Mise en evidence le numéro de semaine

15 réponses
totontitus
Bonjour,

Peut-on mettre en évidence par une couleur mfc le numéro de semaine dans un calendrier
exemple: ici le n°6 ma formule pour obtenir les numéro de semaine est
=SI(JOURSEM(G10)<>2;"";ENT(MOD(ENT((G10-2)/7)+0,6;52+5/28))+1)

lundi 1 février
mardi 2 février
mercredi 3 février
jeudi 4 février
vendredi 5 février
samedi 6 février
dimanche 7 février

lundi 8 février
mardi 9 février
mercredi 10 février
jeudi 11 février
vendredi 12 février
samedi 13 février
dimanche 14 février

lundi 15 février
mardi 16 février
mercredi 17 février
jeudi 18 février
vendredi 19 février
samedi 20 février
dimanche 21 février

lundi 22 février
mardi 23 février
mercredi 24 février
jeudi 25 février
vendredi 26 février
samedi 27 février
dimanche 28 février

10 réponses

1 2
Fr=c3=a9d=c3=a9ric Ponsinet
Le 13/02/2021 Í  15:33, totontitus a écrit :
Bonjour,
Peut-on mettre en évidence par une couleur mfc le numéro de semaine dans un
calendrier
exemple: ici le n°6 ma formule pour obtenir les numéro de semaine est
=SI(JOURSEM(G10)<>2;"";ENT(MOD(ENT((G10-2)/7)+0,6;52+5/28))+1)
lundi 1 février
mardi 2 février
mercredi 3 février
jeudi 4 février
vendredi 5 février
samedi 6 février
dimanche 7 février
lundi 8 février
mardi 9 février
mercredi 10 février
jeudi 11 février
vendredi 12 février
samedi 13 février
dimanche 14 février
lundi 15 février
mardi 16 février
mercredi 17 février
jeudi 18 février
vendredi 19 février
samedi 20 février
dimanche 21 février
lundi 22 février
mardi 23 février
mercredi 24 février
jeudi 25 février
vendredi 26 février
samedi 27 février
dimanche 28 février

Bonjour,
Place cette fonction dans un module VBA et obtiens le N° de la semaine
sur une cellule avec = nosem(une date)
Function NOsem(Dt As Date) As Long 'Laurent Longre
' fonctionne suivant la norme ISO contrairement Í  no.semaine()
NOsem = DateSerial(Year(Dt + (8 - Weekday(Dt)) Mod 7 - 3), 1, 1)
NOsem = DatePart("ww", Dt, vbMonday, vbFirstFourDays) Mod 52
' NOsem = ((Dt - NOsem - 3 + (Weekday(NOsem) + 1) Mod 7)) 7 + 1
End Function
MichD
Le 13/02/21 Í  11:41, Frédéric Ponsinet a écrit :
lundi 1 février
    mardi 2 février
    mercredi 3 février
    jeudi 4 février
    vendredi 5 février
    samedi 6 février
    dimanche 7 février
lundi 8 février
    mardi 9 février
    mercredi 10 février
    jeudi 11 février
    vendredi 12 février
    samedi 13 février
    dimanche 14 février
lundi 15 février
    mardi 16 février
    mercredi 17 février
    jeudi 18 février
    vendredi 19 février
    samedi 20 février
    dimanche 2

