Millenium et transfers photos, etc.

Éric
Bonsoir,

J'ai l'espoir fou d'obtenir encore de l'aide ici...

Imaginons :

- Je suis photographe.
- J'ai un reflex numérique.
- J'ai un ordi sous Vista.
- J'ai Picture Projet de Nikon.
- Je n'ai aucun souci pour utiliser Picture Projet et effectuer le transfert
de mes photos de l'appareil photo à l'ordinateur.

- Je suis toujours photographe.
- J'ai toujours un reflex numérique.
- J'ai sous le coude un ordi portable sous Millenium...
- J'ai des soucis avec...

Je ne trouve pas d'info sur la compatibilité de Picture Projet avec
Millenium sur le site de Nikon. Mais je vais continuer à chercher, contacter
Nikon s'il le faut.

En fait, si j'essaie de Transférer des photos sous Millenium, la fenêtre
s'ouvrant sous Vista (et avant sous XPHome) et me permettant de réaliser le
transfert, ne s'ouvre pas... Elle apparait et disparait aussitôt, presque en
apparition "aéro" :-))
Signe d'incompatibilité ?

Si oui, qu'est-ce que je fais de mon ordi sous Millenium ? :-(

J'ai un Cd de restauration système Xp home (commandé 38,50 euros) pour
restauré mon ancien ordi, mais, même si la marque est la même (HP/Compaq) je
suppose qu'il ne faut pas rêver ?

Alors, quelle solution ?

Installer Linux sur mon portable ?
Est-ce possible ?

C'est quand même idiot d'avoir un ordi portable potable avec un système
boiteux :-(

Merci d'avance à qui essaiera de m'aider.

Cordialement.

Éric

1 2 3
Éric
Désolé !

Tu plaisantes ?
Tu m'as déjà bien aidé et aiguiller.

Je contacte dès maintenant le SAV de Nikon et viendrai mettre la suite des
événements ici.

Merci.

Éric

"Paul Atreides" a écrit dans le message de
Éric wrote:
Reprenons,

En fait, avec le tableau que j'ai eu en anglais (grr) j'ai pataugé.

Dans Temp / Drivers, j'ai effectivement les mêmes dosssiers que toi
(déjà ça).

J'ai cliqué sur D1series / FR / et Setup. Il y a eu un très rapide
téléchargement, mais je ne vois Picture Projet nulle part. Je dois
continuer à patauger...

Effectivement, j'ai la même chose que toi. Rien dans les programmes, ni
dans ajout/suppression de programmes.
Il va falloir poser la question à Nikon.
Désolé.

--
Cordialement
Paul

Paul Atreides
Éric wrote:
[...]

Une grosse erreur de ma part. Le fichier téléchargé ce sont les drivers
uniquement.
Tu auras peut-être un lecteur amovible qui va apparaitre dans l'explorateur
lorsque tu branchera ton appareil.

Le picture project est compatible avec 98 et Me seulement dans sa 1.6.1
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/popup_adp.php?p_sid=YB8MiIJi&p_lva577&p_li=&p_faqid223&p_created42345847&p_spÏ9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MjUmcF9wcm9kcz0wJnBfY2F0cz0yNDAsMTg2JnBfcHY9JnBfY3Y9Mi4xODYmcF9wYWdlPTEmcF9zZWFyY2hfdGV4dD1QaWN0dXJlUHJvamVjdA**

Malheureusement le site permet de télécharger la version complète de la
version 1.7 mais seulement la mise à jour pour la version 1.6.1 qui
necessite donc d'avoir déjà une version antérieure installée.

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid"216&p_created87256996&p_sid=YB8MiIJi&p_accessibility=&p_lva577&p_spÏ9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MjUmcF9wcm9kcz0wJnBfY2F0cz0yNDAsMTg2JnBfcHY9JnBfY3Y9Mi4xODYmcF9wYWdlPTEmcF9zZWFyY2hfdGV4dD1QaWN0dXJlUHJvamVjdA**&p_li=&p_topview=1
(quoique je n'ai pas trouvé le bouton de téléchargement sur la page.
Peut-être faut-il être connecté)

--
Cordialement
Paul
Azo3
> J'ai mieux qu'un lecteur de cartes à quelques euros : Epson P2000 ;-)

le mieux est l'ennemi du bien!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Éric " a écrit dans le message de news:

Bonjour Azo3 et merci,

J'ai mieux qu'un lecteur de cartes à quelques euros : Epson P2000 ;-)

Mais mon Millenium ne le reconnait pas davantage que mon reflex... :-(

Quand je l'ai connecté la première fois, j'ai eu un message d'erreur avec
un dossier "manquant" et me demandant d'inclure le cd Mille pour essayer
de le trouver.

