mise enforme conditionnelle sur une serie

27 réponses
Gilles
Bonjour à tous, j'ai fait un tableau qui gère ma vente de billetterie.
A droite, les carnets de 50 tickets.
Dans les colonnes, les ventes journalières qui comportent 3 lignes,
dans le cas où l'ont vendraient plus d'un carnet / jour.
Je souhaiterai que lorsque je termine un carnet (dernier ticket) les
cellules à droite, où figures les carnets (du : au : ) passent enrouge,
ou apparaissent barrés pour signifier qu'il est vendu...
D'avance merci
lien :
http://www.cjoint.com/c/EHmmsOsq3ru

10 réponses

1 2 3
Gilles
DanielCo a émis l'idée suivante :
Gilles a exposé le 13/08/2015 :
DanielCo avait écrit le 13/08/2015 :
je veux bien le lien, car je n'arrive pas à comprendre la formule (me met
"faux" ..

http://www.cjoint.com/c/EHnjf7bJhrv
Daniel

Ok, le problème est que mon premier carnet de 150 tickets s'est vendu en
trois jour, et que si je tape 151 la formule ne marche plus !

Dans quelle cellule 151 ?
Daniel

j'ai trouvé une petite solution, sauf que qd les carnets se suivent,
les numéros intermédiaires font passer en rouge ! Comment empécher celà
?
lien : http://www.cjoint.com/c/EHnkAJ8lABu
DanielCo
Gilles avait soumis l'idée :
DanielCo a émis l'idée suivante :
Gilles a exposé le 13/08/2015 :
DanielCo avait écrit le 13/08/2015 :
je veux bien le lien, car je n'arrive pas à comprendre la formule (me
met "faux" ..

http://www.cjoint.com/c/EHnjf7bJhrv
Daniel

Ok, le problème est que mon premier carnet de 150 tickets s'est vendu en
trois jour, et que si je tape 151 la formule ne marche plus !

Dans quelle cellule 151 ?
Daniel

j'ai trouvé une petite solution, sauf que qd les carnets se suivent, les
numéros intermédiaires font passer en rouge ! Comment empécher celà ?
lien : http://www.cjoint.com/c/EHnkAJ8lABu

Pour la plage C3:C95, applique la formule :
=ESTNUM(EQUIV($C3;$O:$O;0))
Daniel
Gilles
DanielCo a pensé très fort :
Gilles avait soumis l'idée :
DanielCo a émis l'idée suivante :
Gilles a exposé le 13/08/2015 :
DanielCo avait écrit le 13/08/2015 :
je veux bien le lien, car je n'arrive pas à comprendre la formule (me
met "faux" ..

http://www.cjoint.com/c/EHnjf7bJhrv
Daniel

Ok, le problème est que mon premier carnet de 150 tickets s'est vendu en
trois jour, et que si je tape 151 la formule ne marche plus !

Dans quelle cellule 151 ?
Daniel

j'ai trouvé une petite solution, sauf que qd les carnets se suivent, les
numéros intermédiaires font passer en rouge ! Comment empécher celà ?
lien : http://www.cjoint.com/c/EHnkAJ8lABu

Pour la plage C3:C95, applique la formule :
=ESTNUM(EQUIV($C3;$O:$O;0))
Daniel

ha ben là, il se passe plus rien !! :o) :/
DanielCo
ha ben là, il se passe plus rien !! :o) :/

plus rien où ? Esssaie : http://www.cjoint.com/c/EHnl5ag1uPv
et, au lieu de dire "plus rien", dis précidément dans quelle cellule ça
ne fonctionne plus.
Daniel
Didier
Le 13/08/2015 13:59, DanielCo a écrit :
ha ben là, il se passe plus rien !! :o) :/

plus rien où ? Esssaie : http://www.cjoint.com/c/EHnl5ag1uPv
et, au lieu de dire "plus rien", dis précidément dans quelle cellule ça
ne fonctionne plus.
Daniel

Oui, désolé, en fait, je n'ai plus la MEFC (Mise En Forme
Conditionnelle) rouge.
dans la colonne C.
(Pour l'instant, je ne travail que sur les "plein-tarif")
L'inconvénient, C quand 2 carnets se suivent, du coup, du 38051 au 38100
vont s'afficher en rouge d'office !
Je te précise, que je travail sous libre office Fichier .ods
Je te remercie de ton aide, peut-être une fonction SI imbriquéé ??
DanielCo
Didier avait prétendu :
Le 13/08/2015 13:59, DanielCo a écrit :
ha ben là, il se passe plus rien !! :o) :/

plus rien où ? Esssaie : http://www.cjoint.com/c/EHnl5ag1uPv
et, au lieu de dire "plus rien", dis précidément dans quelle cellule ça
ne fonctionne plus.
Daniel

Oui, désolé, en fait, je n'ai plus la MEFC (Mise En Forme Conditionnelle)
rouge.
dans la colonne C.
(Pour l'instant, je ne travail que sur les "plein-tarif")
L'inconvénient, C quand 2 carnets se suivent, du coup, du 38051 au 38100 vont
s'afficher en rouge d'office !
Je te précise, que je travail sous libre office Fichier .ods
Je te remercie de ton aide, peut-être une fonction SI imbriquéé ??

