(mise à jour) Paris ville fantôme

Daniel ROCHA
Bonjour,

J'aimerais vous présenter ma dernière mise à jour.

Paris est une ville fantôme, je vous le dis, et le prouve
par cette nouvelle série de photos :

http://www.monochromatique.com/vfantome/

Au 6x6 et en n&b.

Merci de votre attention.

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

1 2 3 4
cyril
On Mon, 16 May 2005 11:16:13 +0200, "Daniel ROCHA"
wrote:

Salut Daniel,

Je vais etre plus critique.
Il a de l'idée mais je trouve que:
1 - dans ce genre d'images il est important de soigner
particulièrement les plans secondaire --> ce n'est pas le cas dans la
plupart des images.
2 - Il faut aussi cadrer pil poil cet arrière plan --> c'est pas
toujours le cas et, en effet, lorsque c'est penché ça ne l'est pas
assez pour apporter quelque chose ( cela dit sur du carré, faire dans
le penché n'apporte pas souvent grand chose)
3 - les temps de pose sont approximatifs et tu va devoir trouver le
meilleurs compromis.
4- L'editing bordel ! il y a beaucoup trop d'images...tant que ca ne
fait pas mal d'en enlever, c'est qu'il y a encore trop d'images !

Aller, au boulot !

--> :o))

A+
Cyril..

Cyril..
http://www.cylou.com
Daniel ROCHA
fred.bleu11 wrote:
je ne savais pas que le rolleiflex était pourvu d'un stabilisateur
;-).

C'est fait avec un Blad. Mais j'ai une idée pour le Rolleiflex,
que je vais mettre en application prochainement !

Mais pareil pas de stabilisateur :)

en tant que provincial travaillant en partie à Paris, je me sens de
passage perpetuellement, et j'ai l'impression que la majorité des
humains de Paris sont dans ce cas.

Oui, tjrs le mouvement...

mes préféres : la numero 21 et la numero 5

Merci de ton commentaire !

http://www.monochromatique.com/vfantome/

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel ROCHA
FiLH wrote:
http://www.monochromatique.com/vfantome/
Ah ben je vais pas cracher sur un petit peu de flou...

je m'en doutais ! :)

Moi j'aime bien cette promenade. Mais si je peux me permettre, je
trouve que le cadre autour, si il est cohérent avec le reste du site,
demanderait peut-être d'être un peu moins contrasté pour se mettre en
accord avec ces gris lavis...

Si tu veux parler du cadre gris autour de tous les éléments des pages.
Je ne veux pas le changer, c'est l'identité visuelle du site qui ne doit
pas
bouger.

P.S. : Non au zigouigoui !

:)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

filh
Daniel ROCHA wrote:

Ralf R. Radermacher wrote:
Très beau. Mes compliments. Seul regret, comme toujours: cette
présentation...

Merci !

Ahlalalalala... La présentation... :)

Un de ces jours, j'y penserais... Mais ca va bouger quand même... :)

Ben justement si ça bougeais moins...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Noelle Adam
Daniel ROCHA wrote:

http://www.monochromatique.com/vfantome/

J'aime vraiment bien cette série là, les passants fantômes sotn la vie
dans le décor.
Par contre, n'y pas que le zigouigoui qui coince pour moi, tous ces
lettrages tarabiscotés...bof.

Simplfier, simplifier...( Thoreau )

Noëlle.

Jerome jj
wrote:

[...]

Tout pareil ...
--
Jérôme

filh
Daniel ROCHA wrote:

FiLH wrote:
[...]

Ben je comprend bien cette contrainte... mais mon cher Daniel, tu sais
bien que le vrai plaisir c'est dans la transgression...

FiLH

P.S. : Non au zigouigoui !

:)

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Daniel ROCHA
"Pierre Pallier" a écrit dans le message
de
Purée, comme il s'arrache le Daniel, avec cette série !!!

Ah bon tu trouves ?! Merci !! :)

Alors là, j'applaudis. Clap, clap, clap.

Merci, tu vas me faire tougir !

Juste histoire de dire, conformément à mon habitude pour ce qui concerne
ton travail : dans les 5 dernières de la série, y'en a 4 de trop.
Y'a comme une redondance, une grosse.

Oui effectivement... J'ai bcp aimé la rue ou j'ai fait ces photos que je
n'ai pas pu m'empécher d'en faire plusieurs... Voila... J'ai bien aimé les
fantôôôômes de ces photos !

Mais j'avoue que le reste est vraiment superbe.

Merci !

http://www.monochromatique.com/vfantome/

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Pierre-Yves Sulem
"Daniel ROCHA" a écrit dans le message de
news: 42886469$0$9601$
Bonjour,

J'aimerais vous présenter ma dernière mise à jour.
http://www.monochromatique.com/vfantome/

D'abord, bravo pour l'originalité du sujet : je pense que tu as eu là une
bonne idée...
Sur la réalisation, je trouve la série assez hétérogène avec des degrés de
flous trop variés. Mes préférées sont les 4 et 11 où, à mon avis, tu es allé
au bout de ton idée et où les silhouettes sont vraiment fântomatiques.
D'accord aussi pour dire qu'il y a trop d'images.
A mon goût, tu devrais poursuivre dans la direction suivante : photos de
nuit, 1 ou 2 personnes maxi et petites rue avec arrière plan sympa pour
confiner la scène (surtout pas de ciel).
--
* * ATTENTION : MON OEIL A DEMENAGE ! * *
Merci à ceux qui ont fait un lien vers Mon Oeil de mettre à jour le lien

Pierre-Yves Sulem
http://www.monoeil.net (MàJ : 23/04/2005)

Naibed
(FiLH) in news:1gwnosq.x90zfz1s2iaupN% :

Daniel ROCHA :

Ralf R. Radermacher :
[...]

Voilà ! c'est exactement ce qu'il fallait dire !!

Et j'ajouterais que c'est vraiment dommage. Moi, j'aimerais peut-être
bien rêver un peu devant ce genre de photos en N&B, aller de l'une à
l'autre en suivant le fil, comme on flâne à Paris (c'est bien un peu
le but recherché, non ?) .. Mais c'est pas possible avec ce #@!&§$!
qui n'arrête pas de bouger..

Manquerait plus qu'une musique disco criarde, pour compléter le tout..

Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

1 2 3 4