Mise a jour antivirus

Passé simple de l'imparfait
Bonjour

j'aimerai savoir quel est l'antivirus qui a en general la mise a jour
la plus rapide apres la decouverte d'un nouveau virus ?

C'est bien beau d'avoir des tests d'antivirus qui trouvent 100% des
virus qui datent de 6 mois et + mais c'est pas ca que je cherche.

Merci de votre aide.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.

1 2 3

DePassage
Bonjour

j'aimerai savoir quel est l'antivirus qui a en general la mise a jour
la plus rapide apres la decouverte d'un nouveau virus ?

Je doute que ce soit la bonne question :-)

A mon humble avis les bonnes questions à se poser sont :

Quels sont les antivirus les plus efficaces en pro-active ?
Quels sont les antivirus qui sont capables de détecter, stopper et
nettoyer correctement une infection ?

En sachant bien sûr que le terme "antivirus" reste d'un usage générique
(malware serait plus approprié) car on trouve de plus en plus rarement
des virus tels que définis initiallement(Ex des virus de boot)

Le fait qu'un antivirus mette ensuite sa base à jour de définitions est
(toujours à mon humble avis) secondaire. Ca lui donne un nom en tous les
cas :-) (nom qui sera souvent différent chez un concurrent)et cela ne
garantie pas l'efficacité de la désinfection.

De plus il faut étudier la rapidité de mise à jour dans la durée.
Pour telle infection découverte un tel sera plus rapide à réagir qu'un
autre et.. inversement
Souvent il ne peut y avoir que quelques heures, mais cela suffit à être
infecté.

C'est bien beau d'avoir des tests d'antivirus qui trouvent 100% des
virus qui datent de 6 mois et + mais c'est pas ca que je cherche.

Ben si tu ne fais que télécharger les derniers cracks sur les sites
russes, un antivirus avec une base à jour ne te sera pas toujours très
utile. "En face" ils ont de l'imagination :-)
Un antivirus ce n'est pas que cela.

Passé simple de l'imparfait
On Sat, 22 Sep 2007 12:33:56 +0200, DePassage
wrote:

[...]

Fut un temps, oui.
;o))

Un antivirus ce n'est pas que cela.
Perso je suis sous linux et c'est le pied de ce coté là.

Malheureusement je dois aussi m'occuper de windows. (qui a aussi ses
bon coté) Je suis pas sectaire.

[...]

Augustin

j'aimerai savoir quel est l'antivirus qui a en general la mise a jour
la plus rapide apres la decouverte d'un nouveau virus ?

Kaspersky que j'utilise depuis longtemps est mis à jour en permanence et

ne laisse rien passer...

A.FB

oéoé re
"Augustin" a écrit dans le message de news:
46f790e1$0$21898$

Kaspersky que j'utilise depuis longtemps est mis à jour en permanence
et

les autres aussi !

ne laisse rien passer...

Il est parfait alors ??

--
baobab
passera pas

A.FB

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 24 Sep 2007 12:26:47 +0200, Augustin
a wroté:

[...]

Moi zossi que j'utilise depuis longtemps, depuis la 4 probablement et

en zappant la 6. Mais à ta place je serais plus kavseptique...même
avec un scan interactif *et* proactive activés.

-------
From: houba <@lacave.net>
Newsgroups: fr.comp.securite.virus
Subject: Re: Test av
Date: Sat, 21 Jul 2007 11:24:27 +0200
http://www.clubic.com/article-77079-12-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

Je l'ai lu hier soir, ça me laisse un peu hésitant. Je dois
renouveler ma licence Kaspersky le mois prochain,
C'était fin juin 07.

Pour moi, KAV 7.0.0.125 (-non IS et souches à jour) soit je n'ai pas
activé les options qu'il fallait (je doute), soit qu'il fonctionne
bizarre. Car en scan interactif il s'était laissé faire en ne bloquant
que les fic dont downloader.w32.Bagle.ca-ch était chargé de récupérer.
Seul le scan manuel déniche 2 *.exe malveillants dont il veut bien
effacer ...mais seulement l'1 des 2 'flec003.exe'. L'autre le
principal 'hldrrr.exe', j'étais obligé de le virer depuis
l'explorateur de xp (vraiment incompréhensible).
-------

--
VaN.

Augustin

[...]

Kavseptique, malodorant ça. (C'est pour rire...)

Mais, je suis Kavsceptique... ce qui n'empêche pas de dire, en ce qui me
concerne :
Aucune infection jusqu'à présent !

Il est vrai que je ne fréquente pas les lieux de perdition. ;-)

A.FB

Augustin

[...]

La perfection ça n'existe pas...

Mais pour moi il est presque... parfait. ;-)

A.FB

Ludovic
Le Mon, 24 Sep 2007 16:57:20 +0200, Augustin a ecrit:

Aucune infection jusqu'à présent !

Moi non plus avec AVAST et http://inforadio.free.fr/protect-virus.htm

Il est vrai que je ne fréquente pas les lieux de perdition. ;-)

Oui, on va te croire...

;)

Tiens, un exemple parmi d'autres :
http://www.infos-du-net.com/forum/2856-7-help-virus-rend-dingue
Info de 2003... Certes... Cela peut très bien se reproduire en 2007...

Alors les vendeurs, changez de forum...

:p

1 2 3