Mise à jour répétitive et journalière de KB950759

33 réponses
NITRAM
Bonjour,
Sous XP SP3, avec Microsotf Update, depuis le 15 Juin 2008, et ceci TOUS
les jours, la mise à jour KB950759 (sécurité cumulative pour Internet
Explorer 7) est actionnée et effectuée.
J'ai contrôlé dans les historiques de mise à jour, et effectivement, j'ai
plusieurs fois la KB950759 de mentionnée.
En parcourant le forum, j'ai écouté les conseils et chargé le programme
"KB943144.cmd" et je l'exécute à chaque fois que la petite icone apparait pès
de l'horloge (cele la retire temporairement mais elle réapparait ensuite).
A part supprimer les mises à jours automaiques, QUE PUIS-JE FAIRE ?
Je vous remercie de votre aide.
Amicalement vôtre.
NITRAM

10 réponses

1 2 3 4
NITRAM
Bonjour Jackr13, et merci.

J'ai chargé le programme " xp_hotfix_prompt.vbs ", et l'ai exploité.
Depuis que j'ai exécuté votre précédent programme :
IE7-WindowsXP-KB950759-x86-FRA.exe <<<

je n'ai pas vu réapparaitre la petite îcone de mise à jour ... donc cela
doit marcher.

PAR CONTRE, en recherchant dans Windows le programme " iexplore.exe ", j'en
ai trouvé 15 le plus ancien du 19/08/2004, le plus récent le 22/04/2008 .....
.... dans ces différents sous répertoires de Windows ;
Windowsie7updates
Windowsie7
WindowsSNtServicePackUninstal
Windows$hf_mig$
WindowsSoftwareDistributionDownload

Pourriez-vous me dire si oui/non, je peux en virer, et comment ??? car ces
preogrammes sont incorporés dans des sous répertoires de chacune des KBXXXXXX
existantes
Question: comment faites-vous pour connaître toutes ces astuces ....

Amicalement vôtre
NITRAM

=============
J'ai l'impression que le lien est mal passé. Je le rappelle donc :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/windows_update.html#correctifs_reproposes

le logiciel est :

http://www.d2i.ch/pn/telechargement/doug/>
il suffit après l'avoir lancé d'indiquer le numéro du correctif soit
KB950759

Cordialement,
jackr13

Bonsoir NITRAN,

NITRAM wrote:
Bonjour Jackr13, et merci.

J'ai chargé le programme " xp_hotfix_prompt.vbs ", et l'ai exploité.
Depuis que j'ai exécuté votre précédent programme :
IE7-WindowsXP-KB950759-x86-FRA.exe <<<

je n'ai pas vu réapparaitre la petite îcone de mise à jour ... donc
cela doit marcher.

PAR CONTRE, en recherchant dans Windows le programme " iexplore.exe
", j'en ai trouvé 15 le plus ancien du 19/08/2004, le plus récent le
22/04/2008 ..... .... dans ces différents sous répertoires de Windows
;
Windowsie7updates
Windowsie7
WindowsSNtServicePackUninstal
Windows$hf_mig$
WindowsSoftwareDistributionDownload

Pourriez-vous me dire si oui/non, je peux en virer, et comment ???
car ces preogrammes sont incorporés dans des sous répertoires de
chacune des KBXXXXXX existantes
Question: comment faites-vous pour connaître toutes ces astuces ....

Amicalement vôtre
NITRAM

============ >> J'ai l'impression que le lien est mal passé. Je le rappelle donc :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/windows_update.html#correctifs_reproposes

le logiciel est :

http://www.d2i.ch/pn/telechargement/doug/>
il suffit après l'avoir lancé d'indiquer le numéro du correctif soit
KB950759

Cordialement,
jackr13

Bien .. je pense que vous vous ayez réussi à résoudre votre problème. Si
toutefois le problème se renouvelle n'hésitez pas à relancer un fil sur
ce NG ou un autre annexe.
Pour la question des fichiers IExplore et la prolifération dans divers
dossiers : Cela provient surtout de Microsoft et de sa gestion des mise
à jour et des KB. Ne pas "déléter" à la "sauvage" des fichiers car vous
risqueriez d'avoir des problèmes de dysfonctionnements.

