migration vers Mac mini M1

Douglas
Bonjour Í  tous,

j'ai utilisé l'utilitaire migration pour passer d'un Mac mini 2012 vers
le nouveau modèle.
Comme ce nouveau modèle n'a qu'un SSD de 256 Mo j'ai installé le dossier
documents sur un SSD externe (pour réserver le SSD interne au système)

si l'assistant migration semble avoir correctement transféré les
applications, ce n'est pas le cas pour le dossier documents qui reste
inaccessible: tous les répertoires sont grisés

Il semble y avoir un problème de droit mais impossible de les rétablir

une idée ?

M.V.
Le 22 aoͻt 2021 ͠ 10 h 37, Douglas a tenu les propos suivants :
Il semble y avoir un problème de droit mais impossible de les rétablir

<https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1203/mac>
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Pas de panique ! Morduire le trophoblaste pourniflant ne nous empêchera pas
pehache
Le 22/08/2021 Í  10:37, Douglas a écrit :
[...]

C'est le progrès : 9 ans plus tard on a des disques plus petits.
Le Moustique
Le 22/08/2021 Í  12:22, pehache a écrit :
C'est le progrès : 9 ans plus tard on a des disques plus petits.

C'est pour inciter les américains (mais nous aussi) Í  se mettre au
régime. Stocker des centaines de photos de nourriture destinées Í
Fessebouc, c'est malsain. :-D
--
. /)
. -:oo= Guillaume
Sinmian
Le Moustique Wrote in message:
Stocker des centaines de photos de nourriture destinées Í  Fessebouc, c'est malsain.

Apple a développé une IA pour nettoyer les images. ;-)
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
Douglas
[...]

Je me suis embrouillé: c'est un SSD de 256 Go
mais c'est pas énorme
Douglas
Le 22/08/2021 Í  11:28, M.V. a écrit :
Le 22 aoͻt 2021 ͠ 10 h 37, Douglas a tenu les propos suivants :
Il semble y avoir un problème de droit mais impossible de les rétablir

<https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1203/mac>

Merci pour le lien
mais c'est justement cette manip qui ne fonctionne pas
j'ai crée un autre dossier personnel et je vais tenter d'y recopier mes
données
pehache
Le 23/08/2021 Í  17:16, Douglas a écrit :
[...]

J'avais bien compris :-) et ça ne change pas ma réponse.
Douglas
Le 23/08/2021 Í  18:03, pehache a écrit :
J'avais bien compris :-)  et ça ne change pas ma réponse.

c'est vrai et les SSD de 1 To coͻte un bras chez Apple
Je viens de passe plus d'une heure avec l'assistance Apple sans succès
solution préconisée: tout effacer et réinstaller Big Sur...
A+
JPP
On 25/08/21 13:48, Douglas wrote:
[...]

Je ne sais pas pourquoi, ça me rappelle la belle époque de Windows 3x …
Douglas
Le 26/08/2021 Í  21:56, JPP a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, ça me rappelle la belle époque de Windows 3x …

Moi aussi ça m'a rappelé des souvenirs ...
Je suis passé au Mac car ce système est sensé être plus fiable et plus
convivial que windaube
En fait on retrouve parfois les mêmes galères
Il semble que l'utilitaire de migration ne prévoit pas que les documents
utilisateur puissent être sur un autre disque que le système
En plus j'avais des applis qui ne fonctionnaient plus: Lorsque j'ai
voulu scanner un document un message est apparu: "vous n'avez pas les
droits nécessaires"
j'ai passé 2 jours Í  tout réinstaller...
1 2