Mise à jour de sé curité

Michel ARNOULD
Bonjour !

Il y a quelques jours, Apple a proposé au téléchargement :
- iTunes 4.7
- Quicktime 6.5.2
- une mise à jour de sécurité.

Le module « Mise à jours de logiciels » de Panther X.3.5 m'a fort
aimablement avisé de la mise à disposition de ces mises à jour, exception
faite de la mise-à-jour de sécurité qui ne m'est toujours pas proposée...

Pourquoi tant de haine ? :-)

Cordialement,

Michel ARNOULD
77560 Villiers-St-Georges

1 2 3 4 5
marc
JmG wrote:

Laurent Pertois wrote:

Je peux le virer en passant?

Bah, il te gène tant que ça ? il ne sert à rien tant que tu n'actives
rien dans la Préf Système Partage, Apple Remote Desktop.

Je ne te le fais pas dire, il ne *me* sert à rien... aucune raison de le
garder donc... Y'en a marre de toutes ces merdes inutiles qu'Apple nous
force à garder sur nos DD, je trouve de plus en plus.

D'autant que je vois pas bien l'utilisté de l'activer si on n'a pas
aussi le payant. Pour le coup il pourrait éviter de s'installer par
défaut ce truc, ça sert rigoureusement à rien sur la plus grand epartie
du parc.

laurent.pertois
JmG wrote:

[...]

Il ne te sert à rien mais ne prend que 160 ko, franchement...

Ok, Apple intègre de plus en plus de fonctionnalités, mais je peux te
dire que trouver ARD pré-installé sur une machine quand tu en as besoin
c'est bien pratique, ça fait gagner un temps fou.

De plus, enlever des éléments de /System expose à des erreurs de MAJ par
la suite...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

jperrocheau
Damien Manoeuvre wrote:

D'où tiens-tu ces informations ?

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnuma798>

??? je n'ai pas compris...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

JmG
Laurent Pertois wrote:

JmG wrote:

[...]

Là n'est pas la question... si je prends le total de trucs inutiles que
je suis obligé de garder sur mon rikiki DD interne, ça monte à plusieurs
dizaines de Mo, facile...

Ok, Apple intègre de plus en plus de fonctionnalités, mais je peux te
dire que trouver ARD pré-installé sur une machine quand tu en as besoin
c'est bien pratique, ça fait gagner un temps fou.

Mouais... encore faut-il en avoir besoin donc...

De plus, enlever des éléments de /System expose à des erreurs de MAJ par
la suite...

Tandis que là, c'est clair que ça va bien: on peut loader la MaJ, mais
elle refuse de s'installer ensuite, comme ça: pas de soucis! :->

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

laurent.pertois
JmG wrote:

[...]

La MAJ concerne une faille d'ARD 1.2.4, tu dis toi-même être en 1.2.2
donc ça ne te concerne pas.

La MAJ de sécurité, tu l'as vue apparaître dans le panneau de MAJ en
ligne et tu l'as téléchargée ou tu l'as téléchargée directement sur le
site ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

JmG
Laurent Pertois wrote:

La MAJ concerne une faille d'ARD 1.2.4, tu dis toi-même être en 1.2.2
donc ça ne te concerne pas.

La MaJ précise qu'elle corrige aussi d'autres trucs (sans précision).
Je ne pensais pas qu'elle était *réservée* aux possesseurs de ARD 1.2.4
et ce n'est pas indiqué dans le ReadMe pré-chargement en tous cas
(sinon, je ne l'aurais pas pas loadé évidemment).

La MAJ de sécurité, tu l'as vue apparaître dans le panneau de MAJ en
ligne et tu l'as téléchargée ou tu l'as téléchargée directement sur le
site ?

J'ai tout loadé à la mano, sur MacUpdate, comme je fais d'habitude.
Comme il y avait la MaJ iTunes, plus celle de QT et celle dont nous
parlons, j'avais cru que tout était plus ou moins à faire en même temps
quoi!

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

laurent.pertois
JmG wrote:

Laurent Pertois wrote:

[...]

Le texte devait être mal fait vu le nom de la MAJ :

<http://www.apple.com/support/downloads/securityupdate20041027ard.html>

Security Update 2004-10-27 (ARD) 1.0

[...]

Comme quoi, MAJ de logiciels est plus fin, même si on télécharge par la
suite à la main, il présente ce qui est nécessaire à l'utilisateur en
faisant le tri de ce qui pourra s'installer ou non, ce qui est
nécessaire ou non. De plus, ce dernier offre la possibilité de
télécharger (pour conserver) et d'installer dans la foulée. Enfin,
autres avantages, il n'optimise qu'une fois quand on fait plusieurs MAJ
simultanément et ne redémarre qu'une fois même si plusieurs MAJ
nécessitent un redémarrage.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

JmG
Laurent Pertois wrote:

Le texte devait être mal fait vu le nom de la MAJ :

<http://www.apple.com/support/downloads/securityupdate20041027ard.html>

Security Update 2004-10-27 (ARD) 1.0

Non, le texte n'était pas mal fait vu qu'il reprend le ReadMe du soft
original (sur MacUpdate en tous cas, c'est ce qu'ils font).
D'ailleurs, justement pour en savoir un peu plus avant de loader,
j'avais été voir sur le site Apple.

Enfin, comme tu l'écris toi-même, le texte spécifie ARD 1.0.
On peut donc légitimement penser que ce n'est pas réservé *que* pour la
dernière version.

Mais bon... je dois être trop précis pour Apple! :->

[...]

Oui, sur le fond je suis d'accord, mais je commence mes sessions Net par
la visite de MacUpdate et quand je vois que tel ou tel truc est dispo,
je loade direct à partir de là évidemment.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

laurent.pertois
JmG wrote:

[...]

Possible.

Enfin, comme tu l'écris toi-même, le texte spécifie ARD 1.0.
On peut donc légitimement penser que ce n'est pas réservé *que* pour la
dernière version.

Tss, tss, c'est le numéro de version de la MaJ de sécurité, le ARD est
entre parenthèses.

Mais bon... je dois être trop précis pour Apple! :->

Nope, ils sont trop précis pour toi :->

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

listes