Bonjour,
Tu ne peux pas appliquer un format particulier Í  une PARTIE d'un
résultat de formule. Tu appliques le format au contenu de tout le
contenu de la cellule contenant la formule. C'est la même chose pour la
mise en forme conditionnelle.
Cependant si la formule retourne seulement un nombre dans ce cas de 1 Í
31, pour appliquer une mise en forme conditionnelle, tu as cette formule
: =ET(A1<>"";NBCAR(A1)<3) En supposant que la première cellule est A1.
Et pour les autres cellules, tu peux simplement faire un copier-coller-
mise en forme conditionnelle). L'autre alternative est de sélectionner
toutes les cellules contenant ces nombres et appliquer la mise en forme
conditionnelle.
Il y a d'autres formules possibles...
MichD
totontitus
Le samedi 13 Février 2021 à 15:33 par totontitus :
Bonjour,
Peut-on mettre en évidence par une couleur mfc le numéro de
semaine dans un calendrier
exemple: ici le n°6 ma formule pour obtenir les numéro de semaine
est
=SI(JOURSEM(G10)<>2;"";ENT(MOD(ENT((G10-2)/7)+0,6;52+5/28))+1)
lundi 1 février
mardi 2 février
mercredi 3 février
jeudi 4 février
vendredi 5 février
samedi 6 février
dimanche 7 février
lundi 8 février
mardi 9 février
mercredi 10 février
jeudi 11 février
vendredi 12 février
samedi 13 février
dimanche 14 février
lundi 15 février
mardi 16 février
mercredi 17 février
jeudi 18 février
vendredi 19 février
samedi 20 février
dimanche 21 février
lundi 22 février
mardi 23 février
mercredi 24 février
jeudi 25 février
vendredi 26 février
samedi 27 février
dimanche 28 février
Bonjour ric Ponsinet, MichD
ric Ponsinet
En fait le N° de semaine je l'obtiens, moi ce que je veux c'est de mettre le n° de semaine en couleur par MFC
MichD
En fait je ne veux pas appliquer un format particulier sur une partie d'un résultat, mais appliquer une MFC sur le n° de la semaine
Ou alors je comprends mal votre réponse
ci-joint le fichier anonymisé
https://www.cjoint.com/c/KBnuuGrvDJj
Cordialement
MichD
En fait je ne veux pas appliquer un format particulier sur une partie d'un
résultat, mais appliquer une MFC sur le n° de la semaine
Ou alors je comprends mal votre réponse

Je ne peux pas te donner une réponse autre que celle déjÍ  proposée. Je
t'invite Í  la relire. Je t'ai même donné la manière de procéder et une
formule parmi tant d'autres Í  appliquer.
MichD
Fr=c3=a9d=c3=a9ric Ponsinet
Le 13/02/2021 Í  17:41, Frédéric Ponsinet a écrit :
Function NOsem(Dt As Date) As Long    'Laurent Longre
' fonctionne suivant la norme ISO contrairement Í  no.semaine()
    NOsem = DateSerial(Year(Dt + (8 - Weekday(Dt)) Mod 7 - 3), 1, 1)
    NOsem = DatePart("ww", Dt, vbMonday, vbFirstFourDays) Mod 52
'    NOsem = ((Dt - NOsem - 3 + (Weekday(NOsem) + 1) Mod 7)) 7 + 1
End Function

voila
Pour la Mfc, j'ai repris ta formule et remplacé B3 par maintenant()
https://www.cjoint.com/c/KBojDwxs7AG
Fr=c3=a9d=c3=a9ric Ponsinet
Le 14/02/2021 Í  10:31, Frédéric Ponsinet a écrit :
Le 13/02/2021 Í  17:41, Frédéric Ponsinet a écrit :
Function NOsem(Dt As Date) As Long    'Laurent Longre
' fonctionne suivant la norme ISO contrairement Í  no.semaine()
     NOsem = DateSerial(Year(Dt + (8 - Weekday(Dt)) Mod 7 - 3), 1, 1)
     NOsem = DatePart("ww", Dt, vbMonday, vbFirstFourDays) Mod 52
'    NOsem = ((Dt - NOsem - 3 + (Weekday(NOsem) + 1) Mod 7)) 7 + 1
End Function

voila
Pour la Mfc, j'ai repris ta formule et remplacé B3 par maintenant()
https://www.cjoint.com/c/KBojDwxs7AG