Est-ce que vous avez besoin de place sur votre disque dur ?
Si c'est le cas voir
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall
et l'outil proposé deluninstall.vbs qui nettoyera proprement votre
disque dur. Peut-être insuffisamment à votre goût.....
Avant d'utiliser faites une sauvegarde de votre disque système ou
autrement procurez-vous un CD XP avec SP3 "slipstreamé" en cas de
problème pour la réparation.

Pour la dernière question : j'essaye de me servir au mieux de ce que m'a
appris mon parcours professionnel en la matière...
Cordialement et bonne continuation,
jackr13
BGY
On Fri, 4 Jul 2008 20:49:02 +0200, "jackr13"
wrote:

Est-ce que vous avez besoin de place sur votre disque dur ?
Si c'est le cas voir
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall
et l'outil proposé deluninstall.vbs qui nettoyera proprement votre
disque dur. Peut-être insuffisamment à votre goût.....

C'est curieux, j'ai fait une entrée sur ce forum au sujet de
deluninstall.vbs qui ne marche pas.
Sans echo à ce jour.
--
"...et mon courroux, coucou !" (Desproges)
jackr13
Bonjour BGY,

BGY wrote:
On Fri, 4 Jul 2008 20:49:02 +0200, "jackr13"
wrote:

Est-ce que vous avez besoin de place sur votre disque dur ?
Si c'est le cas voir
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall
et l'outil proposé deluninstall.vbs qui nettoyera proprement votre
disque dur. Peut-être insuffisamment à votre goût.....

C'est curieux, j'ai fait une entrée sur ce forum au sujet de
deluninstall.vbs qui ne marche pas.
Sans echo à ce jour.

Vu votre remarque sur votre message du 3 Juillet mais ... .
Dans ma liste de news je ne vois pas ce message dans ceux du 3 Juillet
en fait il a été rattaché à un fil du 23 Avril portant le même Objet
initié par Paulchen. Si cela s'est produit chez d'autres utilisateurs il
y a de fortes chances que votre message ne soit jamais lu.
Pour revenir au sujet : Avez-vous la dernière version de ce logiciel ?
L'auteur l'a remanié récemment.
voir : http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall
Dans ce NG il y a plusieurs fils sur ce logiciel.
Dites-nous.
Cordialement,
jackr13
NITRAM
Re-bonjour Jackr13,

a) Pour la saturation de ma partition C: >>> utiliséA.8 GO >>> libre=
55.7 GO
Ce n'est donc pas (encore) une question de place .... mais je suis un
maniaque de la "propreté", et j'enrage de voir que je ne maitrise pas le
contenu des dossiers de Windows.
b) Jai chargé " Deluninstall.vbs " et attends le moment favorable pour faire
un Ghost(10), pour ensuite le tester et constater son gain de place et son
efficacité de nettoyage(surtout sur ce que j'ai découvert pour les
"iexplore.exe" (15 en tout et tout en IE7).
c) côté efficacité, cela fait maintenant 16 ans que je suis en retraite, et
ne pratique plus ni l'analyse, ni la programmation .... et je suis un peu
déconnecté !!!
... j'utilise, mais suis incapable de "contrôler"
D) Eventuellement, j'envisage un essai sur les redondances de iexplore.exe,
en supprimant(dans la corbeille) tout un répertoire qui contient
iexplore.exe, et si IE7 fonctionne mal ou pas, le restaurer .... et ainsi de
suite j'usqu'à satisfaction.
Quel conseil me donneriez-vous sur cette méthode ?!
En tous les cas un grand merci,

Amicalement vôtre
NITRAM

Bien .. je pense que vous vous ayez réussi à résoudre votre problème. Si
toutefois le problème se renouvelle n'hésitez pas à relancer un fil sur
ce NG ou un autre annexe.
Pour la question des fichiers IExplore et la prolifération dans divers
dossiers : Cela provient surtout de Microsoft et de sa gestion des mise
à jour et des KB. Ne pas "déléter" à la "sauvage" des fichiers car vous
risqueriez d'avoir des problèmes de dysfonctionnements.

