mise à jour firmware K10D

jcF
pour les possesseurs de Pentax K10D

Sortie du firmware v1.30.
Améliore la compatibilité avec les objectifs SDM de Pentax.

http://www.pentax.fr/downloads/photo/fr/Pentax%20K10D/Firmware_1_3_Windows.zip

Et le PDF explicatif de la procedure d'installation :

http://www.pentax.fr/downloads/photo/fr/Pentax%20K10D/procedure%20d%20installation%20Firmware.pdf

Bon week-end à toutes et tous, sous le soleil

--
= jcF = jcfossey1_chez_free.fr

http://aieaie.com/
Ca peut pas faire de mal...

www.correzetelevision.fr
La Web-TV qui vous corrèze-pond.

Michel
Sortie du firmware v1.30.
Tu étais en vacances ?.... 8=))

Améliore la compatibilité avec les objectifs SDM de Pentax.

Pas améliore, mais indispensable.
Petit rappel sur la motorisation SDM:
* utilisable en motorisation SDM sur
- le K10D avec un firmware égal ou supérieur au 1.30
- le prochain K100D Super avec son firmware d'origine
* utilisable en motorisation traditionnelle (moteur du boitier) sur tous
les autres boitiers autofocus (sauf le ME-F).

jcF
Le Mon, 06 Aug 2007 09:15:57 +0200, Michel

Sortie du firmware v1.30.
Tu étais en vacances ?.... 8=))

Bonjour Michel. Pourquoi cette question ?

[...]

Je ne sais si ça vient de cette mise à jour mais je ne peux plus
shooter sur un fond uni type ciel entièrement bleu, tableau blanc,
etc... La mise au point ne se fait pas et le déclenchement est bloqué.
Message envoyé à Pentax.fr, j'attend la réponse.

Je dis que je ne peux shooter sur un ciel bleu uni, mais le simple
point fait sur une lune de jour à peine visible suffit à faire le
point (sur infini bien sûr). Sans la moindre cible, l'appareil est
bloqué. J'ignore si la mise à jour du firmware en est la cause, ou si
ça ne touche que mon APN.

Merci, de me signaler si d'autres on vécu ce problème.

--
= jcF = jcfossey1_chez_free.fr

http://aieaie.com/
Ca peut pas faire de mal...

www.correzetelevision.fr
La Web-TV qui vous corrèze-pond.

Vincent Becker

Merci, de me signaler si d'autres on vécu ce problème.

Mon K10D a toujour fait ça avec tous les firmware. Comme tous les AF il
ne sait pas mettre au point sur un fond parfaitement uni (ce qui se
comprend) et ce scrogneugneu d'appareil refuse de déclencher si la mise
au point n'est pas faite. Combien de photos sur des sujets en mouvement
ai-je raté à cause de ça parce qu'il n'arrivait pas à se fixer...
J'espère que les objectifs SDM amélioreront le problème. Ca serait
carrément bien d'avoir une option genre "déclencher même si l'autofocus
pense que c'est flou, bordel".

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Ghost-Rider

[...]

Alors là, c'est étonnant, mes Olympus E10/E20 font correctement le point
sur des murs uniformément blancs, sans aucun relief, pourtant Olympus
est souvent critiqué pour la faible discrimination de ses autofocus.
Mais je viens de trouver pourquoi: si je neutralise l'autofocus
infra-rouge pour ne garder que l'autofocus par contraste, ils ne savent
plus faire le point.

Conclusion: il vaut mieux avoir la ceinture ET les bretelles.

Ghost Rider

Vincent Becker

Mais je viens de trouver pourquoi: si je neutralise l'autofocus
infra-rouge pour ne garder que l'autofocus par contraste, ils ne savent
plus faire le point.

Ah ben forcément :-) Ca ne doit pas marcher sur le ciel par contre. Via
le flash 360 FGZ, le K10D peut projeter une matrice rouge pour faire la
mise au moint dessus. Ca fait le même effet, mais faut le flash sur
l'appareil.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Ghost-Rider

[...]

Oui, non, si, enfin, si je vise le ciel tout gris, l'appareil fait le
point, si je supprime la MAP IR, il pédale dans la choucroute.
Conclusion: la MAP IR est réglée pour faire le point à l'infini s'il
n'y a pas de retour.
Ces Olympus, tout de même, quels bijoux ! ;-)

Ghost Rider

jcF
Le Mon, 06 Aug 2007 11:04:15 +0200, Vincent Becker

[...]

Ben ça alors ! Je n'avais jamais remarqué ça. Peut-être ai-je eu
jusque là la chance d'avoir un bout de nuages dans le champ.
Ca me rassure....
Même en MAP manuelle, on se retrouve bloqué, le voyant de diaph
clignote et impossible de déclencher. Je ne m' étais jamais trouvé
confronté à ce problème jusqu'à hier ou je voulais prendre une bagarre
entre deux hirondelles. Pas moyen de faire le point, même sur
l'infini, pas moyen de shooter. Ennuyeux !
J' étais convaincu que la mise-à-jour y était pour quelque chose mais
impossible de revenir à la Maj précédente jugée too old par le K10D.

J'espère quand même une réponse de Pentax, j'attends....

--
= jcF = jcfossey1_chez_free.fr

http://aieaie.com/
Ca peut pas faire de mal...

www.correzetelevision.fr
La Web-TV qui vous corrèze-pond.

Ghost-Rider

[...]

Eh bien voila, tu aurais acheté un Olympus, tu n'aurais aucun mal à
faire des photos floues comme moi.

Photographier une bagarre entre deux hirondelles ? Mazette, tu ne doutes
de rien, y'a pas plus difficile à suivre qu'une hirondelle, alors deux !

Ghost Rider

jcF
Le Mon, 06 Aug 2007 12:24:45 +0200, Ghost-Rider

Photographier une bagarre entre deux hirondelles ? Mazette, tu ne doutes
de rien, y'a pas plus difficile à suivre qu'une hirondelle, alors deux !

Ghost Rider

Ce n'est pas parceque c'est difficile que c'est impossible, si on
n'essaie pas on est sûr de ne pas y arriver. J'en ai déjà vue de
superbes photos d'hirondelles. C'est vrai que c'est aussi chiant que
le sphinx-bourdon, ça ne tient pas en place ! Mais qu'est-ce que c'est
migon.

--

1 2