mise à l'heure sous karmic 9.10

docanski
Bonjour la foule,

Le nouveau système de mise à l'heure de la 9.10 pose problème : il
n'enregistre pas les modifications :-(
Plus simple avec l'ancienne version (clic droit sur l'applet et
modification prise immédiatement en compte sous le simple statut
d'utilisateur), il se veut maintenant plus sécurisé (quel intérêt
d'ailleurs ?) et passe par l'identification comme administrateur puis
par une nouvelle applet proposant soit le choix d'un fuseau horaire,
soit une mise à l'heure manuelle. Mais cette dernière n'est pas prise en
compte ... :-(
Une idée pour régler ce problème ? En fait, la pile interne de mon PC
est morte, ce qui m'oblige à régler l'heure chaque fois que je le
rallume. Et je n'ai pas envie de déloger et ouvrir cette machine pour le
moment.

Cordialement,
--
docanski

1 2 3
docanski
yamo' ecrit ce qui suit en ce 05/11/2009 13:19 :

sudo su
crontab -e
@reboot ntpdate -b 0.debian.pool.ntp.org

puis
Ctrl X , tu réponds oui et c'est bon.

Ben, ça marche pas au démarrage de la machine.
J'ai dû remettre l'heure à la mimine :-(

Cordialement,
--
docanski

1 2 3