Est-ce que vous avez besoin de place sur votre disque dur ?
Si c'est le cas voir
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall
et l'outil proposé deluninstall.vbs qui nettoyera proprement votre
disque dur. Peut-être insuffisamment à votre goût.....
Avant d'utiliser faites une sauvegarde de votre disque système ou
autrement procurez-vous un CD XP avec SP3 "slipstreamé" en cas de
problème pour la réparation.

Pour la dernière question : j'essaye de me servir au mieux de ce que m'a
appris mon parcours professionnel en la matière...
Cordialement et bonne continuation,
jackr13

Bonsoir NITRAM,
NITRAM wrote:
Re-bonjour Jackr13,

a) Pour la saturation de ma partition C: >>> utiliséA.8 GO >>>
libre > 55.7 GO
Ce n'est donc pas (encore) une question de place .... mais je suis un
maniaque de la "propreté", et j'enrage de voir que je ne maitrise pas
le contenu des dossiers de Windows.
b) Jai chargé " Deluninstall.vbs " et attends le moment favorable
pour faire un Ghost(10), pour ensuite le tester et constater son gain
de place et son efficacité de nettoyage(surtout sur ce que j'ai
découvert pour les "iexplore.exe" (15 en tout et tout en IE7).
c) côté efficacité, cela fait maintenant 16 ans que je suis en
retraite, et ne pratique plus ni l'analyse, ni la programmation ....
et je suis un peu déconnecté !!!
... j'utilise, mais suis incapable de "contrôler"
D) Eventuellement, j'envisage un essai sur les redondances de
iexplore.exe, en supprimant(dans la corbeille) tout un répertoire qui
contient iexplore.exe, et si IE7 fonctionne mal ou pas, le restaurer
.... et ainsi de suite j'usqu'à satisfaction.
Quel conseil me donneriez-vous sur cette méthode ?!
En tous les cas un grand merci,

Amicalement vôtre
NITRAM

Bien .. je pense que vous vous ayez réussi à résoudre votre
problème. Si toutefois le problème se renouvelle n'hésitez pas à
relancer un fil sur ce NG ou un autre annexe.
Pour la question des fichiers IExplore et la prolifération dans
divers dossiers : Cela provient surtout de Microsoft et de sa
gestion des mise à jour et des KB. Ne pas "déléter" à la "sauvage"
des fichiers car vous risqueriez d'avoir des problèmes de
dysfonctionnements.

Est-ce que vous avez besoin de place sur votre disque dur ?
Si c'est le cas voir
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall
et l'outil proposé deluninstall.vbs qui nettoyera proprement votre
disque dur. Peut-être insuffisamment à votre goût.....
Avant d'utiliser faites une sauvegarde de votre disque système ou
autrement procurez-vous un CD XP avec SP3 "slipstreamé" en cas de
problème pour la réparation.

Pour la dernière question : j'essaye de me servir au mieux de ce que
m'a appris mon parcours professionnel en la matière...
Cordialement et bonne continuation,
jackr13

J'aurai du m'en douter que nous étions dans la même catégorie des
"séniors retraités" .....
Pour le sujet des Iexplore.exe : ces 15 exemplaires ne sont certainement
pas identiques certains sont encore des versions IE6 les plus récents 3
ou 4 seulement version 7. Ils sont fonctions des mises à jour
successives faites depuis 2004 . Pour le vérifier faire une recherche de
ces fichiers puis sélectionner ces fichiers clic bouton droit sur
propriétés afficher onglet version :
si IE6 sp1 version 6.0.2800.1106 par exemple
..
pour la KB 950759 IEXEPLORE.exe ( IE7 ) est , sans doute, daté du 22
Avril 2008 et correspond à la version 7.0.6000.16674
etc ...
quand je disais qu'il fallait faire attention c'est essentiellement du
au fait que XP SP3 n'intègre pas IE7 de base .. voir les recommandations
en cas de nécessité de retour au sp2.

