Mise diapos sur CD

21 réponses
Pierrot
Bonjour, j'ai 2 questions à propos de diapos :

- Peut-on transférer (en masse, pas une par une avec un scanner) des diapos
sur un (des) CDs ?

existe-il un professionnel qui fasse ça pour un prix raisonnable ? (j'envoie
les boites et j'ai les CDs en retour)

(j'explique j'ai des tas de diapos d'il y a 20/25 ans que je voudrais mettre
sur CD pour pouvoir les consulter plus facilement)

merci

10 réponses

1 2 3
Jean-Claude
"franeric" a écrit dans le message de news:
es8rqa$5qj$
Pierrot wrote:

Le site que m'indique John Kelly correspond bien à ce que je cherche
mais le prix ne me parait justement pas trés "raisonnable", si je
calcule à la louche 0.5? par Diapo pour 500 je trouve ça cher, ou
alors si c'est le prix du marché je vais faire énormement de tri et
n'en graver que quelques unes ; ceci dit l'intéret de la manip aurait
justement été de me permettre de "trier" sans avoir à les passer une
par une devant les yeux entre le lampadaire et moi :-) [j'en
ai quelques centaines (1000 / 1500 ?)]

je ne trouve pas que ce soit cher, je peux puisque je reprends du service
te faire une proposition, rendez vous sur ma BAL; si tu le souhaites,
facture avec Tva bien sûr

--
ricco

travail sur Nikon 5000 ED, images verifiées et corrigées en 20 x 30 300
dpi, en revanche pour la quantité il ne faut pas que tu soies trop pressé

Il y a apparemment à 0.25?/pièce ici: http://filmscannons.infolution.net/

franeric
Jean-Claude wrote:

Il y a apparemment à 0.25?/pièce ici:

http://filmscannons.infolution.net/

pas cher, en revanche ca part en Allemagne, ce n'est pas que j'aie quoique
ce soit contre l'Allemegne et les allemends, bien au contraire , ni leur
travail, mais des scans a 4000 dpi, je me demande a quoi ca sert ?

Et ca leur fait un grand voyage a ces diapos, c'est toujours ca qu
m'inquiète

--
ricco

John Kelly
In news:es8rkg$5oj$,
franeric nous écrit:
John Kelly wrote:
In news:es8q7d$511$,
franeric nous écrit:

- que veux tu dire par raisonnable ?

j'achète tes Bretzels demain, elles seront à Paris à partir de
dimanche. John

Ca me semble raisonnable pour les Bretzels, contactes moi en privé,
on va pouvoir se rencontrer, tu viens au salon de l'agriculture ?

Me prendrais-tu pour une vache?
Reçu mon post avé les essplicationes?
John

franeric
John Kelly wrote:

Me prendrais-tu pour une vache?
Reçu mon post avé les essplicationes?

John

rien recu patron !

--
ricco

John Kelly
In news:es967p$c1u$,
franeric nous écrit:
John Kelly wrote:

Me prendrais-tu pour une vache?
Reçu mon post avé les essplicationes?

John

rien recu patron !

Pourtant j'utilise l'adresse de ton entête :

d.francoise32 _ arobase _ aliceadsl.fr

Sinon je ne vois pas ...

franeric
John Kelly wrote:
In news:es967p$c1u$,
franeric nous écrit:
John Kelly wrote:

Me prendrais-tu pour une vache?
Reçu mon post avé les essplicationes?

John

rien recu patron !

Pourtant j'utilise l'adresse de ton entête :

d.francoise32 _ arobase _ aliceadsl.fr

Sinon je ne vois pas ...

pourtant c'est bon ?
comprends pas

John Kelly
In news:es9adg$eno$,
franeric nous écrit:
John Kelly wrote:
In news:es967p$c1u$,
franeric nous écrit:
John Kelly wrote:

Me prendrais-tu pour une vache?
Reçu mon post avé les essplicationes?

John

rien recu patron !

Pourtant j'utilise l'adresse de ton entête :

d.francoise32 _ arobase _ aliceadsl.fr

Sinon je ne vois pas ...

pourtant c'est bon ?
comprends pas

Dans ce cas, il faut prendre une initiative.
Envoies un post à jkelly arobase free.fr
Dès reception je reviens vers toi ...

Pierrot
Non quand je disais trier c'est un abus le langage, je voulais dire
visualiser simplement et ENSUIte extraire du CD fourre-tout cells qui valent
la peine d'être mise en valeur dans un album

"franeric" a écrit dans le message de news:
es8tdu$6p8$
Pierrot wrote:

* ceci dit l'intéret de la manip aurait justement été de me permettre
de "trier" sans avoir à les passer une par une devant les yeux entre le
lampadaire et moi
[j'en ai quelques centaines (1000 / 1500 ?)] *

c'est justement là que ce n'est pas possible, tu dois les trier avant le
scan, a moins que tu puisse faire un pré scan sur un scanner a plat et
encore, tu vas en avoir pour un bon moment, ca me semble hélas assez
incontournable, on en est tous là, ou alors projetes les, c'esty peut etre
ce qui sera encore le plus facile si tes dias sont dans leurs paniers

--
ricco

Jean-Claude Ghislain

Non quand je disais trier c'est un abus le langage, je voulais dire
visualiser simplement et ENSUIte extraire du CD fourre-tout cells qui
valent la peine d'être mise en valeur dans un album

Le prix de scan qui a été donné n'est pas cher. Je suppose que tes dias
sont sous cache et les scanner demande beaucoup de manipulations, donc
beaucoup de temps et comme le temps c'est de l'argent...

Sinon le tri sur table lumineuse fonctionne toujours aussi bien
qu'avant, pas besoin de matériel pro, un luminaire comme celui-ci fait
une excellente table lumineuse :
http://cjoint.com/?dcpLZwbZrv
Il faut bien sûr ne pas le mettre au plafond...

Puis tu passes chez l'opticien du coin et tu achètes un compte-fil de ce
genre :
http://www.laboandco.com/compte-fil-schweizer-35500.htm
Les moins chers sont dans les 20 euros et ça sert toujours...

Tu n'as plus qu'à trier tes dias et à faire scanner correctement celles
qui en valent la peine.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

gen_silvain
On 2 mar, 10:03, "Pierrot" wrote:
Bonjour, j'ai 2 questions à propos de diapos :

- Peut-on transférer (en masse, pas une par une avec un scanner) des di apos
sur un (des) CDs ?

existe-il un professionnel qui fasse ça pour un prix raisonnable ? (j'e nvoie
les boites et j'ai les CDs en retour)

(j'explique j'ai des tas de diapos d'il y a 20/25 ans que je voudrais met tre
sur CD pour pouvoir les consulter plus facilement)

merci

Bonjour,

Tu peux aller voir sur www.geneaphoto.fr .
Il y a du matériel de numérisation photographique avec un système pour
numériser les diapos.
C'est beaucoup plus rapide qu'un scanner et pas d'un prix exhorbitant.
Il y a aussi la possibilité de demander la prestation.

Thierry

1 2 3