Mint cr̓©er connexion filaire

31 réponses
claude bb
bonjour Í  toutes et tous

je continue mes débuts, et je n'ai plus, qu'a faire reconnaitre ma
connexion, par c͢ble ethernet

car je suppose, que nativement Mint, ne la reconnait pas?

du coup, je suis allé dans les paramètres réseau, et je me retrouve avec ça

https://www.cjoint.com/c/KBrgWpF3cn4

comment remplir les differents champs?

d'avance merci

--
Cet email a fait l'objet d'une analyse antivirus par AVG.
http://www.avg.com

10 réponses

1 2 3 4
claude bb
Le 20/02/2021 Í  23:57, Christophe PEREZ a écrit :
Le Sat, 20 Feb 2021 22:14:40 +0100, claude bb a écrit :
je rajoute une ligne, pour dire qu'un speedtest en ethernet, sous mint,
me donne 2 fois plus de débit, montant que descendant, que sous windows,
sur le meme serveur, dans les 2 cas
surprenant, mais tant mieux

Ne rêve pas. Ce n'est pas possible. Tu as un défaut quelque part.
La seule fois o͹ j'ai vu ce genre de chose, c'était sur une machine en
virtualbox, qui "tournait 2 fois trop vite" (horloge) et donc les calculs
étaient faux, et le résultat faisait croire au double de la valeur réelle.
En fait, c'était Í  cause de la MAJ de l'hÍ´te sans avoir redémarré la
machine virtuelle. Jette un oeil Í  ton horloge sur ton Linux.

j'avais quand même un doute, je me demandais, comment techniquement,
c’était possible:)
je vais retester, je vais bien faire gaffe: pas d'enregistrement sur la
box,tablette, pc, switch, console du gamin éteinte
sinon, par curiosité, comment contrÍ´ler son horloge?
Sergio
Le 21/02/2021 Í  08:16, claude bb a écrit :
Le 20/02/2021 Í  23:57, Christophe PEREZ a écrit :
Le Sat, 20 Feb 2021 22:14:40 +0100, claude bb a écrit :

j'avais quand même un doute, je me demandais, comment techniquement, c’était possible:)
je vais retester, je vais bien faire gaffe: pas d'enregistrement sur la box,tablette, pc, switch, console du gamin éteinte
sinon, par curiosité, comment contrÍ´ler son horloge?

Tu regardes l'heure, t'attends quelques mn et tu compares avec une autre horloge (montre, sablier, téléphone...)
Par contre; Linux est mieux foutu que Windows, puisqu'il remet l'heure d'après le réseau Í  chaque redémarrage (ce qui fait que tu mets longtemps Í  t’apercevoir que la pile CMOS est morte).
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
claude bb
Le 21/02/2021 Í  09:03, Sergio a écrit :
Le 21/02/2021 Í  08:16, claude bb a écrit :
Le 20/02/2021 Í  23:57, Christophe PEREZ a écrit :
Le Sat, 20 Feb 2021 22:14:40 +0100, claude bb a écrit :

j'avais quand même un doute, je me demandais, comment techniquement,
c’était possible:)
je vais retester, je vais bien faire gaffe: pas d'enregistrement sur
la box,tablette, pc, switch, console du gamin éteinte
sinon, par curiosité, comment contrÍ´ler son horloge?

Tu regardes l'heure, t'attends quelques mn et tu compares avec  une
autre horloge (montre, sablier, téléphone...)
Par contre; Linux est mieux foutu que Windows, puisqu'il remet l'heure
d'après le réseau Í  chaque redémarrage (ce qui fait que tu mets
longtemps Í  t’apercevoir que la pile CMOS est morte).

je vais surveiller ça, la pile de mon bios a l'age de l'ordi, cad un peu
plus de 10 ans, et d'apres ce que je lis sur le net, elle a tres
largement dépassé sa durée de vie
pour info, mon pc a 25 000 H de fonctionnement, quasiment toujours
branché sur le secteur
--
Cet email a fait l'objet d'une analyse antivirus par AVG.
http://www.avg.com
Sergio
Le 21/02/2021 Í  10:27, claude bb a écrit :
Le 21/02/2021 Í  09:03, Sergio a écrit :
Le 21/02/2021 Í  08:16, claude bb a écrit :
Le 20/02/2021 Í  23:57, Christophe PEREZ a écrit :
Le Sat, 20 Feb 2021 22:14:40 +0100, claude bb a écrit :

j'avais quand même un doute, je me demandais, comment techniquement, c’était possible:)
je vais retester, je vais bien faire gaffe: pas d'enregistrement sur la box,tablette, pc, switch, console du gamin éteinte
sinon, par curiosité, comment contrÍ´ler son horloge?