Cordialement,
jackr13
Bonsoir NITRAM,

NITRAM wrote:
Re-bonjour Jackr13,

a) Pour la saturation de ma partition C: >>> utiliséA.8 GO >>>
libre > 55.7 GO
Ce n'est donc pas (encore) une question de place .... mais je suis un
maniaque de la "propreté", et j'enrage de voir que je ne maitrise pas
le contenu des dossiers de Windows.
b) Jai chargé " Deluninstall.vbs " et attends le moment favorable
pour faire un Ghost(10), pour ensuite le tester et constater son gain
de place et son efficacité de nettoyage(surtout sur ce que j'ai
découvert pour les "iexplore.exe" (15 en tout et tout en IE7).
c) côté efficacité, cela fait maintenant 16 ans que je suis en
retraite, et ne pratique plus ni l'analyse, ni la programmation ....
et je suis un peu déconnecté !!!
... j'utilise, mais suis incapable de "contrôler"
D) Eventuellement, j'envisage un essai sur les redondances de
iexplore.exe, en supprimant(dans la corbeille) tout un répertoire qui
contient iexplore.exe, et si IE7 fonctionne mal ou pas, le restaurer
.... et ainsi de suite j'usqu'à satisfaction.
Quel conseil me donneriez-vous sur cette méthode ?!
En tous les cas un grand merci,

Amicalement vôtre
NITRAM

Bien .. je pense que vous vous ayez réussi à résoudre votre
problème. Si toutefois le problème se renouvelle n'hésitez pas à
relancer un fil sur ce NG ou un autre annexe.
Pour la question des fichiers IExplore et la prolifération dans
divers dossiers : Cela provient surtout de Microsoft et de sa
gestion des mise à jour et des KB. Ne pas "déléter" à la "sauvage"
des fichiers car vous risqueriez d'avoir des problèmes de
dysfonctionnements.

Est-ce que vous avez besoin de place sur votre disque dur ?
Si c'est le cas voir
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall
et l'outil proposé deluninstall.vbs qui nettoyera proprement votre
disque dur. Peut-être insuffisamment à votre goût.....
Avant d'utiliser faites une sauvegarde de votre disque système ou
autrement procurez-vous un CD XP avec SP3 "slipstreamé" en cas de
problème pour la réparation.

Pour la dernière question : j'essaye de me servir au mieux de ce que
m'a appris mon parcours professionnel en la matière...
Cordialement et bonne continuation,
jackr13

Le nombre important de fichiers IExplore.exe m'a incité à regarder d'un
peu plus près quelles sont les fonctions des différents dossiers cités :

- Le dossier "IE7" ne contient rien d'autre qu'une sauvegarde des
fichiers d'IE6, conservée lors de la mise à jour vers IE7.
En cas de problème avec Internet Explorer 7, si on est amené à le
désinstaller, il y a de fortes chances pour que Windows récupère les
paramètres et fichiers d'Internet Explorer 6 sauvegardés dans ce
répertoire.
La suppression de ce répertoire n'entraînera certes pas de problème au
niveau du fonctionnement d'IE7, mais c'est souvent en cas de pépin que
l'on regrette la suppression de sauvegardes (mêmes anciennes).

- Le dossier "IE7updates" contient des sauvegardes des màj d'IE7.
Là aussi, les problèmes peuvent survenir quand une mise à jour fait tout
foirer et qu'on a viré les sauvegardes des états précédents...

- le dossier "$NtServicePackUninstall.."
Ces dossiers de fichiers contiennent les versions antérieures des
fichiers qui ont été remplacés suite à une mise à jour ou l'installation
d'un Service Pack. Vous pouvez donc les supprimer si vous n'avez plus
besoin de procéder à la désinstallation d'un correctif. C'est le rôle de
deluninstall.vbs qui le fera proprement.

- Le dossier "hf_mig$" :
Ce dossier $hf_mig$ sert de marqueur afin de vérifier la cohérence entre
les différentes versions de fichiers qui seront installées. Il vaut
mieux ne pas le toucher.
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#hf_mig

- Le dossier "SoftwareDistributionDownload" :
Contient Les fichiers d'installation des mises à jours. Pour vider le
dossier SoftwareDistribution :
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm#4
Entraine la perte de l'historique de Windows Update.

Je ne sais pas s'il est possible de nettoyer sélectivement ce dossier.

Maintenant je ne sais pas qu'elle a été l'influence du dysfonctionnement
constaté de Windows Update et l'installation répétitive de cette KB.

