Mise à jour répétitive et journalière de KB950759

NITRAM
Bonjour,
Sous XP SP3, avec Microsotf Update, depuis le 15 Juin 2008, et ceci TOUS
les jours, la mise à jour KB950759 (sécurité cumulative pour Internet
Explorer 7) est actionnée et effectuée.
J'ai contrôlé dans les historiques de mise à jour, et effectivement, j'ai
plusieurs fois la KB950759 de mentionnée.
En parcourant le forum, j'ai écouté les conseils et chargé le programme
"KB943144.cmd" et je l'exécute à chaque fois que la petite icone apparait pès
de l'horloge (cele la retire temporairement mais elle réapparait ensuite).
A part supprimer les mises à jours automaiques, QUE PUIS-JE FAIRE ?
Je vous remercie de votre aide.
Amicalement vôtre.
NITRAM

1 2 3 4
NITRAM
Bien le bonjour Jackr13
Vous n'avez pas à vous excuser, c'est moi le dmandeur !!!!!
Après avoir exécuté "deluninstall.vbs", et "viré 16 choses", je n'ai plus vu
réapparaître les demandes répétitives de KB950759, mais j'ai toujours 14
programmes " iexplore exe " dans des tas de sous répertoires.
Comme la place sur le disque n'est pas un problème, je laisse tout en l'état.
Mercide votre collaboration qui m'a bien aidée
amicalement vôtre.
NITRAM

Excusez-moi de ne pas avoir signe de vie depuis deux jours en fait
j'attendais le résultat de votre nettoyage.
Combien vous reste-t'il de version de IEXPLORE.exe après cette opération
? Avez-vous vu le message essayant de positionner la gestion Microsoft
des mises à jour et des dossiers rattachés ?
Apparemment le problème initial ne s'est plus reproduit .
A la prochaine question ...
Cordialement,
jackr13

chrispra
"NITRAM" a écrit dans le message de news:

[...]

Je m"immisce dans le fil sans l'avoir suivi :-)

Concernant votre nombre de programmes iexplore.exe, pas d'inquiétude, je
viens d'en comptabiliser 19 chez moi :-))

celui qui sert est bien sûr sous c:program files_internet explorer

les autres ne sont que des archives/sauvegardes :
c:windowsie7
c:windowsieupdatesKB928090-IE7
c:windowsieupdatesKB931768-IE7
c:windowsieupdatesKB933566-IE7
c:windowsieupdatesKB937143-IE7
c:windowsieupdatesKB939653-IE7
c:windowsieupdatesKB942615-IE7
c:windowsieupdatesKB944533-IE7
c:windowsieupdatesKB947864-IE7
c:windowsieupdatesKB950759-IE7
c:windows$hf_mig$KB931768-IE7SQ2QFE
c:windows$hf_mig$KB933566-IE7SQ2QFE
c:windows$hf_mig$KB937143-IE7SQ2QFE
c:windows$hf_mig$KB939653-IE7SQ2QFE
c:windows$hf_mig$KB942615-IE7SQ2QFE
c:windows$hf_mig$KB944533-IE7SQ2QFE
c:windows$hf_mig$KB947864-IE7SQ2QFE
c:windows$hf_mig$KB950759-IE7SQ2QFE

je pense que la liste - plus ou moins longue - dépend de l'historique des
différentes installations/mises à jour/nettoyages

mes deux cents
--
Christian
jackr13
Bonjour,
chrispra wrote:
[...]

Merci de votre état. Je n'avais aucun moyen de savoir si c'était normal
car la machine que j'utilise est encore sous Windows 2000 sp4 avec IE6
sp1 et je n'avais que deux IExplore sur mon disque dur d'ou le doute .
Cordialement,
jackr13
NITRAM
Pour christian (chrispra)
Vous avez bien fait de vous joindre à nous, et je suis rassuré de voir que
je n'ai QUE 14 " iexplorer.exe " seulement. Mais faut-il les traiter par le
mépris, ou est-il possible de se débarasser de ceux qui ne servent à rien, et
lesquels ?
En tous les cas le programme que m'a conseillé "jackr13" (deluninstall.vbs)
à déjà fait le nettoyage et je le conserve pour l'avenir.
Par contre en ce moment j'ai un autre problème, je suis sollicité par je ne
sais qui? poue charger un programme qui m'éviterait un écran bleu ou des tas
d'autres ennuis.
J'ai cherché dans les différents "files" mais n'i rien trouvé contre ces
appels publicitaires qui prennent l'aspect et l'icone du centre de sécurité
de Windows !!!
Auriez-vous un conseil à me donner.

