mise enforme conditionnelle sur une serie

27 réponses
Gilles
Bonjour à tous, j'ai fait un tableau qui gère ma vente de billetterie.
A droite, les carnets de 50 tickets.
Dans les colonnes, les ventes journalières qui comportent 3 lignes,
dans le cas où l'ont vendraient plus d'un carnet / jour.
Je souhaiterai que lorsque je termine un carnet (dernier ticket) les
cellules à droite, où figures les carnets (du : au : ) passent enrouge,
ou apparaissent barrés pour signifier qu'il est vendu...
D'avance merci
lien :
http://www.cjoint.com/c/EHmmsOsq3ru

7 réponses

1 2 3
Gilles
Le 17/08/2015 09:42, DanielCo a écrit :
Le 17/08/2015, Gilles a supposé :
Le 13/08/2015 21:00, DanielCo a écrit :
la colonne C.
Merci de détailler la formule, pour que je puisse le reproduire pour
les autres tarifs.
Merci encore.

Voici le lien du classeur : http://www.cjoint.com/c/EHnsUFeNMzv
=ET(ESTNUM(EQUIV(PLAFOND($C3;50);$C:$C;0));C3<>"")
La formule consiste si la cellule en C3 n'est pas nulle :
C3<>"" et si le dernier ticket du carnet a été vendu (c'est à dire qu'il
figure dans la colonne C).
Pour un numéro donné, le dernier numéro du carnet de 50 est donné par :
PLAFOND($C3;50)
On recherche son existence en colonne C avec la fonction EQUIV quui
renvoie le numéro de ligne s'il est trouvé :
EQUIV(PLAFOND($C3;50);$C:$C;0)
et #NA! dans le cas contraire. Il suffit donc de tester si la formule
renvoie un nombre pour savoir s'il est trouvé ou non.
Exemple :
pour le n° 38055, PLAFOND($C3;50) renvoie 38100. La fonction EQUIV
renvoie la ligne 10 (donc numérique). Comme la cellule n'est pas vide,
la MFC s'applique. Testé avec LibreOffice.
Daniel

bonjour, je travaillais ce we, donc je me remet sur ce "foutu" tableau
ce matin, je te joint une copie d'écran pour que tu vois ce qui ce
passe...
Il me mets non ? dans la colonne des "roulez-jeunesse"... !!??
http://www.cjoint.com/c/EHrg7pgLxAu

Bonjour,
Fais suivre le classeur, plutôt.
Daniel

En fait, ce que je veux qui ce passe :
Dans mes cellules N3 à O6, je saisie mes carnets de tickets.
Dans la colonne B et C je saisie mes ventes journalières, quand je
saisie un numéro de ticket qui correspond à une fin de carnet (N3-O6).
les cellules du carnet (donc les 2 cellules N3-O3 par exemple) passe en
rouge pour me signifier que ce carnet est vendu.
tu peux retravailler le dernier en date :
http://www.cjoint.com/c/EHnsUFeNMzv
DanielCo
Gilles a formulé ce lundi :

En fait, ce que je veux qui ce passe :
Dans mes cellules N3 à O6, je saisie mes carnets de tickets.
Dans la colonne B et C je saisie mes ventes journalières, quand je saisie un
numéro de ticket qui correspond à une fin de carnet (N3-O6).
les cellules du carnet (donc les 2 cellules N3-O3 par exemple) passe en rouge
pour me signifier que ce carnet est vendu.
tu peux retravailler le dernier en date :
http://www.cjoint.com/c/EHnsUFeNMzv

Fais suivre le classeur avec l'erreur, celui-ci, évidemment, je l'ai.
Daniel
Gilles
Le 17/08/2015 10:24, DanielCo a écrit :
Gilles a formulé ce lundi :

En fait, ce que je veux qui ce passe :
Dans mes cellules N3 à O6, je saisie mes carnets de tickets.
Dans la colonne B et C je saisie mes ventes journalières, quand je
saisie un numéro de ticket qui correspond à une fin de carnet (N3-O6).
les cellules du carnet (donc les 2 cellules N3-O3 par exemple) passe
en rouge pour me signifier que ce carnet est vendu.
tu peux retravailler le dernier en date :
http://www.cjoint.com/c/EHnsUFeNMzv

