Millenium et transfers photos, etc.

22 réponses
Éric
Bonsoir,

J'ai l'espoir fou d'obtenir encore de l'aide ici...

Imaginons :

- Je suis photographe.
- J'ai un reflex numérique.
- J'ai un ordi sous Vista.
- J'ai Picture Projet de Nikon.
- Je n'ai aucun souci pour utiliser Picture Projet et effectuer le transfert
de mes photos de l'appareil photo à l'ordinateur.

- Je suis toujours photographe.
- J'ai toujours un reflex numérique.
- J'ai sous le coude un ordi portable sous Millenium...
- J'ai des soucis avec...

Je ne trouve pas d'info sur la compatibilité de Picture Projet avec
Millenium sur le site de Nikon. Mais je vais continuer à chercher, contacter
Nikon s'il le faut.

En fait, si j'essaie de Transférer des photos sous Millenium, la fenêtre
s'ouvrant sous Vista (et avant sous XPHome) et me permettant de réaliser le
transfert, ne s'ouvre pas... Elle apparait et disparait aussitôt, presque en
apparition "aéro" :-))
Signe d'incompatibilité ?

Si oui, qu'est-ce que je fais de mon ordi sous Millenium ? :-(

J'ai un Cd de restauration système Xp home (commandé 38,50 euros) pour
restauré mon ancien ordi, mais, même si la marque est la même (HP/Compaq) je
suppose qu'il ne faut pas rêver ?

Alors, quelle solution ?

Installer Linux sur mon portable ?
Est-ce possible ?

C'est quand même idiot d'avoir un ordi portable potable avec un système
boiteux :-(

Merci d'avance à qui essaiera de m'aider.

Cordialement.

Éric

2 réponses

1 2 3
R1
Éric wrote:

Bonjour R1 et merci.

Ma clef Usb n'est pas reconnue non plus.

C'est que Windows n'est pas complet pour gérer le pourt USB.
Faire une recherche sur Internet avec "Clé USB Millenium".

Mais ma Livebox fonctionne très bien en connexion Usb...

HS: Vous n'auriez pas la possibilité de mettre une carte réseau (10¤) dans
la machine, ce serait beaucoup plus confortable.

Réponse reçu hier du Support d'Epson :

(...)

Éric

A mon avis, résoudre le soucis du port USB, aidera tout autant que le
support d'Epson

R1
jmjsurfeer
Bonjour,
J'ai un portable IBM 600e 450Mhz P3 256Mo - Vendu sous
Win98, tourne parfaitemnt sous Me puis actuellement sous 2000 Pro -
logiciels image Album PHOTOSHOP album édition découverte et Photoshop
élement 3(seulement sous 2000 et + ) sous Me Gratuitiels = - Xnview - Kodak
Easyshare - Faststone - Irfanview - Logiciels Payants : Adobe Photoshop 6 -
et GIMP probablement - Avec ces logiciels utiliser le reflex comme Mass
Storage - ou retirer la carte et l'introduire dans un lecteur USB -
JMJ

"Éric " a écrit dans le message de
news:Og%
Re,

Le souci, c'est que quand je tente une MAJ, en ligne, ou suite à la
proposition quand j'ouvre Picture Projet, après le téléchargement et
l'installation, je demeure à la version 1.6.

... ...

Je n'ai aucun accès aux photos !!

Éric

"R1" a écrit dans le message de
news:
> Éric wrote:
>
>> J'ai eu une première réponse de Nikon.
>>
>> Enfin, deux questions, afin, j'imagine de mieux m'aider :
>>
>> - Quelle version j'utilise de Picture projet (tiens, tiens...). .
>> Réponse
>> : 1.6
> Donc essayer la mise à jour 1.6.1
>
>> - Quel mode USB sur mon reflex ? Réponse : Mass storage.
> C'est que Windows détecte l'appareil, c'est déjà ça.
> Est-ce que l'explorateur de fichier permet d'accéder aux photos?
>
>> A suivre...
>

1 2 3