image-686-bigmem
et après ?
Il n'est pas dans /usr/src/...

Once AGAIN!…

La moindre petite recherche t'aurait indiqué qu'un dummy pkg
est un pkg vide relatif à un autre.

Quant'à la solution pour que la totalité de la RAM soit
prise en compte, il suffit de… lire la doc du bootloader
pour passer le bon parm au kernel.

--
<Ezoah> je suis tombé sur un truc de fou
<XIV> une camisole ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Saturday 24 August 2013 23:13:03 Bzzz wrote:

wrote:
> [...]
> Il n'est pas dans /usr/src/...

Once AGAIN!…
La moindre petite recherche t'aurait indiqué qu'un dummy pkg

Je ne comprends pas trop ...
mais les noyaux PAE semblent gérer la mémoire > ~3Go

Quant'à la solution pour que la totalité de la RAM soit
prise en compte, il suffit de… lire la doc du bootloader
pour passer le bon parm au kernel.

Bootloader = Grub ?

Dépasser les 3,25 Go avec Grub ? :
j'ai cherché via Google ... pas trouvé ...

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 24 Aug 2013 23:51:12 +0200
wrote:

Dépasser les 3,25 Go avec Grub ? :
j'ai cherché via Google ... pas trouvé ...

Maintenant, SI l'OS est en 64 bits, il faut que l'option
memory remapping soit activé dans le BIOS pour que la
totalité de la RAM soit correctement détectée (2s22 de
recherche pour trouver ça…)

--
Noemie_Dub'power: tu as compris que j'etais une fille ?
Thold5: bah un mec qui s'appelle Noemie ca court pas les rues -_-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 24 Aug 2013 23:51:12 +0200
wrote:

Je ne comprends pas trop ...

Qui cherche trouve…

mais les noyaux PAE semblent gérer la mémoire > ~3Go

Dépasser les 3,25 Go avec Grub ? :
j'ai cherché via Google ... pas trouvé ...

3.25GB est la limite pour les OS 32 bits
(4.0GB en théorie, puisque == 2^32).

--
<Ari> En java, l'exception c'est la règle...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
a écrit :
On Saturday 24 August 2013 20:07:20 Bzzz wrote:
C'est là que tu as merdé, la proc Nale c'est:
apt-get update
apt-get dist-upgrade

N'importe quoi.
http://www.debian.org/releases/stable/i386/release-notes/ch-upgrading.fr.html#upgradingpackages

La procédure de mise à niveau décrite dans les notes de publication est
bien update, upgrade puis dist-upgrade. Mais selon comment le noyau
précédent avait été installé (directement ou par un méta-paquet, et
lequel), il ne sera pas forcément mis à niveau automatiquement lors du
dist-upgrade.

Je me retrouve avec ce noyau :

3.2.0-4-686-pae

PAE (Physical Address Extension)

Y a t-il un noyau "3.2.0-4-686-bigmem" ?

pae = bigmem. C'est juste un renommage.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Sunday 25 August 2013 00:38:10 Pascal Hambourg wrote:
a écrit :

N'importe quoi.
http://www.debian.org/releases/stable/i386/release-notes/ch-upgrading.fr. ht
ml#upgradingpackages

Oui, je l'avais lu sur bien des tutoriels.
Ils conseillent même de faire sur l'ancienne version :
apt-get update
apt-get upgrade
apt-get dist-upgrade
(afin de mettre tout l'OS à jour.)

puis ces commandes ci-dessus, après avoir modifié
"sources.list" : squeeze => wheezy

[...]

Quelle est la méthode pour upgrader aussi le noyau ?

> Y a t-il un noyau "3.2.0-4-686-bigmem" ?
pae = bigmem. C'est juste un renommage.

Ok, merci.

andré