(mise à jour) Paris ville fantôme

Daniel ROCHA
Bonjour,

J'aimerais vous présenter ma dernière mise à jour.

Paris est une ville fantôme, je vous le dis, et le prouve
par cette nouvelle série de photos :

http://www.monochromatique.com/vfantome/

Au 6x6 et en n&b.

Merci de votre attention.

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

1 2 3 4
Naibed
Noelle Adam
in news:42888e1a$0$26064$ :

Daniel ROCHA wrote:

http://www.monochromatique.com/vfantome/

J'aime vraiment bien cette série là, les passants fantômes sont la vie
dans le décor.
Par contre, n'y pas que le zigouigoui qui coince pour moi, tous ces
lettrages tarabiscotés...bof.

Simplifier, simplifier...( Thoreau )

Voilà !

A mon retour de vacances, faudrait que je trouve le temps de monter
un site qui mette enfin en valeur les photos de notre ami Daniel,
au lieu de les masscrer. Je m'en vais de ce pas réserver le nom de
domaine www.monochromatique-bis.com ! ;-)

-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

Naibed
"Jerome jj" in news:4288ab56$0$25053$8fcfb975
@news.wanadoo.fr:

Cyril Fakiri.
Daniel ROCHA :

Salut Daniel,

Je vais etre plus critique.
Il a de l'idée mais je trouve que:
1 - dans ce genre d'images il est important de soigner
particulièrement les plans secondaire --> ce n'est pas le cas dans la
plupart des images.
2 - Il faut aussi cadrer pil poil cet arrière plan --> c'est pas
toujours le cas et, en effet, lorsque c'est penché ça ne l'est pas
assez pour apporter quelque chose ( cela dit sur du carré, faire dans
le penché n'apporte pas souvent grand chose)
3 - les temps de pose sont approximatifs et tu va devoir trouver le
meilleurs compromis.
4- L'editing bordel ! il y a beaucoup trop d'images...tant que ca ne
fait pas mal d'en enlever, c'est qu'il y a encore trop d'images !

Aller, au boulot !

Tout pareil ...

Et supprimer le zigouigoui...

(en insistant lou-ourdement, ..peut-être qu'on a une chance ? ;-) )

-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

Daniel ROCHA
" Cyril Fakiri" a écrit dans le message de
[...]

J'ai pourtant pensé que ça l'était. Sur quel point de vue précisément ?

[...]

Quand je penche, je penche vers l'avant, pour cadrer les jambes.
Je trouve qu'en pose lente l'articulation de la jame est particulièrement
intéressante.

3 - les temps de pose sont approximatifs et tu va devoir trouver le
meilleurs compromis.

Le meilleur compromis dépend de la lumière présente.
Et j'ai bcp lutter pour pouvoir attendre les vitesses que je désirais.
Ni trop lent, ni trop peu.

4- L'editing bordel ! il y a beaucoup trop d'images...tant que ca ne
fait pas mal d'en enlever, c'est qu'il y a encore trop d'images !

Voui... :)

Aller, au boulot !

--> :o))

Pour la prochaine fois. Je compte poursuivre cette série.

Merci de ton arrêt sur mes z'images :)

http://www.monochromatique.com/vfantome/

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel ROCHA
"FiLH" a écrit dans le message de

Ben je comprend bien cette contrainte... mais mon cher Daniel, tu sais
bien que le vrai plaisir c'est dans la transgression...

C'est pour ça que je suis fan de mon zigouigoui !!!!!!!!!

Merci de me donner l'explication cachée !!!!!!!!!!! :)

http://www.monochromatique.com/vfantome/

.oO~~ ZiGOUiGOUi 4 EvEr ~~Oo.

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel ROCHA
"Noelle Adam" a écrit dans le message
de
J'aime vraiment bien cette série là, les passants fantômes sotn la vie
dans le décor.

Merci Noëlle !

Par contre, n'y pas que le zigouigoui qui coince pour moi, tous ces
lettrages tarabiscotés...bof.

Alors le lettrage ne changera pas. En tout cas il sera tjrs une
compo de monoCHROMATIQUE, avec une typo particulière !
Impossible de faire autrement :)

Avant y'avait que le truc qui bouge... Ca change... :)

Simplfier, simplifier...( Thoreau )

C'est pourtant pas compliqué ! :)

http://www.monochromatique.com/vfantome/

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Noelle Adam
Daniel ROCHA wrote:

C'est pour ça que je suis fan de mon zigouigoui !!!!!!!!!

Merci de me donner l'explication cachée !!!!!!!!!!! :)

Chais pas...T'en a parlé à ton analyste ?

Noëlle.

Daniel ROCHA
"Pierre-Yves Sulem" a écrit dans le message
de
D'abord, bravo pour l'originalité du sujet : je pense que tu as eu là
une bonne idée...

Merci !

Sur la réalisation, je trouve la série assez hétérogène avec des degrés
de flous trop variés.

J'ai fait la série quand j'ai eu le temps pour réunir les conditions (le
soir), sur une période de temps assez longue. Ceci explique peut être
cela.

Mes préférées sont les 4 et 11 où, à mon avis, tu es allé
au bout de ton idée et où les silhouettes sont vraiment fântomatiques.

Le personnage de droite de la 11 me paraît être une apparition ! terrible
:)

D'accord aussi pour dire qu'il y a trop d'images.

Mon défaut j'ai l'impression... :)

A mon goût, tu devrais poursuivre dans la direction suivante : photos de
nuit, 1 ou 2 personnes maxi et petites rue avec arrière plan sympa pour
confiner la scène (surtout pas de ciel).

Je vais y penser !

Merci de tes commentaires !

http://www.monochromatique.com/vfantome/

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel ROCHA
"Naibed" a écrit dans le message de
Et supprimer le zigouigoui...

(en insistant lou-ourdement, ..peut-être qu'on a une chance ? ;-) )

Une fronde, et une ligue se démasque !

Vite mon sabre laser que je vous pourfendent !!!!!!!! :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel ROCHA
"Naibed" a écrit dans le message de
Voilà ! c'est exactement ce qu'il fallait dire !!

Ooooooooooh... :)

Et j'ajouterais que c'est vraiment dommage. Moi, j'aimerais peut-être
bien rêver un peu devant ce genre de photos en N&B, aller de l'une à
l'autre en suivant le fil, comme on flâne à Paris (c'est bien un peu
le but recherché, non ?) .. Mais c'est pas possible avec ce #@!&§$!
qui n'arrête pas de bouger..

Pourtant... Ce qui bouge s'arrêt. Il suffit de patienter 2s !

Manquerait plus qu'une musique disco criarde, pour compléter le tout..

Pfffffffffffff'... Movaize langue... :)

Merci de tes commentaires ! :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel ROCHA
Noelle Adam wrote:
Merci de me donner l'explication cachée !!!!!!!!!!! :)
Chais pas...T'en a parlé à ton analyste ?

Je l'ai mon explication... Le zigouigoui, pour le plaisir
de la transgression !

Voila tout ! :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>