Le tout en vain "évidemment"...

Alors quoi ?

Je tente une restauration complète ?

Merci.

Éric

"Azo3" a écrit dans le message de
si tu as un port usb sur ton portable, étant donné les solutions plus ou
moins complexes et aux résultats aléatoires concernant les branchements
directs d'APN : un lecteur de cartes à quelques euros : apn libéré,
lecture d'autres cartes, manipulation normalisée des photos...le
bonheur!!!!

--

%
[...]

Éric
J'ai eu une première réponse de Nikon.

Enfin, deux questions, afin, j'imagine de mieux m'aider :

- Quelle version j'utilise de Picture projet (tiens, tiens...). . Réponse
: 1.6
- Quel mode USB sur mon reflex ? Réponse : Mass storage.

A suivre...

Éric wrote:
[...]

Éric
Bonjour,

Voici l'aide reçu de Nikon.
Peut-être que cela servira pour quelqu'un d'autre, chez moi, cela ne
fonctionne toujours pas... :-(

" Pour donner suite à votre message, je vous suggère de désinstaller en
suivant la procédure ci-dessous et de réinstaller à nouveau.
1. désinstaller Picture Project avec le panneau de configuration
(ajout/suppression de programme)
2. redémarrer l' ordinateur
3. mettre votre CD de Picture Project dans le lecteur et ouvrir le Poste de
travail
4. Clic droit sur l' icône Picture Project (CD Rom). Dans le menu cliquer
sur
"Ouvrir".
5. Dans l'arborescence des répertoires, ouvrir le répertoire "picture
project" puis
"FR".
6. Faites un Copier/Coller du répertoire "Utilities" sur le fond d' écran de
l' ordinateur (le
bureau)
7. Quitter les applications et fermer les fenêtres ouvertes
8. Ouvrir le répertoire Utilities précédemment copié sur le bureau.
9. Lancer l' application RegSweeper.exe
10. Réinstallez Picture Project à partir du CD Rom. "

Éric

[...]

R1
Éric wrote:

[...]

Donc essayer la mise à jour 1.6.1

- Quel mode USB sur mon reflex ? Réponse : Mass storage.

C'est que Windows détecte l'appareil, c'est déjà ça.
Est-ce que l'explorateur de fichier permet d'accéder aux photos?

A suivre...

R1
Éric wrote:

Bonjour Azo3 et merci,

[...]

Et les autres périphériques USB (clé par exemple) fonctionnent bien?
En cherchant sur le net on trouve que parfois des fichiers USBtruc manquent
et sont disponibles au téléchargement (bien prendre une version Wme ou
compatible :-)

Je tente une restauration complète ?

Merci.

Éric

Éric
Bonjour R1 et merci.

Ma clef Usb n'est pas reconnue non plus.

Mais ma Livebox fonctionne très bien en connexion Usb...

Réponse reçu hier du Support d'Epson :

" Mr, afin que votre photoviewer Epson soit reconnu par votre ordinateur,
merci d'installer le logiciel téléchargeable gratuitement via ce lien :
http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=qAIUdU002FW46ZQx1m3n0AW7Q1MS+Upic9P0&tc=6

Si au terme de nos indications,le souci persistait , merci de contacter le
Support technique Epson France afin de faire un bilan technique. "

J'ai évidemment Téléchargé / Installé, en vain.

Déjà, j'ai le P-2000 et non le P-3000...

Reste qu'au cas où cela reviendrait au même, quand j'ouvre le logiciel j'ai
un message d'erreur m'invitant à "connecter d'abord la visionneuse".

C'était fait évidemment. J'ai redémarrer, connecter/déconnecter. Rien.

Pff...

Merci.

Cordialement.

Éric

"R1" a écrit dans le message de
Éric wrote:

Bonjour Azo3 et merci,

[...]

Éric
Re,

Le souci, c'est que quand je tente une MAJ, en ligne, ou suite à la
proposition quand j'ouvre Picture Projet, après le téléchargement et
l'installation, je demeure à la version 1.6.

... ...

Je n'ai aucun accès aux photos !!

Éric

"R1" a écrit dans le message de