Mint cr̓©er connexion filaire

claude bb
bonjour Í  toutes et tous

je continue mes débuts, et je n'ai plus, qu'a faire reconnaitre ma
connexion, par c͢ble ethernet

car je suppose, que nativement Mint, ne la reconnait pas?

du coup, je suis allé dans les paramètres réseau, et je me retrouve avec ça

https://www.cjoint.com/c/KBrgWpF3cn4

comment remplir les differents champs?

d'avance merci

http://www.avg.com

1 2 3 4
claude bb
Le 18/02/2021 Í  10:01, Lex Homil a écrit :
Le 17/02/2021 claude bb écrivationnait  :
je continue mes débuts, et je n'ai plus, qu'a faire reconnaitre ma
connexion, par c͢ble ethernet
car je suppose, que nativement Mint, ne la reconnait pas?

une connection n'a pas Í  être "reconnue" mais établie
du coup, je suis allé dans les paramètres réseau, et je me retrouve
avec ça
https://www.cjoint.com/c/KBrgWpF3cn4
comment remplir les differents champs?

on remplit avec son cerveau
ah, les joies du clickodrome allah windoze

je reconnais bien la, un pédagogue, Í  fleur de peau
http://www.avg.com
Lex Homil
Le 19/02/2021 claude bb écrivationnait :
[...]

essaye dhclient eth0 ou équivalent
le problème est qu'il faut se servir du clavier et c'est pas gagné
Christophe PEREZ
Le Wed, 17 Feb 2021 11:29:16 +0100, claude bb a écrit :
j'ai vu des vidéos en anglais, mais le gars, semblait être un pro de la
console

Tu trouveras beaucoup de ressources en Français, et pas forcément en
vidéo (ce qui n'est pas plus mal).
Par contre, si je peux me permettre un conseil, soigne très vite ton
allergie Í  la ligne de commande (console). Il n'y a absolument pas besoin
d'être un pro pour l'utiliser, et tu te rendras compte, si tu poursuis
sous Linux, que ça sera très souvent la solution la plus simple et la
plus efficace pour résoudre une très grande majorité de problèmes. Autant
donc investir du temps dans la bonne direction.
Sergio
Le 19/02/2021 Í  18:44, Christophe PEREZ a écrit :
[...]

... Et puis dans les forums c'est plus simple d'écrire "tape telles commandes..." (le copier-coller c'est pas pour les chiens) que de dire "tu lances tel truc et tu cliques lÍ  et lÍ ... ça donne quoi ?"
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Sergio
Le 19/02/2021 Í  17:36, Lex Homil a écrit :
Le 19/02/2021 claude bb écrivationnait  :
Le 18/02/2021 Í  10:01, Lex Homil a écrit :
Le 17/02/2021 claude bb écrivationnait  :
je continue mes débuts, et je n'ai plus, qu'a faire reconnaitre ma connexion, par cÍ¢ble ethernet
[...]

eth0, ça n'existe plus ! c'est quelque chose comme enp5s0 (chez moi aujourd'hui)
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Th.A.C
Le 17/02/2021 Í  07:00, claude bb a écrit :
[...]

le problème est marqué en haut de ta copie écran:
Filaire Cable débranché !!!!!!!!!!
Donc vérifie tes branchements... ;-)
Un point de repère: quand le cable est bien branché, tu as généralement
des voyants juste au-dessus du connecteur ou tu branches ton cable
réseau qui s'allument.
En général, un voyant allumé fixe et un autre qui clignote de façon
irrégulière.
En connexion par cable réseau "normale", il n'y a rien Í  configurer,
c'est automatique...
Bon courage :-)
jp willm
Le 19/02/2021 Í  23:27, Th.A.C a écrit :
En connexion par cable réseau "normale", il n'y a rien Í  configurer,
c'est automatique...
Bon courage :-)

+1
--
jp willm
https://willms.pagesperso-orange.fr/
claude bb
[...]

merci de votre patience
honte Í  moi: l'explication, mon cÍ¢ble ethernet,était mal branché Í  ma box
et par habitude, sous windows, en connexion filaire, le wifi avait
repris, le rÍ´le du cÍ¢ble défaillant, et je m'en était pas aperçu
merci
claude bb
Le 20/02/2021 Í  21:46, claude bb a écrit :
> [...]

et par habitude, sous windows, en connexion filaire, le wifi avait
repris, le rÍ´le du cÍ¢ble défaillant, et je m'en était pas aperçu

je rajoute une ligne, pour dire qu'un speedtest en ethernet, sous mint,
me donne 2 fois plus de débit, montant que descendant, que sous windows,
sur le meme serveur, dans les 2 cas
surprenant, mais tant mieux
bon dimance
Christophe PEREZ
Le Sat, 20 Feb 2021 22:14:40 +0100, claude bb a écrit :
je rajoute une ligne, pour dire qu'un speedtest en ethernet, sous mint,
me donne 2 fois plus de débit, montant que descendant, que sous windows,
sur le meme serveur, dans les 2 cas
surprenant, mais tant mieux

Ne rêve pas. Ce n'est pas possible. Tu as un défaut quelque part.
La seule fois o͹ j'ai vu ce genre de chose, c'était sur une machine en
virtualbox, qui "tournait 2 fois trop vite" (horloge) et donc les calculs
étaient faux, et le résultat faisait croire au double de la valeur réelle.
En fait, c'était Í  cause de la MAJ de l'hÍ´te sans avoir redémarré la
machine virtuelle. Jette un oeil Í  ton horloge sur ton Linux.
1 2 3 4