Fais suivre le classeur avec l'erreur, celui-ci, évidemment, je l'ai.
Daniel

je le retrouve plus !
essai avec un que tu a, et dis moi si tu a compris le principe de ce que
je veux.
DanielCo
Gilles a utilisé son clavier pour écrire :
Le 17/08/2015 10:24, DanielCo a écrit :
Gilles a formulé ce lundi :

En fait, ce que je veux qui ce passe :
Dans mes cellules N3 à O6, je saisie mes carnets de tickets.
Dans la colonne B et C je saisie mes ventes journalières, quand je
saisie un numéro de ticket qui correspond à une fin de carnet (N3-O6).
les cellules du carnet (donc les 2 cellules N3-O3 par exemple) passe
en rouge pour me signifier que ce carnet est vendu.
tu peux retravailler le dernier en date :
http://www.cjoint.com/c/EHnsUFeNMzv

Fais suivre le classeur avec l'erreur, celui-ci, évidemment, je l'ai.
Daniel

je le retrouve plus !
essai avec un que tu a, et dis moi si tu a compris le principe de ce que je
veux.

http://www.cjoint.com/c/EHrnsbrAaQv
Daniel
Gilles
Le 17/08/2015 15:19, DanielCo a écrit :
Gilles a utilisé son clavier pour écrire :
Le 17/08/2015 10:24, DanielCo a écrit :
Gilles a formulé ce lundi :

En fait, ce que je veux qui ce passe :
Dans mes cellules N3 à O6, je saisie mes carnets de tickets.
Dans la colonne B et C je saisie mes ventes journalières, quand je
saisie un numéro de ticket qui correspond à une fin de carnet (N3-O6).
les cellules du carnet (donc les 2 cellules N3-O3 par exemple) passe
en rouge pour me signifier que ce carnet est vendu.
tu peux retravailler le dernier en date :
http://www.cjoint.com/c/EHnsUFeNMzv

Fais suivre le classeur avec l'erreur, celui-ci, évidemment, je l'ai.
Daniel

je le retrouve plus !
essai avec un que tu a, et dis moi si tu a compris le principe de ce
que je veux.

http://www.cjoint.com/c/EHrnsbrAaQv
Daniel

La MFC n’apparait pas ! qd je tape 38051 en C3
d'autre part, est-ce normal qu'il y est microsoft dans la formule ??
ET(ESTNUM(EQUIV(com.microsoft.ceiling(C3;50);C:C;0));C3<>"")
DanielCo
Le 17/08/2015, Gilles a supposé :
La MFC n’apparait pas ! qd je tape 38051 en C3
d'autre part, est-ce normal qu'il y est microsoft dans la formule ??

Mets plus de points et moins de points d'interrogation !
La MFC n’apparait pas !

Où ? En C3 ?
d'autre part, est-ce normal qu'il y est microsoft dans la formule ??
ET(ESTNUM(EQUIV(com.microsoft.ceiling(C3;50);C:C;0));C3<>"")

J'en sais rien. Demande à LibreOffice. S'il ne génère pas d'erreur,
c'est qu'il se dit "Tiens, une formule Micrcosoft, c'est pas une
formule native mais je la traite quand même.
Daniel
Gilles
Le 17/08/2015 17:46, DanielCo a écrit :
Le 17/08/2015, Gilles a supposé :
La MFC n’apparait pas ! qd je tape 38051 en C3
d'autre part, est-ce normal qu'il y est microsoft dans la formule ??

Mets plus de points et moins de points d'interrogation !
La MFC n’apparait pas !

Où ? En C3 ?
d'autre part, est-ce normal qu'il y est microsoft dans la formule ??
ET(ESTNUM(EQUIV(com.microsoft.ceiling(C3;50);C:C;0));C3<>"")

J'en sais rien. Demande à LibreOffice. S'il ne génère pas d'erreur,
c'est qu'il se dit "Tiens, une formule Micrcosoft, c'est pas une formule
native mais je la traite quand même.
Daniel

bon, ben merci pour tout, je laisse tomber.
1 2 3