minitel

28 réponses
Guillaume Tello
A tout hasard, puisque ça causait Minitel et ZX l'autre jour, je suis
passé sur cette annonce d'un minitel: ça peut intéresser quelqu'un et le
prix est tres raisonnable:
http://www.leboncoin.fr/informatique/133980743.htm?ca=5_s

Guillaume;

8 réponses

1 2 3
dodo
G.T wrote:
Le seul cas concret que j'ai essayé, c'est qu'effectivement la Freebox
ignore totalement la numérotation d'un S63, mais là on n'est plus sur le
réseau public.

Heu je crois qu'avec un modem analogique, la numérotation à impulsions
fonctionne (j'ai une V4).
JKB
Le Sun, 29 Aug 2010 21:27:03 +0100,
JLS écrivait :
Dans le message <4c7a24fd$0$29593$
"G.T" vous écrivez:

Salut,

Voilà, parce que c'est de l'impulsion. Après, on peut bricoler, mais sans
modification ou bricolage, brut, il ne fonctionnera bientôt plus.

Et bientôt, c'est quand ?

C'est bientôt :-)

Blague à part, ça fait des années que j'entends que l'impulsion ne va plus
être supportée. Je n'ai plus de téléphone à impulsion pour vérifier.

Avec un peu d'adresse, on peut très bien numéroter en jouant avec le
crochet commutateur, combiné décroché (il faut donc appuyer
fugitivement ''N'', relacher autant de fois pour faire le chiffre
''N'' fois. Certes, les autocom's sont's assez larges en tolérances de
largeur d'impulsion ce qui permet quasiment de ''numéroter'' sans
erreur!
Cela reste toutefois un peu hazardeux...

Il existe aussi des claviers ''numériques'' qui sont adaptés aux S63,
mais je ne sais pas s'ils sont en DTMF (?)

Les deux ont existé : clavier en impulsion et clavier en DTMF.

Le seul cas concret que j'ai essayé, c'est qu'effectivement la Freebox
ignore totalement la numérotation d'un S63, mais là on n'est plus sur le
réseau public.

C'est certainement le cas si l'on utilise une box d'un autre
fournisseur (?)

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
pas.de.spam
JLS wrote:

Avec un peu d'adresse, on peut très bien numéroter en jouant avec le
crochet commutateur, combiné décroché (il faut donc appuyer
fugitivement ''N'', relacher autant de fois pour faire le chiffre
''N'' fois

mouarff, ça me rappelle un pari que j'avais fait avec des potes. On
était dans une salle de cours où il avait un téléphone mural, en
bakélite noire (Le truc à assomer un mammouth), dépourvu de cadran.
QUand on décrochait, on avait la ligne.

J'ai parié que je pouvais appeler les renseignements (le 12). Personne
pouvait comprendre comment je pouvais faire sans cadran ... hé hé hé !,
ils ont été bluffé ...
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
G.T
Salut,

Heu je crois qu'avec un modem analogique, la numérotation à impulsions
fonctionne (j'ai une V4).

Ah, j'ai pas essayé. J'ai aussi une V4... Ce qui fonctionne par contre,
c'est le fax. Eh oui, j'ai un fax au cul de ma V4. Pas qu'il serve souvent,
mais quand même.

a+,
--
G.T
era
Alain Montfranc a écrit :
Tanguy avait prétendu :

Jerome Vernet wrote:

Ils les facturaient encore aux entreprises il y a quelques mois.... J'en
avais plusieurs bennes pleines. Il y en a encore en service chez nous.
Enfin, en service... Il reste quoi comme services 361X ???

En milieu industriel, ça a servi (et sert encore) pour faire de la
transmission de données en interne.

Dans une raffinerie où j'ai travaillé, on avait le suivi du process
industriel sur le minitel.

Ou pour gerer certains petits automcom

Peut-être hors sujet, mais pour revenir
à l'ancien temps !
(Je dépasse allègrement (presque) les 80 impulsions!)
Je me souviens, qu'avec un certain numéro
on entrait dans un espèce de réseau ou tout
le monde se parlait. C'était amusant.
Je pense que ça n'existe plus maintenant.
Tonton Th
On 09/01/2010 10:26 AM, era wrote:

Je me souviens, qu'avec un certain numéro
on entrait dans un espèce de réseau ou tout
le monde se parlait. C'était amusant.
Je pense que ça n'existe plus maintenant.

Dans le grand ternet, on appelle ça IRC.

--
Et pendant ce temps-là, dans le septembre éternel...
dodo
Samuel DEVULDER wrote:
Sans doute suffisamment pour que 2Milions de gens s'y connectent encore.
D'après PC-impact il resterait encore 2400 services aujourd'hui en
comparaison de 25000 il y a 15ans.

Ça fonctionne le minitel à travers une freebox ? Comme ça on paye pas :P

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos
moi-meme
Le Mon, 30 Aug 2010 22:25:08 +0200, G.T a écrit :

Eh oui, j'ai un fax au cul de ma V4

c'est vraiment pour le fun sur la freebox !

Tu as un fax avec l'abonnement free
1 2 3