Merci de votre intervention
Amicalement vôtre.
NITRAM

"chrispra" a écrit :

[...]

Sabrem JORAM
NITRAM a écrit :

[...]

[...]

[Pas relu l'ensemble du fil]

Bonjour,

Fenêtres publicitaires intempestives ?

Rootkit ?

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.12bf7d87f49c49da.92711%40enfrance.net.invalid

Cordialement,

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
jackr13
Bonsoir NITRAN,

"chrispra" a écrit :

[...]

C'était donc ça votre autre question . Actuellement quel est votre
équipement en antivirus et antispyware ?
A priori vous avez attrapé un spyware ou un malware au cours de vos
"ballades" sur Internet. Mais pour désinfecter il faudrait connaitre un
peu mieux quel sont les éléments infectieux. Pour cela il faudrait faire
une analyse de votre disque dur avec un autre antivirus , en ligne par
exemple celui de Secuser.com . Cela ne suffit pas il faudrait faire une
analyse avec Spybot et Malwarebyte's Antimalware.
pour antivirus en ligne : Secuser.com
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
et cliquez sur Utilisation de l'antivirus en ligne puis suivre les
différentes étapes qui vous seront proposées.

-Spybot : téléchargez
http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html
et téléchargez et installez la version de cette page

-Malwarebytes'anti-Malware : voir ce tutorial
et téléchargez le logiciel installez puis exécutez.
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Dans un premier temps faites une simple analyse et donnez-nous le
résultat.

Cordialement,
jackr13
NITRAM
Oups, c'est à nouveau NITRAM,
Concernant les avis publicitaires, ceux qui me froissent sont ceux qui
proviennet de Windows " SystemDefender Securite Center " qui me propose de
charger un programme "SpywareSecure_trial_setup.exe" .... mais est-ce une
blague ou un artifice commercial, car lorsque je veux les charger, AVAST me
signale un virus nommé
" Win32Adload_LD (TRI) cheval de troie version VPS 080709-1 09/07/2008"
L'avez-vous rencontré, ce problème ?
En tout cas je nose plus utiliser internet .....

Actuellement j'ai comme protection:
1) AVAST 4.8 familial (à jour)
2) AD-AWARE PRO 2008 version 7.1.0.10
+AD-WATCH version 7.1.0.9 (à jour)
3) Le Pare feu de Windows. ....
et je les utilise en permanence !! et ils ne détectent rien .
Au debut de l'année, j'ai supprimé Norton et Spyboot.
Que me suggérez-vous, car les pub affluent

Amicalement vôtre.
NITRAM

"jackr13" a écrit :

.
> [...]

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Dans un premier temps faites une simple analyse et donnez-nous le

jackr13
Bonjour NITRAM,

"jackr13" a écrit :

[...]

Avec Internet nous sommes tous confrontés à des gros problèmes pour
maintenir notre matériel et nos données à l'abri
des virus et autres bestioles. Alors qu'il y a quelques années un
antivirus suffisait maintenant il nous faut en plus un anti-spyware ,
un pare-feu etc... mais ne plus aller sur Internet serait pousser un peu
loin la "paranoia".
Il faut être conscient qu'il n'y a aucune protection à 100%..
Vous avez votre équipement .. j'ai le mien .. votre voisin a le sien ...
chacun va dire qu'il a le meilleur .
A priori actuellement ( .. mais peut-être ce n'est que provisoire )
AVAST et Ad-Aware ne sont plus les meilleurs dans leurs domaines voir
tous les problèmes avec MSN ces temps -ci.
voir http://www.malekal.com/securiser_ordinateur.php mais ce site est
très volumineux.
Ce qui semble vrai actuellement ne le sera peut-être plus dans six mois.
Il faut suivre l'actualité.
Actuellement personnellement je préfèrerai en gratuit AVG 8 ou Antivir
à AVAST , Spybot à Ad-Aware , mais cela n'empèchera pas une infection si
je ne suis pas attentif ..
Dans l'immédiat il faut savoir si votre machine est infectée ou non.
Je vous ai proposé quelques analyses à faire mais cela n'est pas limité
si vous connaissez vous pouvez aussi établir un rapport Hijackthis et le
faire analyser sur des sites spécifiques.
Dans l'attente de suites ..
Cordialement,
jackr13
jackr13
Bosoir NITRAM,

