Migration squeeze => wheezy : noyau

andre_debian
Bonjour,

J'ai migr=E9 de Squeeze vers Wheezy, tout s'est bien pass=E9,
mais il semble que le noyau reste inchang=E9 :
2.6.32-5-686-bigmem

Je cherche la m=E9thode pour migrer le noyau vers 3.2

Merci d'avance.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Sylvain L. Sauvage
Le samedi 24 août 2013 23:03:28 a
écrit :
[…]
Je l'ai installé :
# apt-get linux-image-686-bigmem
et après ?
Il n'est pas dans /usr/src/...

Les paquets *-image-* vont dans /boot et /lib/modules.
Ce sont les paquets *-source-* qui vont dans /usr/src.

Je ne retrouve pas le tutoriel expliquant comment
"patcher" un nouveau noyau.

Et on ne patche pas une image…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
a écrit :
On Sunday 25 August 2013 00:38:10 Pascal Hambourg wrote:

http://www.debian.org/releases/stable/i386/release-notes/ch-upgrading.fr.html#upgradingpackages

Oui, je l'avais lu sur bien des tutoriels.
Ils conseillent même de faire sur l'ancienne version :
apt-get update
apt-get upgrade
apt-get dist-upgrade
(afin de mettre tout l'OS à jour.)

En effet, il peut être utile de mettre à jour certains paquets de
l'ancienne version avant la mise à niveau vers la nouvelle version. Je
pense par exemple aux paquets contenant les clés de signature des archives.

La procédure de mise à niveau décrite dans les notes de publication est
bien update, upgrade puis dist-upgrade. Mais selon comment le noyau
précédent avait été installé (directement ou par un méta-paquet, et
lequel), il ne sera pas forcément mis à niveau automatiquement lors du
dist-upgrade.

Quelle est la méthode pour upgrader aussi le noyau ?

Elle est décrite dans la page des notes de publication traitant de la
mise à niveau, et peut varier d'une version à l'autre.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
écrit :

Je ne retrouve pas le tutoriel expliquant comment
"patcher" un nouveau noyau.

Et on ne patche pas une image...

On peut patcher le noyau actif à chaud avec ksplice. Ça compte ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 25 août 2013 20:14:13 Pascal Hambourg a écrit :
[…]
> Et on ne patche pas une image...

On peut patcher le noyau actif à chaud avec ksplice. Ça com pte
?

Techniquement : pas vraiment. Même si ksplice travaille sur le
noyau actif en remplaçant des bouts de binaires, les nouveaux
bouts viennent d’une recompilation complète des sources du noyau
actif (après application de diff). C’est juste une techniq ue
pour ne pas redémarrer.

Dans la conversation : on a affaire avec quelqu’un qui ne sait
pas la différence entre source et binaire et a du mal avec le
peu qu’il arrive à trouver…

--
Sylvain Sauvage