J'ai un peu d emal à comprendre. En partant du dernier clesseur,
dis-moi quelles cellules tu veux voir coloriées.
Daniel
Didier
Le 13/08/2015 19:04, DanielCo a écrit :
Didier avait prétendu :
Le 13/08/2015 13:59, DanielCo a écrit :
ha ben là, il se passe plus rien !! :o) :/

plus rien où ? Esssaie : http://www.cjoint.com/c/EHnl5ag1uPv
et, au lieu de dire "plus rien", dis précidément dans quelle cellule ça
ne fonctionne plus.
Daniel

Oui, désolé, en fait, je n'ai plus la MEFC (Mise En Forme
Conditionnelle) rouge.
dans la colonne C.
(Pour l'instant, je ne travail que sur les "plein-tarif")
L'inconvénient, C quand 2 carnets se suivent, du coup, du 38051 au
38100 vont s'afficher en rouge d'office !
Je te précise, que je travail sous libre office Fichier .ods
Je te remercie de ton aide, peut-être une fonction SI imbriquéé ??

J'ai un peu d emal à comprendre. En partant du dernier clesseur, dis-moi
quelles cellules tu veux voir coloriées.
Daniel

la colonne C.
Merci de détailler la formule, pour que je puisse le reproduire pour les
autres tarifs.
Merci encore.
DanielCo
la colonne C.
Merci de détailler la formule, pour que je puisse le reproduire pour les
autres tarifs.
Merci encore.

Voici le lien du classeur : http://www.cjoint.com/c/EHnsUFeNMzv
=ET(ESTNUM(EQUIV(PLAFOND($C3;50);$C:$C;0));C3<>"")
La formule consiste si la cellule en C3 n'est pas nulle :
C3<>"" et si le dernier ticket du carnet a été vendu (c'est à dire
qu'il figure dans la colonne C).
Pour un numéro donné, le dernier numéro du carnet de 50 est donné par :
PLAFOND($C3;50)
On recherche son existence en colonne C avec la fonction EQUIV quui
renvoie le numéro de ligne s'il est trouvé :
EQUIV(PLAFOND($C3;50);$C:$C;0)
et #NA! dans le cas contraire. Il suffit donc de tester si la formule
renvoie un nombre pour savoir s'il est trouvé ou non.
Exemple :
pour le n° 38055, PLAFOND($C3;50) renvoie 38100. La fonction EQUIV
renvoie la ligne 10 (donc numérique). Comme la cellule n'est pas vide,
la MFC s'applique. Testé avec LibreOffice.
Daniel
Gilles
Le 13/08/2015 21:00, DanielCo a écrit :
la colonne C.
Merci de détailler la formule, pour que je puisse le reproduire pour
les autres tarifs.
Merci encore.

Voici le lien du classeur : http://www.cjoint.com/c/EHnsUFeNMzv
=ET(ESTNUM(EQUIV(PLAFOND($C3;50);$C:$C;0));C3<>"")
La formule consiste si la cellule en C3 n'est pas nulle :
C3<>"" et si le dernier ticket du carnet a été vendu (c'est à dire qu'il
figure dans la colonne C).
Pour un numéro donné, le dernier numéro du carnet de 50 est donné par :
PLAFOND($C3;50)
On recherche son existence en colonne C avec la fonction EQUIV quui
renvoie le numéro de ligne s'il est trouvé :
EQUIV(PLAFOND($C3;50);$C:$C;0)
et #NA! dans le cas contraire. Il suffit donc de tester si la formule
renvoie un nombre pour savoir s'il est trouvé ou non.
Exemple :
pour le n° 38055, PLAFOND($C3;50) renvoie 38100. La fonction EQUIV
renvoie la ligne 10 (donc numérique). Comme la cellule n'est pas vide,
la MFC s'applique. Testé avec LibreOffice.
Daniel

bonjour, je travaillais ce we, donc je me remet sur ce "foutu" tableau
ce matin, je te joint une copie d'écran pour que tu vois ce qui ce passe...
Il me mets non ? dans la colonne des "roulez-jeunesse"... !!??
http://www.cjoint.com/c/EHrg7pgLxAu
DanielCo
Le 17/08/2015, Gilles a supposé :
Le 13/08/2015 21:00, DanielCo a écrit :
la colonne C.
Merci de détailler la formule, pour que je puisse le reproduire pour
les autres tarifs.
Merci encore.

Voici le lien du classeur : http://www.cjoint.com/c/EHnsUFeNMzv
=ET(ESTNUM(EQUIV(PLAFOND($C3;50);$C:$C;0));C3<>"")
La formule consiste si la cellule en C3 n'est pas nulle :
C3<>"" et si le dernier ticket du carnet a été vendu (c'est à dire qu'il
figure dans la colonne C).
Pour un numéro donné, le dernier numéro du carnet de 50 est donné par :
PLAFOND($C3;50)
On recherche son existence en colonne C avec la fonction EQUIV quui
renvoie le numéro de ligne s'il est trouvé :
EQUIV(PLAFOND($C3;50);$C:$C;0)
et #NA! dans le cas contraire. Il suffit donc de tester si la formule
renvoie un nombre pour savoir s'il est trouvé ou non.
Exemple :
pour le n° 38055, PLAFOND($C3;50) renvoie 38100. La fonction EQUIV
renvoie la ligne 10 (donc numérique). Comme la cellule n'est pas vide,
la MFC s'applique. Testé avec LibreOffice.
Daniel

bonjour, je travaillais ce we, donc je me remet sur ce "foutu" tableau ce
matin, je te joint une copie d'écran pour que tu vois ce qui ce passe...
Il me mets non ? dans la colonne des "roulez-jeunesse"... !!??
http://www.cjoint.com/c/EHrg7pgLxAu

Bonjour,
Fais suivre le classeur, plutôt.
Daniel
1 2 3