Le Ministre a déclaré

23 réponses
.
“Moi, à l’école, on m’a appris à ne pas croire ce qu’il y a dans les
journaux, ni dans les livres, et d’essayer de considérer que l’exercice
de l’esprit critique et de la libre conscience est beaucoup plus
puissant que de gober béatement et benoîtement ce qu’il y a dans les
articles de presse. Moi, ce qu’il y a dans les articles de presse, par
principe, je ne le crois pas. Parce que je suis un esprit libre et
indépendant, et que j’entends le demeurer. C’est peut-être dans
“L’Observateur”, c’est peut-être dans “Le petit Bessin illustré” (*),
mais moi, je n’y crois pas, par nature et par essence.» Bernard
Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, mercredi 15 avril 2015, à
l’Assemblée nationale.

dixit
et non enregistré dans les textes de L'AN

Cela aurait une quelconque valeur juridique ces propos
sur la partie " presse et littérature " des déclarations ?

ou bien faut-il considérer qu'il s'affranchit ainsi de la
corvée de lecture des périodiques pour se démarquer de nombre de ses
prédécesseurs?

ou bien qu'il se positionne en avant-garde politicienne d'une éventuelle
réforme de la loi de 1881 ?

ou bien que cela ne se fait pas dans sa famille ( la vraie )
de lire le journal ou se rendre dans une boutique pour l'acquérir
la baguette de pain sous le bras ?

;-)

V

10 réponses

1 2 3
.
Le 20/04/2015 12:24, djeel a écrit :
Le 20/04/2015 09:32, . a écrit :

...ou bien que cela ne se fait pas ...

quelle est la question de droit ?

.../...

Les propos d'un Ministre ( l'exemple supposé de la Nation cet homme ...
) s'exprimant à l'Assemblée
( mais des paroles non inscrites dans les minutes des débats ...)
peuvent-ils être repris et servir d'argument dans
des "causeries " de terrain qu'elles soient sous ambiance scolaire,
administratives, juridique etc ...

Admettons que j'arrive à replacer mot pour mot devant un fonctionnaire
la tirade du Ministre
aura-t-elle une quelconque valeur ?

V
Colonel Kilgore
. a présenté l'énoncé suivant :
“Moi, à l’école, on m’a appris à ne pas croire ce qu’il y a dans les
journaux, ni dans les livres, et d’essayer de considérer que l’exercice de
l’esprit critique et de la libre conscience est beaucoup plus puissant que de
gober béatement et benoîtement ce qu’il y a dans les articles de presse. Moi,
ce qu’il y a dans les articles de presse, par principe, je ne le crois pas.
Parce que je suis un esprit libre et indépendant, et que j’entends le
demeurer. C’est peut-être dans “L’Observateur”, c’est peut-être dans “Le
petit Bessin illustré” (*), mais moi, je n’y crois pas, par nature et par
essence.» Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, mercredi 15 avril 2015,
à l’Assemblée nationale.
"

Ah.
Et il croit les déclarations d'un Ministre ?

Moi, non.
.
Le 20/04/2015 21:33, Colonel Kilgore a écrit :
. a présenté l'énoncé suivant :
“Moi, à l’école, on m’a appris à ne pas croire ce qu’il y a dans les
journaux, ni dans les livres, et d’essayer de considérer que
l’exercice de l’esprit critique et de la libre conscience est beaucoup
plus puissant que de gober béatement et benoîtement ce qu’il y a dans
les articles de presse. Moi, ce qu’il y a dans les articles de presse,
par principe, je ne le crois pas. Parce que je suis un esprit libre et
indépendant, et que j’entends le demeurer. C’est peut-être dans
“L’Observateur”, c’est peut-être dans “Le petit Bessin illustré” (*),
mais moi, je n’y crois pas, par nature et par essence.» Bernard
Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, mercredi 15 avril 2015, à
l’Assemblée nationale.
"

Ah.
Et il croit les déclarations d'un Ministre ?

Moi, non.

.../...

Je prends acte de ses déclarations, nuance
;-)

C'est un gas que j'arrive pas à cerner ....
Plus fonctionnaire qui ne veut pas déplaire
que de tribun politicien
menfin il a fait un effort depuis ses débuts ,
il cause plus fort

V
djeel
Le 20/04/2015 19:41, . a écrit :

Admettons que j'arrive à replacer mot pour mot devant un fonctionnaire la
tirade du Ministre aura-t-elle une quelconque valeur ?

Comme les réponses aux questions des députés, aucune valeur...

--
Djeel
.
Le 20/04/2015 23:08, djeel a écrit :
Le 20/04/2015 19:41, . a écrit :

Admettons que j'arrive à replacer mot pour mot devant un fonctionnaire la
tirade du Ministre aura-t-elle une quelconque valeur ?

Comme les réponses aux questions des députés, aucune valeur...

.../...

Ben pas vraiment ...c'est inscrit somewhere dans les affaires courantes
de l'Assemblée les réponses des Ministres
ou de leurs représentants

.../...

exemple : lors d' un contrôle routier pour justifier ma méconnaissance
de % du Code de la Route je cause " Ministre"
(le Ministre étant le big boss du contrôle routier )

Le représentant de l'ordre note ma DCM ( déclaration clonée ministre )
sur le PV
Le juge du TP en prend connaissance
S'il la dénonce
et me tartine suis-je en droit de faire une réclamation auprès du
Ministre ?

V

djeel
Le 21/04/2015 10:56, . a écrit :

Ben pas vraiment ...c'est inscrit somewhere ...

Désolé mais je n'ai pas de décodeur !
Pourrais-tu t'exprimer en français ?

--
Djeel
.
Le 21/04/2015 20:43, djeel a écrit :
Le 21/04/2015 10:56, . a écrit :

Ben pas vraiment ...c'est inscrit somewhere ...

Désolé mais je n'ai pas de décodeur !
Pourrais-tu t'exprimer en français ?

.../...

Ce que déclame chaque " tribun" à l'Assemblée
( la réponse du gouvernement aux diverses questions des députés )
fait l'objet d'un écrit ventilé je ne sais où

Dans le cas présent , on ne l'a pas fait

V

jr
Le 20/04/2015 13:45, jr a écrit :
Patrick V wrote:
Le 20/04/2015 12:07, jr a écrit :
Les bretelles c'est les dérivations pour les écoutes téléphoniques.

Ah, ok. Bon, sauf que ça n'existe plus depuis longtemps.

J'ai un combiné de téléphone adapté, avec cadran derrière le micro et deux
pinces crocodile au bout du fil.

http://www.cjoint.com/15av/EDxqynmSf8i.htm

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Patrick V
Le 23/04/2015 16:11, jr a écrit :
J'ai un combiné de téléphone adapté, avec cadran derrière le micro et
deux
pinces crocodile au bout du fil.

http://www.cjoint.com/15av/EDxqynmSf8i.htm

Ah mais ça, ce n'est pas pour les écoutes, c'est pour se repiquer sur
une ligne. Pas pareil...

--
http://www.chevaliers4vents.com/
jr
Le 24/04/2015 09:30, Patrick V a écrit :

Le 23/04/2015 16:11, jr a écrit :
J'ai un combiné de téléphone adapté, avec cadran derrière le micro et
deux
pinces crocodile au bout du fil.

http://www.cjoint.com/15av/EDxqynmSf8i.htm

Ah mais ça, ce n'est pas pour les écoutes, c'est pour se repiquer sur
une ligne. Pas pareil...

Ça écoute, je vous assure:)

--
http://rouillard.org/bd.jpg
1 2 3