également valable avec la formule de Laurent Longre placée dans un
module et la règle suivante: =(A$3=Nosem(maintenant()) Í  appliquer sur
toute la colonne A
totontitus
Le samedi 13 Février 2021 à 15:33 par totontitus :
Bonjour,
Peut-on mettre en évidence par une couleur mfc le numéro de
semaine dans un calendrier
exemple: ici le n°6 ma formule pour obtenir les numéro de semaine
est
=SI(JOURSEM(G10)<>2;"";ENT(MOD(ENT((G10-2)/7)+0,6;52+5/28))+1)
lundi 1 février
mardi 2 février
mercredi 3 février
jeudi 4 février
vendredi 5 février
samedi 6 février
dimanche 7 février
lundi 8 février
mardi 9 février
mercredi 10 février
jeudi 11 février
vendredi 12 février
samedi 13 février
dimanche 14 février
lundi 15 février
mardi 16 février
mercredi 17 février
jeudi 18 février
vendredi 19 février
samedi 20 février
dimanche 21 février
lundi 22 février
mardi 23 février
mercredi 24 février
jeudi 25 février
vendredi 26 février
samedi 27 février
dimanche 28 février
Bonjour,
Merci à vous deux pour vos réponse, en fait avec la pièce jointe de Frédéric Ponsinet post #26567824 la formule est fonctionnelle sur mon calendrier et selon mes attentes,
J'ai tester la méthode du post#26567825 mais ne marche pas ou alors je me démerde mal
MichD malgré mes tentatives de "lecture et de relecture" je ni arrive pas.....à mes fins cela me colore tous les N° de semaine en une seule fois,
Merci
Cordialement
MichD
Bonjour,
Voir ton fichier : https://www.cjoint.com/c/KBopne2W10j
Tu sélectionnes ta colonne A de A4 jusqu'Í  la fin et comme formule de
mise en forme conditionnelle, tu transformes ta formule
=SI(JOURSEM(B16)<>2;"";ENT(MOD(ENT((B16-2)/7)+0,6;52+5/28))+1)
comme ceci :
=Estnum(SI(JOURSEM(B16)<>2;"";ENT(MOD(ENT((B16-2)/7)+0,6;52+5/28))+1))
Pour la formule en A3, tu fais la même chose si tu veux avoir une mise
en forme conditionnelle avec cette formule
=ENT(MOD(ENT((B3-2)/7)+0,6;52+5/28))+1
Tu remplaces par : =EstNum(ENT(MOD(ENT((B3-2)/7)+0,6;52+5/28))+1)
Mais cette formule est plus simple pour la mise en forme conditionnelle,
il s'agissait seulement de l'adapter Í  tes besoins.
=ET(A3<>"";NBCAR(A3)<32)
A3 la première cellule de la plage A3:Ax
32 = nombre maximum de jours dans un mois - 1
À toi de choisir!
MichD
J'ai recopié ma formule sans la changer vraiment...
Tu sélectionnes la colonne A de A3 Í  Ax avant d'appliquer la mise en
forme conditionnelle.
Pour ce problème, ceci est suffisant :
=Estnum(A3)
MichD
totontitus
Le samedi 13 Février 2021 à 15:33 par totontitus :
Bonjour,
Peut-on mettre en évidence par une couleur mfc le numéro de
semaine dans un calendrier
exemple: ici le n°6 ma formule pour obtenir les numéro de semaine
est
=SI(JOURSEM(G10)<>2;"";ENT(MOD(ENT((G10-2)/7)+0,6;52+5/28))+1)
lundi 1 février
mardi 2 février
mercredi 3 février
jeudi 4 février
vendredi 5 février
samedi 6 février
dimanche 7 février
lundi 8 février
mardi 9 février
mercredi 10 février
jeudi 11 février
vendredi 12 février
samedi 13 février
dimanche 14 février
lundi 15 février
mardi 16 février
mercredi 17 février
jeudi 18 février
vendredi 19 février
samedi 20 février
dimanche 21 février
lundi 22 février
mardi 23 février
mercredi 24 février
jeudi 25 février
vendredi 26 février
samedi 27 février
dimanche 28 février
Re MichD
En fait je ne veux surtout pas être médisant mais les formules que vous me proposé ne fonctionne pas comme demandé en tout les cas pas chez moi
Nous somme encore dans la semaine 6 donc le 6 est colorer
Voir fichier joint la différence avec vous et Frédéric Ponsinet
https://www.cjoint.com/c/KBos7KGbXij
Cordialement
1 2