minitel

28 réponses
Guillaume Tello
A tout hasard, puisque ça causait Minitel et ZX l'autre jour, je suis
passé sur cette annonce d'un minitel: ça peut intéresser quelqu'un et le
prix est tres raisonnable:
http://www.leboncoin.fr/informatique/133980743.htm?ca=5_s

Guillaume;

10 réponses

1 2 3
JKB
Le Sat, 28 Aug 2010 14:12:54 +0200,
G.T écrivait :
Salut,

obligation de le rendre à France-Telecom :-)

Qui te demande de le garder car la destruction leur coûte cher.

Exactement.

C'est pour ça que tu peux récupérer des Socotel 63 à 2 FF dans les
brocantes. Enfin, depuis que c'est vintage, il s'en vend à plus de
80 euros !

Whaaa des S63 à 80EUR ? Ils partent (de temps en temps) à ce prix ?
C'est cher pour un combiné qu'on n'a pas payé (sauf la location), diffusé à
des dixaines de milliers d'exemplaires, et qui sera bientôt inutilisable !

Inutilisable ? Pourquoi ? Le truc fonctionne par impulsion, certes,
mais le jour où les impulsions ne fonctionneront plus, j'aurai
bricolé un transformateur impulsion->FV.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
G.T
Salut,

C'est cher pour un combiné qu'on n'a pas payé (sauf la location), diffusé
à
des dixaines de milliers d'exemplaires, et qui sera bientôt inutilisable
!

(je me rends compte que j'ai fait une faute à dizaines, pardon)

Inutilisable ? Pourquoi ? Le truc fonctionne par impulsion, certes,
mais le jour où les impulsions ne fonctionneront plus, j'aurai
bricolé un transformateur impulsion->FV.

Voilà, parce que c'est de l'impulsion. Après, on peut bricoler, mais sans
modification ou bricolage, brut, il ne fonctionnera bientôt plus.

a+,
G.T
JKB
Le Sat, 28 Aug 2010 20:50:06 +0200,
G.T écrivait :
Salut,

C'est cher pour un combiné qu'on n'a pas payé (sauf la location), diffusé
à
des dixaines de milliers d'exemplaires, et qui sera bientôt inutilisable
!

(je me rends compte que j'ai fait une faute à dizaines, pardon)

Inutilisable ? Pourquoi ? Le truc fonctionne par impulsion, certes,
mais le jour où les impulsions ne fonctionneront plus, j'aurai
bricolé un transformateur impulsion->FV.

Voilà, parce que c'est de l'impulsion. Après, on peut bricoler, mais sans
modification ou bricolage, brut, il ne fonctionnera bientôt plus.

Et bientôt, c'est quand ?

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
G.T
Salut,

Voilà, parce que c'est de l'impulsion. Après, on peut bricoler, mais sans
modification ou bricolage, brut, il ne fonctionnera bientôt plus.

Et bientôt, c'est quand ?

C'est bientôt :-)

Blague à part, ça fait des années que j'entends que l'impulsion ne va plus
être supportée. Je n'ai plus de téléphone à impulsion pour vérifier.
Le seul cas concret que j'ai essayé, c'est qu'effectivement la Freebox
ignore totalement la numérotation d'un S63, mais là on n'est plus sur le
réseau public.

a+,
--
G.T
JKB
Le Sun, 29 Aug 2010 11:14:22 +0200,
G.T écrivait :
Salut,

Voilà, parce que c'est de l'impulsion. Après, on peut bricoler, mais sans
modification ou bricolage, brut, il ne fonctionnera bientôt plus.

Et bientôt, c'est quand ?

C'est bientôt :-)

Blague à part, ça fait des années que j'entends que l'impulsion ne va plus
être supportée. Je n'ai plus de téléphone à impulsion pour vérifier.
Le seul cas concret que j'ai essayé, c'est qu'effectivement la Freebox
ignore totalement la numérotation d'un S63, mais là on n'est plus sur le
réseau public.

Autant pour la VoIP, c'est certain, autant pour le RTC, je ne vois
pas la raison d'arrêter de supporter la numérotation à impulsion vu
qu'un bon paquets d'équipements ne fonctionnent que par impulsion
(il n'y a pas que le téléphone sur le RTC) et qu'il y a nettement
moins d'erreurs de numérotation par impulsion que par FV.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Emmanuel Florac
Le Sun, 29 Aug 2010 11:14:22 +0200, G.T a écrit:

Blague à part, ça fait des années que j'entends que l'impulsion ne va
plus être supportée. Je n'ai plus de téléphone à impulsion pour
vérifier.

Moi j'en ai un avec un bouton dessous, pour passer de fréquences vocales
à impulsions à volonté :) Sinon j'ai un minitel 2 dans un placard (enfin
entre autres choses :)

--
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one
persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all
progress depends on the unreasonable man.
George Bernard Shaw
Le Moustique
Le 29/08/10 11:14, G.T a écrit :
Blague à part, ça fait des années que j'entends que l'impulsion n e va plus
être supportée. Je n'ai plus de téléphone à impulsion pour vé rifier.

J'ai un S63 mural dans mon garage, et il fonctionne très bien. :-)
Tout juste un bruit de souffle à cause de l'adsl, mais ça reste
supportable... (y'a pas de filtre, non).

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Phil 93
JLS a écrit :

Avec un peu d'adresse, on peut très bien numéroter en jouant avec le
crochet commutateur, combiné décroché (il faut donc appuyer
fugitivement ''N'', relacher autant de fois pour faire le chiffre
''N'' fois. Certes, les autocom's sont's assez larges en tolérances de
largeur d'impulsion ce qui permet quasiment de ''numéroter'' sans
erreur!

Je confirme. J'ai vu faire ça il y a 30 ans sur des téléphones dont
le cadran était verrouillé.
JLS
Dans le message <4c7a24fd$0$29593$
"G.T" vous écrivez:

Salut,

Voilà, parce que c'est de l'impulsion. Après, on peut bricoler, mais sans
modification ou bricolage, brut, il ne fonctionnera bientôt plus.

Et bientôt, c'est quand ?

C'est bientôt :-)

Blague à part, ça fait des années que j'entends que l'impulsion ne va plus
être supportée. Je n'ai plus de téléphone à impulsion pour vérifier.

Avec un peu d'adresse, on peut très bien numéroter en jouant avec le
crochet commutateur, combiné décroché (il faut donc appuyer
fugitivement ''N'', relacher autant de fois pour faire le chiffre
''N'' fois. Certes, les autocom's sont's assez larges en tolérances de
largeur d'impulsion ce qui permet quasiment de ''numéroter'' sans
erreur!
Cela reste toutefois un peu hazardeux...

Il existe aussi des claviers ''numériques'' qui sont adaptés aux S63,
mais je ne sais pas s'ils sont en DTMF (?)

Le seul cas concret que j'ai essayé, c'est qu'effectivement la Freebox
ignore totalement la numérotation d'un S63, mais là on n'est plus sur le
réseau public.

C'est certainement le cas si l'on utilise une box d'un autre
fournisseur (?)

Jean-Luc
Le Moustique
Le 29/08/10 22:25, Phil 93 a écrit :

Je confirme. J'ai vu faire ça il y a 30 ans sur des téléphones do nt
le cadran était verrouillé.

Je confirme... je l'ai fait, sur des téléphones verrouillés : une s orte
de cadenas qui se glissait dans un des trous du cadran rotatif. Même si
c'était bien bloqué, on arrivait à recréer les impulsions avec la barre
de raccroché du téléphone, il suffisait de trouver le bon rythme. ; -)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2 3