Migration vers lenny

18 réponses
Petit Louis
Bonjour à tous.

J'ai commencé la migration vers Lenny (actuellement sous Etch). Après
modification du sources.list (etch--->lenny) je lance les commandes qui
vont bien.

Surprises, aucun paquet susceptibles d'être mise à jour, autrement dit
rien !!

Ai-je migré ?

Bien à vous.

P'tit Louis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Grégory Bulot
> Bonjour à tous.

J'ai commencé la migration vers Lenny (actuellement sous Etch). Apr ès
modification du sources.list (etch--->lenny) je lance les commandes
qui vont bien.

Surprises, aucun paquet susceptibles d'être mise à jour, autrem ent dit
rien !!

aptitude dist-upgrade ? oops lenny c'est aptitude full-upgrade
le atp/preferences qui bloque lenny ?

--

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Petit Louis
Grégory Bulot a écrit :
aptitude dist-upgrade ? oops lenny c'est aptitude full-upgrade
le atp/preferences qui bloque lenny ?

Peut-être bien, voici le fichier en question

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: -100

Package: libfaad*
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 100

Le noyau actuel est aussi bloqué dans sa version.

Quant à aptitude full-upgrade, il me répond qu'il connaît pas cette
commande (version 0.4.4-4)

P'tit Louis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry Chatelet
On Monday 22 September 2008 19:06:10 Petit Louis wrote:
Grégory Bulot a écrit :
> aptitude dist-upgrade ? oops lenny c'est aptitude full-upgrade
> le atp/preferences qui bloque lenny ?

Peut-être bien, voici le fichier en question

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: -100

Package: libfaad*
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 100

Le noyau actuel est aussi bloqué dans sa version.

Quant à aptitude full-upgrade, il me répond qu'il connaît pas cette
commande (version 0.4.4-4)

P'tit Louis

full-upgrade ce sera une fois que ta machine sera en lenny. Pour l'instant un
dist-upgrade devrait suffir.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Petit Louis
Petit Louis a écrit :

le atp/preferences qui bloque lenny ?

Peut-être bien, voici le fichier en question

Je confirme que c'est bien à ce niveau que cela bloque, j'ai fait un
test avec ce fichier :

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 500

Package: libfaad*
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 100

Et là, c'est l'avalanche !

N'étant pas très familier avec la gestion des préférences, que
pensez-vous de la ligne Pin-priority, comment la renseigner ?

Bien à vous.

P'tit Louis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Petit Louis
Bon je reprends depuis le début, car je crois que je vais avoir besoin
d'aide (ça va être un peu long, désolé par avance)...

Voici mon sources.list :

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free

deb http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free

# Sources non-officielles
#deb http://www.debian-multimedia.org/ lenny main

#cinelerra
#deb http://www.kiberpipa.org/~minmax/cinelerra/builds/sid/ ./

#amule
#deb http://amule-debian.dyndns.org/ debian/

# debian.scribus.net
#deb http://debian.scribus.net/debian/ lenny main non-free contrib

et mes preferences :

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 550

Package: libfaad*
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 100

Je lance les deux commandes qui vont bien et à la seconde (aptitude
dist-upgrade), j'ai

Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
libsasl2: Dépend: libsasl2-2 (= 2.1.22.dfsg1-8) mais 2.1.22.dfsg1-23
doit être installé.
xserver-xorg-video-all: Dépend: xserver-xorg-video-apm mais il n'est
pas installable
Dépend: xserver-xorg-video-ark mais il n'est
pas installable
Dépend: xserver-xorg-video-ati mais il n'est
pas installable
Dépend: xserver-xorg-video-fbdev mais il
n'est pas installable
Dépend: xserver-xorg-video-glint mais il
n'est pas installable
Dépend: xserver-xorg-video-mga mais il n'est
pas installable
Dépend: xserver-xorg-video-nsc mais il n'est
pas installable
Dépend: xserver-xorg-video-nv mais il n'est
pas installable
Dépend: xserver-xorg-video-rendition mais il
n'est pas installable
Dépend: xserver-xorg-video-s3 mais il n'est
pas installable
Dépend: xserver-xorg-video-s3virge mais il
n'est pas installable
Dépend: xserver-xorg-video-siliconmotion
mais il n'est pas installable
Dépend: xserver-xorg-video-sis mais il n'est
pas installable
Dépend: xserver-xorg-video-tdfx mais il
n'est pas installable
Dépend: xserver-xorg-video-tga mais il n'est
pas installable
Dépend: xserver-xorg-video-trident mais il
n'est pas installable
Dépend: xserver-xorg-video-vesa mais il
n'est pas installable
Dépend: xserver-xorg-video-vga mais il n'est
pas installable
Dépend: xserver-xorg-video-openchrome mais
il n'est pas installable ou
xserver-xorg-video-via mais il n'est
pas installable
Dépend: xserver-xorg-video-v4l mais il n'est
pas installable
libperl5.8: Dépend: perl-base (= 5.8.8-11.1+lenny1) mais 5.10.0-13
doit être installé.
libwxgtk2.4-1: Dépend: libglib1.2 (>= 1.2.0) mais il n'est pas
installable
libgtk-canvas1: Dépend: libglib1.2 (>= 1.2.0) mais il n'est pas
installable
clamav-freshclam: Est en conflit avec: libclamav2 mais
0.91.2-4.0lenny1 doit être installé.
libgtk-perl: Dépend: perlapi-5.8.8 qui est un paquet virtuel
Dépend: libglib1.2 (>= 1.2.0) mais il n'est pas installable
ardour-gtk: Dépend: libglib1.2 (>= 1.2.0) mais il n'est pas installable
mplayer: Dépend: libavcodeccvs51 (>= 3:20070329) mais il n'est pas
installable
Dépend: libavutilcvs49 (>= 3:20070329) mais il n'est pas
installable
Dépend: libpostproccvs51 (>= 3:20070329) mais il n'est pas
installable
libpt-1.10.10-plugins-alsa: Est en conflit avec: libpt-plugins-alsa
mais 1.10.7~dfsg1-4+lenny1 doit être installé.
mencoder: Dépend: libavcodeccvs51 (>= 3:20070329) mais il n'est pas
installable
Dépend: libavutilcvs49 (>= 3:20070329) mais il n'est pas
installable
Dépend: libpostproccvs51 (>= 3:20070329) mais il n'est pas
installable
cinepaint: Dépend: libglib1.2 (>= 1.2.0) mais il n'est pas installable
libft-perl: Dépend: perlapi-5.8.8 qui est un paquet virtuel
libswt-gtk-3.2-jni: Est en conflit avec: libswt3.2-gtk-jni mais
3.2.2-5 doit être installé.
libssp0: Dépend: gcc-4.1-base (= 4.1.1-21) mais 4.1.2-23 doit être
installé.
libavformatcvs51: Dépend: libavcodeccvs51 (>= 3:20070329) mais il
n'est pas installable
Dépend: libavutilcvs49 (>= 3:20070329) mais il
n'est pas installable
libgutenprintui1-1: Dépend: libglib1.2 (>= 1.2.0) mais il n'est pas
installable
firefox: Dépend: iceweasel (< 2.0.0.16-0etch1.1~) mais 3.0.1-1 doit
être installé.
libvte4: Dépend: libvte-common (= 1:0.12.2-5) mais 1:0.16.14-3 doit
être installé.
ffmpeg: Dépend: libavcodeccvs51 (>= 3:20070329) mais il n'est pas
installable
Dépend: libavutilcvs49 (>= 3:20070329) mais il n'est pas
installable
Dépend: libswscalecvs0 (>= 3:20070329) mais il n'est pas
installable
latex-ucs: Est en conflit avec: latex-ucs-uninames qui est un paquet
virtuel
transcode: Dépend: libavcodeccvs51 (>= 3:20070221) mais il n'est pas
installable
Dépend: libavutilcvs49 (>= 3:20070221) mais il n'est pas
installable
Dépend: libglib1.2 (>= 1.2.0) mais il n'est pas installable
Dépend: libpostproccvs51 (>= 3:20070221) mais il n'est
pas installable
libldap-2.4-2: Est en conflit avec: libldap2 mais 2.1.30-13.3 est
installé.
wireshark: Est en conflit avec: ethereal (< 1.0.0-3) mais
0.99.7-1~lenny1 doit être installé.
libpt-1.10.10-plugins-v4l: Est en conflit avec: libpt-plugins-v4l
mais 1.10.7~dfsg1-4+lenny1 doit être installé.
ethereal: Dépend: wireshark (= 0.99.7-1~lenny1) mais 1.0.2-3+lenny1
doit être installé.
fftw3-dev: Dépend: fftw3 (= 3.1.2-1) mais il n'est pas installable
libg2c0: Dépend: gcc-3.4-base (= 3.4.6-5) mais 3.4.6-8 doit être
installé.
libcinepaint0: Dépend: libglib1.2 (>= 1.2.0) mais il n'est pas
installable
Resolving dependencies...
ouverts : 7942 ; fermés : 4937 ; reportés : 0 ; en conflit :