Cordialement,
jackr13
NITRAM
Encore moi, Jackr13, bonjour,
Concernant les IE6, je constate qu'ils occupent 91ko chacun, alors que IE7
c'est 611ko.
Par ailleurs, tous les exploitations des iexplorer.exe (même la 6)
ressortent avec la version 7.0.5730.13.(fonction ? à propos de )
J'ai constaté que la version produit était =7.00.6000.16xx, version
fichier=(vista_gro_070814-1500) quand je demande la version dans les
KB94xxxx (dont la KB950759).... compliqué, trop compliqué !!!!.
DONC, dès que j'aurai fait une sauvegarde, j'utiliserai votre "nettoyeur"
deluninstall.vbs, et je ne poserai plus de question concernant ces
redondances.
Merci de vos conseils et .... bonne fin de week-end

Amicalement vôtre
NITRAM

J'aurai du m'en douter que nous étions dans la même catégorie des
"séniors retraités" .....
Pour le sujet des Iexplore.exe : ces 15 exemplaires ne sont certainement
pas identiques certains sont encore des versions IE6 les plus récents 3
ou 4 seulement version 7. Ils sont fonctions des mises à jour
successives faites depuis 2004 . Pour le vérifier faire une recherche de
ces fichiers puis sélectionner ces fichiers clic bouton droit sur
propriétés afficher onglet version :
si IE6 sp1 version 6.0.2800.1106 par exemple
...
pour la KB 950759 IEXEPLORE.exe ( IE7 ) est , sans doute, daté du 22
Avril 2008 et correspond à la version 7.0.6000.16674
etc ...
quand je disais qu'il fallait faire attention c'est essentiellement du
au fait que XP SP3 n'intègre pas IE7 de base .. voir les recommandations
en cas de nécessité de retour au sp2.

Cordialement,
jackr13

NITRAM
Je vous salut, Jackr13,
Après avoir sauvegardé ma partition C: j'ai éxécuté vôtre le programme
" dlunistal.vbs " et il m'a purgé 16 " choses "
...et cela marche, mais je ne sais pas ce qu'il a viré, (ce qui n'est pas
important)
Je voulais vous en remercier, et considère que mon problème consécutif aux
MAJ répétitives de KB950759 est résolu.
Je vais lancer un nouveau fil, car j'ai des propositions systématiques qui
me préviennent que je suis infecté (il me semble que cela vient de windows XP
SP3)
=============
>> Est-ce que vous avez besoin de place sur votre disque dur ?
>> Si c'est le cas voir
>> http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall
>> et l'outil proposé deluninstall.vbs qui nettoyera proprement votre
>> disque dur. Peut-être insuffisamment à votre goût.....
>> Avant d'utiliser faites une sauvegarde de votre disque système

jackr13
Bonsoir NITRAM,

NITRAM wrote:
Je vous salut, Jackr13,
Après avoir sauvegardé ma partition C: j'ai éxécuté vôtre le
programme " dlunistal.vbs " et il m'a purgé 16 " choses "
...et cela marche, mais je ne sais pas ce qu'il a viré, (ce qui n'est
pas important)
Je voulais vous en remercier, et considère que mon problème
consécutif aux MAJ répétitives de KB950759 est résolu.
Je vais lancer un nouveau fil, car j'ai des propositions
systématiques qui me préviennent que je suis infecté (il me semble
que cela vient de windows XP SP3)
============= >
Est-ce que vous avez besoin de place sur votre disque dur ?
Si c'est le cas voir
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall
et l'outil proposé deluninstall.vbs qui nettoyera proprement votre
disque dur. Peut-être insuffisamment à votre goût.....
Avant d'utiliser faites une sauvegarde de votre disque système

Excusez-moi de ne pas avoir signe de vie depuis deux jours en fait
j'attendais le résultat de votre nettoyage.
Combien vous reste-t'il de version de IEXPLORE.exe après cette opération
? Avez-vous vu le message essayant de positionner la gestion Microsoft
des mises à jour et des dossiers rattachés ?
Apparemment le problème initial ne s'est plus reproduit .
A la prochaine question ...
Cordialement,
jackr13
1 2 3 4