mille pattes à main levée

23 réponses
mimi
http://cjoint.com/?0FgaegcFhee

trouvé dans l' évier ; longueur du corps 4 à 5 cm, est ce venimeux ?

relâché dans le jardin .

mimi

3 réponses

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
Le 12/06/2011 01:21, KayaK a écrit :

non monsieur, pas du tout ! çà remonte aussi par les canalisations ...
comme les cafards ! jette un oeil dans un puisard et vient dire ce que
tu auras vu.

déja chaque évacuation domestique possède au moins un siphon,
explique comment araignées, cafards et bestioles passeraient ça...

ensuite le parcours fait des dizaines de mètres avec des trombes
d'eau à contre courant... eau grise chargée de savon et autre.

le cafard qui y arrive, c'est bruce willys...

Au fait, "tombent dans les éviers", mais d'où ? du plafond ? de l'espace
sidéral ? des tignasses ?

c'est tellement plus simple de passer par les fenetres, les portes,
les trous dans le plancher etc...

les bestioles explorent ensuite la maison, quand les petites papattes
s'aventurent sur l'email de la baignore genre
piste noire à val d'isère..... zzzoup...

ça glisse au fond et ils ne ressortent plus.
Questsch

déja chaque évacuation domestique possède au moins un siphon,
explique comment araignées, cafards et bestioles passeraient ça...

Un peu complexe en effet ... ayant déjà vidé des siphons myself, jamais
je n'y ai vu de bestioles ...

ensuite le parcours fait des dizaines de mètres avec des trombes
d'eau à contre courant... eau grise chargée de savon et autre.

le cafard qui y arrive, c'est bruce willys...

C'est clair ...
Le cafard, ou blatte germanique, aime particulièrement les endroits
chauds et humides, pas les chutes du Niagara :)
Avant d'habiter la maison où je cohabite avec le scutigère, j'habitais
une maison délabrée chez un marchand de sommeil. C'était à côté de
plusieurs "kébab" où une hygiène plus que douteuse régnait (viscères
jetées à la poubelle sans contenant, moutons égorgés dans
l'arrière-cour). Fatalement, j'avais une armée de cafards ... Leur lieux
de prédilection à ces infâmes ? Les compresseurs du frigo, du congélo et
la machine à café. Ils changeaient de logis, non pas par les
canalisations, mais par les portes (sont très urbains des fois), les
anfractuosités des murs, et l'espace justement entre un mur et la
canalisation, ou tout autre "chemin de câbles", d'où la légende urbaine.

Inutile de dire qu'au déménagement, j'ai tout nettoyé ... J'en avais
ramenés, mais je suis parvenue à les exterminer, connaissant leurs
moeurs ...

Le scutigère n'est pas de ce type. Il est inoffensif, ne surveille pas
mon garde-manger. Il vient du jardin, à la recherche de pénombre et d'un
bon terrain de chasse : les vieilles maisons abritent des araignées dont
il se nourrit. Quand il n'y a plus assez à l'intérieur, il attend que
j'ouvre la porte vers le couloir, l'appartement du dessus étant vacant,
il a du travail :) Il m'a beaucoup aidée à éradiquer la blatte
germanique, c'est un précieux auxiliaire. Sa reproduction est assez
limitée, je n'ai pas encore vu de rejetons ... Le cafard, lui ...

Enfin, tout ça pour dire, que le cafard, soit est déjà sur place, soit
on le ramène avec soi. L'éradiquer est compliqué, faut embaucher des
scutigères :)

Maintenant, je suis tranquille ... le canard s'occupe des mouches, et le
scuti du reste :)

Et je n'utilise aucun insecticide, sauf sur les animaux, là, le combat
est inégal.

Au fait, "tombent dans les éviers", mais d'où ? du plafond ? de l'espace
sidéral ? des tignasses ?

Ils peuvent accidentellement tomber du plafond, je voudrais t'y voir à
gérer toutes ces paires de pattes :) Ils ont une vitesse de déplacement
hallucinante, mais des fois, ça bug :)

c'est tellement plus simple de passer par les fenetres, les portes,
les trous dans le plancher etc...

les bestioles explorent ensuite la maison, quand les petites papattes
s'aventurent sur l'email de la baignore genre
piste noire à val d'isère..... zzzoup...

Et oui ... et effroi de la ménagère lol ... Il sort du commun, avec
toutes ces pattes et ses annelures. Les mille-pattes font aussi leur
toilette, quel courage lol.

ça glisse au fond et ils ne ressortent plus.

Faut les aider, mais mettre des gants, se sentant agressés, ils peuvent
se servir de leurs crochets venimeux. Même s'ils montent sur le bras,
ils sautent bien aussi, ils ne resteront pas longtemps.

Pat
KayaK
Dans son message précédent, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/06/2011 01:21, KayaK a écrit :

non monsieur, pas du tout ! çà remonte aussi par les canalisations
...
comme les cafards ! jette un oeil dans un puisard et vient dire ce
que
tu auras vu.

déja chaque évacuation domestique possède au moins un siphon,
explique comment araignées, cafards et bestioles passeraient ça...

comment expliques tu qu'une canalisation en PVC, hermétique sur tout
son long à part les deux extrémités dans ma démonstration (siphon d'un
coté et fosse septique à l'autre bout) qu'on puisse voir des cafards en
soulevant la plaque du puisard (totalement étanche) ? amha, c'est bien
qu'il remontent (descendre, en masse de surcroît, je crois pas).

ensuite le parcours fait des dizaines de mètres avec des trombes
d'eau à contre courant... eau grise chargée de savon et autre.

des trombes d'eau ! faut pas exagérer, c'est quand même pas le déluge
quand on vide l'évier (vu la section du PVC à l'arrivée dans la fosse,
le courant ne ferait même pas 1/2 cm de profondeur. Un cafard, ça
marche tête en bas sur la parois supérieure, hé ! Dans le col de cygne,
le cafard plonge, nage, traverse le siphon (eau au repos) et ressort
par la bonde non munie d'un grillage.
J'ai déjà vu ça, je sais de quoi je cause.

le cafard qui y arrive, c'est bruce willys...

Au fait, "tombent dans les éviers", mais d'où ? du plafond ? de
l'espace
sidéral ? des tignasses ?

c'est tellement plus simple de passer par les fenetres, les portes,
les trous dans le plancher etc...

ça aussi, mais tout le monde le sais.

les bestioles explorent ensuite la maison, quand les petites papattes
s'aventurent sur l'email de la baignore genre
piste noire à val d'isère..... zzzoup...

ça glisse au fond et ils ne ressortent plus.

Avec le temps, le PVC n'est plus lisse, du limon se forme, toutes
sortes de champignons et impuretés s'y accrochent. Le cafard fait de la
varappe !
1 2 3