Aucune solution n'a été trouvée dans le temps alloué. Faut-il
poursuivre la recherche ? [Y/n]

Je réponds yes mais rien n'y fait. Je ne fais donc rien car je suis un
peu effrayé par tout ça, que se passe-t-il ? Me prépare-je un difficile
migration vers lenny ?

En fait je ne comprends pas bien ce qui se passe.

Bien à vous.

P'tit Louis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry Chatelet
On Monday 22 September 2008 20:50:29 Thierry Chatelet wrote:
On Monday 22 September 2008 19:55:05 Petit Louis wrote:
> Bon je reprends depuis le début, car je crois que je vais avoir be soin
> d'aide (ça va être un peu long, désolé par avance). ..
>
> P'tit Louis

J'ai migré un PC il y a quelques semaines et j'ai dû faire plus ieurs
aptitude update, jusqu'à ce que plus rien ne veuille se mettre à   jour, puis
un dist-upgrade pour finir, je crois..

Aussi, si avant tu utilisais apt-get, il y a une manip pour utiliser aptitu de

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry Chatelet
On Monday 22 September 2008 19:55:05 Petit Louis wrote:
Bon je reprends depuis le début, car je crois que je vais avoir beso in
d'aide (ça va être un peu long, désolé par avance)...

P'tit Louis

J'ai migré un PC il y a quelques semaines et j'ai dû faire plusie urs aptitude
update, jusqu'à ce que plus rien ne veuille se mettre à jour, pui s un
dist-upgrade pour finir, je crois..

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Petit Louis
Thierry Chatelet a écrit :

J'ai migré un PC il y a quelques semaines et j'ai dû faire plusieurs
aptitude update,

Je ne comprends en quoi lancer plusieurs fois cette commande permet de
résoudre un problème de dépendances, mais ça ne me coûte rien de le faire
jusqu'à ce que plus rien ne veuille se mettre à jour, puis
un dist-upgrade pour finir, je crois..

Je crois aussi...
Aussi, si avant tu utilisais apt-get, il y a une manip pour utiliser aptitude

Nan, j'utilise aptitude depuis la précédente version.

Peut-être que ma debain commence à être un peu trop Custom ;-)

P'tit Louis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry Chatelet
On Monday 22 September 2008 21:07:23 Petit Louis wrote:
Thierry Chatelet a écrit :
>> J'ai migré un PC il y a quelques semaines et j'ai dû faire p lusieurs
>> aptitude update,

Je ne comprends en quoi lancer plusieurs fois cette commande permet de
résoudre un problème de dépendances, mais ça ne me co ûte rien de le faire

P'tit Louis

Si je me souviens bien, il commence par mettre à jour aptitude et peut -être
udev et hal. Après il peut résoudre les autres dépendances, mais: this is
from the top of my head.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Petit Louis
Thierry Chatelet a écrit :

Si je me souviens bien, il commence par mettre à jour aptitude et peut-être
udev et hal. Après il peut résoudre les autres dépendances, mais: this is
from the top of my head.

D'accord, je vois

P'tit Louis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2