"jackr13" a écrit :

.
[...]

dans le cas particulier de votre message de pub c'est connu

voir par exemple :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3454259-infecte-par-spywaresecure-trial-setup-exe

ou encore
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4350567-spywaresecure-trial-setup-exe

un bon nettoyeur Navilog1 voir
http://pagesperso-orange.fr/il.mafioso/Navifix/presentation.htm
téléchargez et exécutez
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

Voir éventuellement un tutorial de cet outil
http://www.malekal.com//Adware.Magic_Control.php

Cela n'empèchera pas de faire une analyse assez complète de cvotre
disque dur ..

Cordialement,
jackr13
NITRAM
Bonjour Jackr13,

J'ai mis longtemps à répondre, car j'ai eut un pastis dans mon PC ce qui m'a
obligé à une restauration complète de ma partition C:
Depuis suite aux conseils, j'ai éxécutéA) F.secure on line virus (trouvé 1)
+ B) Secuver.con on line (trouvé 0 ) + C) Malwarebytes'Anti-malware (trouvé
8) et j'étais entrain de tester Navilog1.exe, lors qu'un très gros orage m'a
contraint de débrancher tout. En ce moment je tente de le réexploiter pour
vous envoyer une copie du résultat, de façon à ce qu'un PRO me dise ce que je
dois faire???
Voici la copie complête;
Search Navipromo version 3.6.0 commencé le 12/07/2008 à 17:27:17.60

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:Program Filesnavilog1
Session actuelle : "martin"

Mise à jour le 27.06.2008 à 23h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Internet Explorer : 7.0.5730.13
Système de fichiers : NTFS

Recherche executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***

Favorit

*** Recherche dossiers dans "C:WINDOWS" ***

*** Recherche dossiers dans "C:Program Files" ***

*** Recherche dossiers dans "c:docume~1alluse~1applic~1" ***

*** Recherche dossiers dans "c:docume~1alluse~1menudm~1progra~1" ***

*** Recherche dossiers dans "C:Documents and Settingsmartinapplic~1" ***

*** Recherche dossiers dans "C:DOCUME~1ADMINI~1applic~1" ***

*** Recherche dossiers dans "C:Documents and
Settingsmartinlocals~1applic~1" ***

*** Recherche dossiers dans "C:DOCUME~1ADMINI~1locals~1applic~1" ***

*** Recherche dossiers dans "C:Documents and
Settingsmartinmenudm~1progra~1" ***

*** Recherche dossiers dans "C:DOCUME~1ADMINI~1menudm~1progra~1" ***

*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net

Aucun Fichier trouvé

*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "C:WINDOWSsystem32" *

* Recherche dans "C:Documents and Settingsmartinlocals~1applic~1" *

Fichiers trouvés :

uwsas.exe trouvé !
uwsas.dat trouvé !
uwsas_nav.dat trouvé !
uwsas_navps.dat trouvé !

* Recherche dans "C:DOCUME~1ADMINI~1locals~1applic~1" *

*** Recherche fichiers ***

*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***

HKEY_CURRENT_USERSoftwareLanconfig trouvé !

*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche Heuristique :

* Dans "C:WINDOWSsystem32" :

* Dans "C:Documents and Settingsmartinlocals~1applic~1" :

uwsas.dat trouvé !
uwsas_nav.dat trouvé !
uwsas_navps.dat trouvé !

* Dans "C:DOCUME~1ADMINI~1locals~1applic~1" :

3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup trouvé !
Certificat Electronic-Group trouvé !
Certificat OOO-Favorit trouvé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche fichiers connus :

*** Analyse terminée le 12/07/2008 à 17:29:35.03 ***

--
Amicalement vôtre NITRAM

"jackr13" a écrit :

Bosoir NITRAM,