Tu regardes l'heure, t'attends quelques mn et tu compares avec  une autre horloge (montre, sablier, téléphone...)
Par contre; Linux est mieux foutu que Windows, puisqu'il remet l'heure d'après le réseau Í  chaque redémarrage (ce qui fait que tu mets longtemps Í  t’apercevoir que la pile CMOS est morte).

je vais surveiller ça, la pile de mon bios a l'age de l'ordi, cad un peu plus de 10 ans, et d'apres ce que je lis sur le net, elle a tres largement dépassé sa durée de vie
pour info, mon pc a 25 000 H de fonctionnement, quasiment toujours branché sur le secteur

S'il est toujours sur secteur, la pile ne se vide pas...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Christophe PEREZ
Le Sun, 21 Feb 2021 10:27:43 +0100, claude bb a écrit :
je vais surveiller ça, la pile de mon bios a l'age de l'ordi, cad un peu
plus de 10 ans, et d'apres ce que je lis sur le net, elle a tres
largement dépassé sa durée de vie pour info, mon pc a 25 000 H de
fonctionnement, quasiment toujours branché sur le secteur

Il me semblait que la pile ne servait que PC éteint. Je ne sais pas si
elle influe sur l'horloge en fonctionnement.
claude bb
Le 21/02/2021 Í  16:31, Christophe PEREZ a écrit :
Le Sun, 21 Feb 2021 08:16:03 +0100, claude bb a écrit :
sinon, par curiosité, comment contrÍ´ler son horloge?

Regarde l'heure qu'il indique, et si ça ne progresse pas de façon
anormale.

apparemment non, sauf que j'ai toujours une heure (pile) de retard
--
Cet email a fait l'objet d'une analyse antivirus par AVG.
http://www.avg.com
Jo Engo
C'est GMT. C'ets Le Sun, 21 Feb 2021 19:34:52 +0100, claude bb a écrit :
apparemment non, sauf que j'ai toujours une heure (pile) de retard

C'est GMT, Í  ton OS de se débrouiller avec ça et l'heure légale.
--
Comment pourrais-je gouverner autrui,
qui moi-même gouverner ne saurais ?
-+- François Rabelais (1494?-1553), Gargantua (chap. 52) -+-
Christophe PEREZ
Le Sun, 21 Feb 2021 19:34:52 +0100, claude bb a écrit :
apparemment non, sauf que j'ai toujours une heure (pile) de retard

Ton fuseau est mal réglé, ou heure hiver/été activée/non activée.
Sergio
Le 22/02/2021 Í  04:36, Christophe PEREZ a écrit :
Le Sun, 21 Feb 2021 19:34:52 +0100, claude bb a écrit :
apparemment non, sauf que j'ai toujours une heure (pile) de retard

Ton fuseau est mal réglé, ou heure hiver/été activée/non activée.

Ou multiboot avec Windows, qui, par défaut met l'heure de la CMOS Í  l'heure locale et non GMT.
cf https://doc.ubuntu-fr.org/heure_systeme#decalage_de_l_heure_avec_windows
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
claude bb
Le 22/02/2021 Í  07:38, Sergio a écrit :
Le 22/02/2021 Í  04:36, Christophe PEREZ a écrit :
Le Sun, 21 Feb 2021 19:34:52 +0100, claude bb a écrit :
apparemment non, sauf que j'ai toujours une heure (pile) de retard

Ton fuseau est mal réglé, ou heure hiver/été activée/non activée.

Ou multiboot avec Windows, qui, par défaut met l'heure de la CMOS Í
l'heure locale et non GMT.
cf https://doc.ubuntu-fr.org/heure_systeme#decalage_de_l_heure_avec_windows

ca doit etre ça
car dans les paramtres d l'heure, j'ai
reglage de l'heure, et fuseau horaire, en automatique, heure d'été
activée, fuseau horaire UTC +1
et j'ai un multiboot
--
Cet email a fait l'objet d'une analyse antivirus par AVG.
http://www.avg.com
1 2 3 4