Mise en forme conditionnelle avec 2 barres de données

Reidid 06
Bonsoir,

Je souhaite faire une mefc sur une colonne, environ une centaine de lignes =
avec 2 barres de donn=E9es.

La 1=E8re en vert pour les valeurs de 1 =E0 10
La 2nd en rouge pour les valeurs de -1 =E0 -10
Sans mise en forme pour la valeur 0

Mon probl=E8me, je n'ai qu'une couleur sur mon tableau, celle de la mefc po=
sitionn=E9e la plus haute dans le gestionnaire des mefc.
Impossible de mettre les valeurs n=E9gatives en rouge et les valeurs positi=
ves en vert.

Merci de votre aide
Cordialement

MichD
Bonjour,

Par exemple si tes données étaient dans la plage A1:A50

Tu sélectionnes la plage de données,
tu appelles la commande "Mise en forme conditionnelle"
et pour les nombres négatifs, tu utilises cette formule : =ET(A1>-11;A1<0)
et pour les nombres positifs, emploie cette formule : =ET(A1>0;A1<11)

Et pour chacune de formules, tu détermines le format que tu désires.

Dans les 2 formules, A1 représente la cellule le plus près de la cellule A1
dans la sélection de la plage de cellules où tu veux appliquer la mise en
forme conditionnelle.

MichD
Jacquouille
Bonsoir
Mets-un exemple de ton fichier sur CJOINT.COM, svp.
C'est quoi, une colonne avec deux barres de données?

Jacquouille

"Reidid 06" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir,

Je souhaite faire une mefc sur une colonne, environ une centaine de lignes
avec 2 barres de données.

La 1ère en vert pour les valeurs de 1 à 10
La 2nd en rouge pour les valeurs de -1 à -10
Sans mise en forme pour la valeur 0

Mon problème, je n'ai qu'une couleur sur mon tableau, celle de la mefc
positionnée la plus haute dans le gestionnaire des mefc.
Impossible de mettre les valeurs négatives en rouge et les valeurs positives
en vert.

Merci de votre aide
Cordialement
Reidid 06
Bonsoir Jacquouille

La barre de données, c'est le style de forme conditionnelle que je souhai te utiliser.

Je sélectionne ma plage (une colonne sur environ 100 lignes) ensuite je v ais dans "Accueil" puis "Mise en forme conditionnelle" puis le sélectionn e le style "Barre de données".

Bonsoir MichD

Je n'arrive pas à appliquer ta solution, c'est bon pour mefc classique av ec une formule comme condition, mais je ne comprends pas comment faire avec le style Barre de données.

Merci de votre aide
MichD
| le style Barre de données

Je t'ai fais un petit fichier exemple : http://cjoint.com/?CJhnzwUgUfm

Ouvre le fichier,
Sélectionne ta plage de données A1:A7
Appelle de la commande "Mise en forme conditionnelle"
Pour voir les caractéristiques de la fenêtre :
Clique sur "Gérer les règles"
Sélectionne la première règle et clique sur le bouton "Modifier"
Tu vas voir comment j'ai rempli la fenêtre ouvrante de la commande :
"Mise en forme conditionnelle / Barre de données / Autres règles /

MichD
[...]

Reidid 06
Bonsoir MichD

J'ai consulté le fichier joint, et je suis arrivé aussi à ce résult at.

Mais est il possible d'avoir une couleur "Rouge" dans la barre pour les val eurs négatives et la couleur "Verte" pour les valeurs positives ?

Lorsque j'ai essayé j'ai ajouté une seconde condition avec la couleur " Rouge" pour les valeurs négatives mais dans le tableau je n'ai qu'une cou leur...

Merci d'avance de ton aide
Cordialement
Didier
MichD
Tu n'as pas à ajouter une seconde condition dans la mise en forme conditionnelle.

Je suppose que tu as réussi à ouvrir la fenêtre que je décris dans le
Pour choisir la couleur pour les valeurs négatives, tu as dans cette même
fenêtre, dans le bas de la fenêtre à gauche, le bouton : "Valeur négative et axe..."
dans la fenêtre qui s'ouvrira, le premier item : "Couleur de remplissage", tu n'as
qu'à sélectionner la couleur de ton choix.

MichD
Reidid 06
Bonsoir MichD

Impossible de trouver ce fameux bouton, j'ai joint le fichier avec une phot o de ma fenêtre pour gérer les modifications de la barre de données.

http://cjoint.com/?CJhxlIhsINA

Encore merci de ta patience
Cordialement
Didier
MichD
Voici un fichier image pour effectuer la mise en forme conditionnelle :
http://cjoint.com/?CJhxRjF2PVg

Pour les valeurs négatives de la règle de mise en forme conditionnelle,
il y a bien dans cette fenêtre dans le coin inférieur gauche, un bouton
intitulé "Valeur négative et axe..." il ne te reste plus qu'à cliquer dessus...
dans la fenêtre ouvrante, tu auras dès la première ligne la possibilité de
choisir la couleur de ton choix.

MichD
Reidid 06
Bonjour MichD

Je n'ai pas le même affichage, je travaille avec la version 2007.

Est ce la même version pour vous ?

Cordialement
Didier
MichD
Non, je n'ai accès qu'à la version Excel 2010 et 2013.
Les versions précédentes ne sont pas installées.

L'exemple fut créé avec Excel 2010.

Chemin complet : Accueil / section: Style / commande: Mise en forme
conditonnelle /
Barre de données / et à droite, tu choisis la commande "Autres règles"

La fenêtre qui s'ouvre de mise en forme conditionnelle Excel 2007 devrait
ressembler
à ceci : http://cjoint.com/?CJilSEygAhy

Le premier élément : "Format basé sur la valeur des cellules" qui te
permet d'utiliser le format "barre de données".

La fenêtre ressemble à ceci : http://cjoint.com/?CJimewj9N5g

Dans la section du bas, il y a une liste déroulante "Format Style"
Débute par choisir un item qui convient à ce que tu veux faire...

Je n'ai pas le contenu exact de cette liste... ici s'arrête l'aide que
je peux t'apporter pour Excel 2007.

MichD

1 2